WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie

WEB SIDE STORIES


« C'est dans le regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche » [Guy Bedos]




Inscription à ma lettre d'information du lundi/ Entrez votre email


Tapez deridet dans le moteur de recherche du Google Play Store pour télécharger cette application. Si vous avez des problèmes avec cette apli allez juste sur m.deridet.com


Cliquez ci-dessous pour accéder à ma page Humour sur Facebook



Déridet Guy

Créez votre badge


Mode d'emploi de ce site

Lors des débuts de la crise du Coronavirus on a pu constater l'importance du papier toilette pour les consommateurs aujourd'hui. En effet, les rayons pris d'assaut en priorité furent ceux des papiers toilettes. Voici donc une petite histoire du papier toilette et se ses lointains ancêtres à travers les âges.


L'odyssée du papier toilette

N.D.L.R

J'ai habité en Thaïlande de 2009 à 2016. Le papier toilette est interdit par les propriétaires car il bouche les canalisations et dans les appartements que l'on loue chaque WC est équipé d'une mini douchette.
Ainsi, comme dans les pays musulmans (mais là, on procède avec la main gauche seulement) on se lave le derrière avec de l'eau, et non du papier.

Je me suis très vite habitué à cette technique qui est largement plus écologique et plus hygiénique que le papier, qui, quoique on en pense, ne nettoie jamais correctement. A moins d'utiliser des mètres de papier, et encore. Personnellement, je ne peux pas ne pas me laver le derrière après chaque grosse commission. Si je ne le fais pas je me sens très mal, si j’ose dire, jusqu'à ce que je puisse prendre une douche. Heureusement, il est extrêmement rare que je me livre à cet exercice en dehors de chez moi.

C'est pourquoi j'ai beaucoup apprécié de disposer d'un bidet, et même de deux bidets, puisque j'ai deux chambres et deux salles de bain (pour 650 euros par mois seulement) dans mon nouvel appartement de location à Manilva, Andalousie.

Pour remplacer le bidet, malheureusement en voie de disparition, les toilettes japonaises sont particulièrement sophistiquées. A titre d'information, on en trouve sur Amazon, pour tous les goûts et à tous les prix.


Cliquez sur le fichier PDF joint

Mon courriel : guy@deridet.com

Pour en savoir plus sur moi :

Dans les rubriques, cliquez sur Edito, ou

Tapez Guy DERIDET dans Google
Soyez patients, il y a beaucoup de liens me concernant. C'est normal je suis sur Internet, et plutôt actif, depuis 1994 ! Et avec l'arrivée des réseaux sociaux, je me suis démultiplié (Facebook, Twitter, entre autres)

Il est sûr que de nos jours, si on veut d'exprimer, nous n'avons que l'embarras du choix.

Toutefois, vu le nombre de gens qui s'expriment en permanence sur Internet, le plus dur maintenant, ce n'est plus d'exister, mais de se distinguer 😏


Mon site mobile deridet.com, aka Web Side Stories, ressemble enfin à la version pour ordinateurs. De plus, la version mobile est adaptée en principe à tous les smartphones et tablettes... pas trop anciens 😏


Pour ceux qui arrivent pour la première fois sur la version mobile :

- Commencez par lire l’édito (c'est la première rubrique) pour savoir à qui vous avez à faire.

- En cliquant sur la loupe en haut à droite de la page d’accueil, vous accédez au moteur de recherche de ce site, signé Google.

-En cliquant sur le menu en haut à gauche (trois barres horizontales) vous accédez au sommaire de toutes les rubriques de ce site. Il y a 12 rubriques et plus de 5700 articles ! Ce site existe depuis… 20 ans. Vous avez de quoi lire.

- Si vous vous voulez aller directement aux derniers 20 articles, faites défiler vers le bas.

- Vous pouvez laisser un commentaire en bas de chaque article.

C’est tout ! Bonne lecture !

It's available in :
German
English,
Spanish,

Just click on the desired language, on the main page, under my picture. The whole site will be translated !

Good luck to you 😏
This site appears in 2000 and contains to date more than 5600 articles, in the most varied fields.

I wish you a good reading 🙏