;
WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie
WEB SIDE STORIES

«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]



Des choses surprenantes qui se produisent lorsque vous dormez nu

Si vous êtes une personne qui s'emmitoufle avant de se coucher, vous ne vous rendez peut-être pas service. Oui, il existe un moyen simple d'encourager huit heures de repos : dormez tout simplement dans votre costume de naissance !



Des choses surprenantes qui se produisent lorsque vous dormez nu
PAR LAUREN BARTH pour Health Digest

Que vous dormiez complètement nu ou entièrement habillé, vous considérez sûrement le sommeil comme sacré. Il peut faire nos journées ou briser nos nuits. Les beaux rêves ne se produisent pas toujours, mais quand ils le font, c'est merveilleux. Naturellement, nous nous tournons vers toutes sortes de produits - de la mélatonine aux couvertures lestées en passant par les thés spéciaux - pour tenter de faciliter des "zonzons" plus nombreux et meilleurs. Si vous êtes une personne qui s'emmitoufle avant de se coucher, vous ne vous rendez peut-être pas service. Oui, il existe un moyen simple d'encourager huit heures de repos : dormez simplement dans votre costume de naissance !

En effet, dormir nu s'accompagne de toutes sortes de points positifs inattendus. Il aide à abaisser la température centrale de votre corps et à réguler son rythme, ce qui vous permet de vous endormir plus rapidement, de rester endormi plus longtemps et de profiter de toutes les récompenses fructueuses (N.D.L.R : sic !)

Oui, il y a une pléthore d'avantages sociaux à dormir nu - assez pour vous faire jeter ces pyjamas et abandonner ces sous-vêtements pour de bon - du moins après les heures de travail.

Intrigué encore? Lisez la suite pour toutes les choses surprenantes qui se produisent lorsque vous prenez l'habitude de dormir nu.

Vous vous endormirez plus rapidement si vous commencez à dormir nu

Si vous avez tendance à fixer patiemment (ou impatiemment !) le plafond en attendant que passe le marchand de sable, vous savez ce que nous allons vous suggérer : dormez nu !

Felice Gersh, obstétricien-gynécologue, a expliqué à Well + Good que « l'endormissement est lié à la température. ». Elle a poursuivi en disant : « Être nue aide à abaisser la température de la peau, et cela peut faciliter le sommeil. » Oui, vous pouvez accélérer votre voyage au pays des rêves en vous défaisant simplement de votre pyjama en flanelle bien-aimé. De plus, le Dr Jodie Horton, médecin et conseillère en chef de la société de santé et de style de vie Love Wellness, a déclaré à la publication que les femmes en ménopause pourraient trouver cette astuce particulièrement utile, car « les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes » peuvent les empêcher de dormir ou les réveiller prématurément.

Et, au cas où vous vous poseriez la question, vous devriez essayer de régler la température de votre chambre quelque part dans la zone de 18 à 25 degrés Celsius, comme conseillé par le Dr Craig Heller, professeur de biologie à Stanford, dans WebMD .

Votre qualité de sommeil s'améliorera lorsque vous commencerez à dormir nu

Si s'endormir lorsque votre tête touche l'oreiller est la partie la plus facile, soyez assuré que dormir nu peut également vous aider à obtenir une meilleure qualité de sommeil et à vous assurer que vous dormez plus longtemps.

Une étude de 2012 dans le Journal of Physiolog ical Anthropology a révélé que « l'exposition à la chaleur augmente l'éveil et diminue le sommeil à ondes lentes et le sommeil à mouvements oculaires rapides »

Oui, votre temps de sommeil et d'éveil fait partie de votre rythme circadien, le cycle de 24 heures qui affecte le bon fonctionnement de votre corps - « et même de petits changements de température corporelle peuvent envoyer un signal puissant aux horloges de notre corps », a déclaré à ScienceDaily .Le Dr Takahashi de l'Institut médical Howard Hughes.

De plus, comme l'a noté le Dr Felice Gersh, obstétricien-gynécologue, "être nu permet de rester au frais et évite … [le] regroupement des vêtements de nuit" (via Well + Good ) . Si vous avez déjà eu un cauchemar au milieu de la nuit ou si vous vous êtes retrouvé tout tordu dans votre chemise de nuit, vous savez exactement de quoi parle le Dr Gersh.

