N.D.L.R
Or, depuis l'arrivée au pouvoir de Micron, c'est par centaines de milliards qu'il a creusé la dette publique.
Tous les éditocrates (les politiques sont inexistants du point de vue de l'efficacité) qui ne manquent pas une occasion de gloser, à l'unisson de leurs patrons, sur le pognon de dingue que coutent les dépenses sociales sont muets sur le trou abyssal creusé par Micron, au bénéfice essentiellement des plus riches (Bernard Arnault a doublé sa fortune pendant la crise sanitaire, et, il n'est pas le seul).
Tout ce fric, qui n'est « magique » que pour les riches, il faudra bien le rembourser un jour. Je doute fort que les riches à qui l'on doit cet argent nous en feront cadeau.
Et, maintenant, je pense que Macron n'aura aucune velléité de rempiler pour un troisième mandat : d'une part, sa majorité désormais congrue l'empêchera de tenter de modifier la constitution, d'autre part, il sait parfaitement, lui, la catastrophe qui attend notre pays, compte tenu de ce déficit abyssal de nos finances publiques.
A la fin de son second mandat (s'il y arrive), il n'aura qu'une envie : fuir le plus loin possible du lieu de ses méfaits. D'autant que son successeur.seuse, aura peut-être le courage de lui demander des comptes sur ses dits méfaits.
Cliquez sur ce lien Twitter