Dormir nu pourrait aider à améliorer votre santé mentale

Parfois, une bonne nuit de sommeil peut être la réponse à vos soucis et à vos malheurs. Si dormir nu peut vous aider à vous endormir plus rapidement et à rester endormi plus longtemps, il est juste de dire que le fait de plonger légèrement dans vos draps pourrait faire de vous une personne plus heureuse, plus équilibrée et ajustée.

En fait, l'insomnie a été associée à de multiples troubles psychiatriques. Un certain type de difficulté de sommeil survient chez 90 % des patients atteints de TDM [trouble dépressif majeur], a révélé un rapport publié dans le Journal of Clinical Psychiatry . Le manque de sommeil et la dépression vont de pair ; l'un peut conduire l'autre ou vice versa, selon WebMD .

Le site de santé a noté qu'il est plus difficile de traiter efficacement les conditions psychologiques sans également traiter les problèmes de sommeil. L'une des premières étapes pour combattre l'anxiété et la dépression est d'établir de saines habitudes de sommeil. Comme l'a déduit Healthline , dormir nu pourrait en fait aider à améliorer vos habitudes de sommeil, réduisant ainsi l'anxiété et le stress, et potentiellement même aidant à lever un certain niveau de dépression.

Dormir nu peut réduire votre risque de certaines maladies graves

Si dormir nu signifie plus de sommeil, la loi de la logique nous dirait que dormir nu serait également capable de réduire vos risques de certaines maladies graves.

Comme l'indique une étude publiée dans Annals of Epidemiology , dormir trop peu la nuit peut augmenter les risques de développer une glycémie à jeun altérée. Au fil du temps, cela peut finalement conduire à un diagnostic de diabète de type 2. Des recherches distinctes menées par l' American Heart Association ont révélé qu'un manque de sommeil est corrélé à une augmentation de la pression artérielle, un facteur qui joue un rôle dans le développement des maladies cardiaques. Le Dr Gina Lundberg, directrice clinique du Emory Women's Heart Center, a déclaré à l'association : « L'effet positif du sommeil n'est pas seulement sur la santé de votre cœur, mais aussi sur vos hormones de stress, votre système immunitaire, votre respiration et votre état mental. »

En effet, le sommeil peut aider à soigner votre corps. Comme l'a déduit Healthline , si dormir nu peut vous aider à vous endormir plus rapidement et à améliorer la qualité de votre sommeil, il est juste de dire que cela pourrait également réduire vos risques de développer ces maladies.

Vous pouvez perdre du poids lorsque vous commencez à dormir nu

Oui, l'exercice et l'alimentation sont essentiels, mais un autre facteur majeur qui contribue à la perte de poids potentielle ou au maintien du poids est le sommeil.

Le Dr Gina Lundberg du Emory Women's Heart Center a déclaré à l'American Heart Association : L« es personnes qui manquent de sommeil ont un métabolisme plus lent et ont plus de difficulté à perdre du poids. Elles ont également pour effet de ne pas vouloir faire d'exercice ou participer à d'autres habitudes saines. » Une étude a confirmé le point de vue de l'expert – notant que les femmes qui ne dormaient que cinq heures ou moins chaque nuit étaient plus enclines à prendre du poids (33 livres ou plus) ou à devenir obèses par rapport à celles qui dormaient au moins sept heures chaque nuit (via ScienceDaily ) .

Des recherches supplémentaires publiées dans PLOS Medicine ont révélé que les personnes qui ne ferment pas souvent les yeux ont tendance à avoir des niveaux plus faibles de leptine et des niveaux plus élevés de ghréline, ce qui augmente l'appétit. Dormir plus peut vous aider à contrôler les fringales, à réduire votre appétit et à relancer votre métabolisme. N.D.L.R :qui dort dine, dit la sagesse populaire. Qui dort Et comment dormir plus ? En se couchant nu , bien sûr.

Dormir nu peut réduire votre risque d'infection

Parfois, il suffit de laisser respirer ses parties féminines. Il s'avère que dormir sans pyjama ni culotte est vraiment bon pour votre santé vaginale. « Certaines femmes peuvent avoir plus de sécrétions physiologiques que d'autres, créant ainsi un environnement humide dans leurs sous-vêtements », a déclaré Shweta Pai, obstétricienne-gynécologue, à Well+Good . « L'excès d'humidité peut entraîner une prolifération bactérienne, ce qui peut entraîner une infection vaginale » Ainsi, dormir sans vêtements pourrait potentiellement réduire votre risque d'infections à levures.

En outre, le médecin a noté que "les femmes peuvent avoir une irritation de [la vulve] qui peut entraîner des démangeaisons et des douleurs". Elle a poursuivi en disant: "En enlevant vos sous-vêtements la nuit, il y a moins de frottement sur cette zone de peau sensible." Moins de friction signifie moins d'inconfort au milieu de la nuit, ce qui signifie plus de repos pour vous et vos parties intimes. Gagnant-gagnant partout.

Bien sûr, si vous êtes hors de votre zone de confort lorsque vous n'avez plus de sous-vêtements, Pai vous a recommandé de choisir un ensemble confortable de culottes en coton. Le nylon, la dentelle et d'autres matériaux sexy peuvent être plus abrasifs sur votre peau sensible.

Dormir nu peut améliorer la fertilité masculine

Essayez-vous activement de fonder une famille? Tout commence par se déshabiller - et pour plus d'une raison. Comme le note une recherche publiée dans la revue Human Reproduction, « des températures scrotales élevées peuvent affecter négativement la fonction testiculaire ». Ainsi, certains types de sous-vêtements restrictifs (pensez aux blancs serrés) peuvent limiter le nombre de spermatozoïdes d'un homme. N.D.L.R : et provoquer des eczémas très mal placés et très désagréables

L'étude susmentionnée a suivi 656 hommes et a constaté que ceux qui ont déclaré porter des boxers faciles à porter avec peu ou pas de soutien avaient un nombre de spermatozoïdes plus élevé et des niveaux d'hormones folliculo-stimulantes plus faibles. En termes simples, les bijoux de famille de ces hommes étaient plus actives et prêtes à « débouler ». Il va sans dire qu'il en va de même pour les hommes qui choisissent de ne pas porter de caleçon et de se mettre en mode commando la nuit.

Alors, oui, si vous et votre moitié êtes prêts à ajouter des petits à votre équipe, vous pourriez envisager de laisser vos deux orphelines prendre un peu d'espace et d'air la nuit. Avant de passer à l'étape suivante de la création d'un bébé.

Dormir nu pourrait signifier plus de sexe - et tous les avantages qui en découlent

Lorsque vous et votre partenaire vous couchez nus, il y a plus de chances que les choses tournent chaudes, voire torrides, même avec ces températures corporelles plus fraîches. C'est une logique assez simple que se blottir nus dans n lit à deux, peut mener à d'autres activités sexy entre vous et votre partenaire. Le Dr Michael J. Breus, un psychologue clinicien connu sous le nom de The Sleep Doctor, a affirmé le sentiment quelque peu évident dans un article de Psychology Today : « Être nu et physiquement proches au lit peut aussi rendre le sexe - en particulier le genre spontané et imprévu - plus probable et plus fréquent. »

Les rapports sexuels ont aussi leur lot de bienfaits pour la santé.. En effet, être occupé peut stimuler votre système immunitaire, réduire la douleur, diminuer votre niveau de stress et peut-être même réduire le risque de crise cardiaque et de cancer de la prostate. De plus, cela peut aussi compter comme de l'exercice (via WebMD ).

Vous pouvez ressentir une poussée de cette hormone lorsque vous et votre partenaire commencez à dormir nus. S'engager dans des câlins douillets et un « contact peau à peau » avec votre partenaire au lit « déclenche la libération d'ocytocine », comme l'explique Michael J. Breus, psychologue clinicien, dans un article pour Psychology Today . Cette hormone heureuse et amoureuse affecte la façon dont nous nous sentons dans notre relation et peut favoriser « des sentiments de confiance, d'aisance et de stabilité » .

Comme l'a noté l'expert, des études ont même montré qu'une poussée d'ocytocine peut nous rendre plus empathiques envers nos partenaires, et même nous aider à nous sentir plus physiquement et émotionnellement attirés par eux. De plus, un sondage Cotton USA cité par Medical Daily a révélé que, dans l'ensemble, les couples mariés qui dormaient nus ensemble avaient tendance à avoir des relations plus heureuses et plus solides.

Dormir nu ne doit pas être un feu vert automatique pour le sexe, bien sûr. Mais cela
Peut-être un moyen définitif de se sentir plus proche, de devenir plus intime et de s'imprégner du contenu silencieux de l'effet de l'hormone de l'amour.

Votre peau peut s'améliorer lorsque vous commencez à dormir nu

Dormez nu et votre peau vous remerciera. Sérieusement, le sommeil réparateur n'est pas un mythe, obtenir habituellement une bonne nuit de repos se traduira probablement par un teint plus jeune.

Lorsque vous dormez, votre corps se répare et génère de nouvelles cellules. Votre peau produit du collagène pendant la nuit, ce qui vous donne une peau plus souple. La dermatologue new-yorkaise Patricia Wexler a déclaré à WebMD que dormir seulement cinq heures par nuit (par opposition à un minimum de sept) peut entraîner le double de rides et de ridules. De plus, le psychologue clinicien et expert du sommeil Michael J. Breus a expliqué au site : « La privation de sommeil entraîne une diminution du flux sanguin vers la peau entourant votre visage. La peau devient terne et vous n'avez plus ces joues roses. »

Ainsi, que peut faire une personne épuisée au teint terne ? Vous voudrez travailler pour augmenter votre temps de sommeil d'au moins une heure ou deux, comme conseillé par Breus. Mais, hé, dormir nu pourrait vous amener à Zonzonville plus rapidement, vous faire dormir plus longtemps et aider à relancer ses effets anti-âge.

De plus, dormir nu peut également empêcher toute affection cutanée que vous pourriez avoir de s'aggraver. g[ En effet, les vêtements peuvent provoquer des frottements ou des irritations car ils frottent contre la peau pendant que vous dormez]b ]g, a déclaré le dermatologue Sejal Shah à Self . Donc, si vous souffrez d'eczéma ou de psoriasis, vous voudrez peut-être envisager de dormir nu.

Votre estime de soi peut s'améliorer lorsque vous commencez à dormir nu

Vous voulez vous sentir bien dans votre peau et avoir confiance en votre corps ? Déshabillez-vous avant de vous allonger. Une recherche publiée dans le Journal of Happiness Studies a révélé que « une plus grande participation à des activités naturistes prédisait une plus grande satisfaction de la vie - une relation qui était médiatisée par une image corporelle plus positive et une meilleure estime de soi ». Oui, le simple fait d'être nu - que ce soit en dormant ou autrement - peut favoriser un sentiment de positivité globale.

De plus, tous les avantages susmentionnés peuvent s'additionner pour vous sentir mieux dans votre santé et votre mode de vie en général. Si votre peau a l'air plus jeune, vous vous sentirez probablement plus confiant. Si vous êtes moins stressé, vous pouvez respirer plus facilement pour profiter des plaisirs plus simples de la vie. Si vous avez plus de relations sexuelles avec votre partenaire, vous pourriez avoir un peu plus de peps dans votre démarche. Certes, ces choses sont toutes liées au fait de se sentir plus autonome.

Y a-t-il des inconvénients à dormir nu ?

Il est assez clair que dormir nu a son lot d'avantages, mais qu'en est-il des inconvénients ? Peut-il y avoir des conséquences négatives à tout laisser traîner lorsque vous vous trompez ? La réponse est, eh bien, pas vraiment.

Vous voudrez être plus strict sur le lavage de la literie si vous prévoyez de dormir nu. La dermatologue Rachel Nazarian a expliqué à Well+Good que g[ l'inconvénient [de dormir nu] est que la sueur, les bactéries et la salive ont une plus grande possibilité de se transférer vers d'autres zones depuis vos cheveux, votre bouche, vos yeux, vos organes génitaux, etc. ]g Le spécialiste du sommeil, le Dr Shelby Harris, a révélé que les draps doivent être nettoyés au moins une fois par semaine et qu'il est préférable d'utiliser une literie en fibres naturelles.

Et, si vous dormez à l'hôtel ? Devriez-vous vous inquiéter des punaises de lit potentielles lorsque vous êtes plus, euh, exposé ? « Le port d'un pyjama ne rend pas plus ou moins probable que vous attrapiez des punaises de lit », a déclaré Amy Brightfield, directrice de Better Homes and Gardens , dans une interview au HuffPost. Néanmoins, elle a suggéré de lire les critiques d'hôtels et de faire un contrôle de propreté avant de se glisser sur ce matelas king-size sans couche de protection.

N.D.L.R : avec cette avalanche de bienfaits à dormir nu, on se demande pourquoi certains s'obstinent encore à s'habiller pour dormir 😉


L'url de l'article original, en anglais



Samedi 5 Août 2023

Lu 198 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

1 2 3 4 5 » ... 29

Mode d'emploi de ce site | Edito | Humour | Santé | Intelligence Artificielle | Covid-19 | Informatique | Sexualité | Politique | Coup de gueule | Coup de coeur | Voyages | Divers | Télécoms | Ordiphones | Musique | Archives | Bons plans | Belles annonces | Environnement | Partenaires