WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie
WEB SIDE STORIES

«Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple» [Jacques Prévert]



Pourquoi tant d'affolement ?

J'ai consulté les statistiques d'Euromomo.eu. Je suis effaré par le contraste pour le moins saisissant entre ces statistiques et les mesures drastiques qui continuent à être mises en place par le gouvernement.



Stats Euromomo : Z score France 2020
Stats Euromomo : Z score France 2020

Le lien vers le site d'Euromomo.eu

Le lien ver mes copies d'écran sur Google Photos

Nombre de morts en France (toutes causes confondues) en 2019 : 612 000
Soit 1676 morts par jour, en sachant que les morts sont évidemment. plus fréquentes en hiver.

Statistiques Euro Momo
France 2015/2020

2020 15 : 20,55 Différentiel : 554 %
2020 45 : 3,14
2015 07: 11,00
2017 01 : 12,17
2018,10 : 9,48

Observations

L'indice de mortalité d'Euromomo est un indice plus complexe que l'indice habituel, reconnu par la communauté Internationale. Il s'agit d'un indice de mortalité (Z score) toutes morts confondues. Le nombre à deux chiffres qui suit l'année est le numéro de la semaine qui va donc de 1 à 52. Nous sommes actuellement dans la 46e semaine.

1/ Sur toute l'année on est très loin d'une hecatombe ! Cf statistiques Insee ci-dessous

2/ Le pic de la semaine 45 est inférieur de 554% au pic de la semaine 15 ! On peut parler raisonnablement d'une vaguelette pour la semaine 45 par rapport à la vague de la semaine 15 de 2020.

3/ il y a eu plusieurs fois par le passé des pics de mortalité supérieurs à celui que l'on connaît actuellement et cela n'a fait l'objet d'aucun confinement et d'aucune mesure barrière. Est-ce bien normal ?

Pourquoi cet affolement ?

Si on regarde les statistiques des autres pays européens on constate dans beaucoup de pays un affolement encore moins justifié. C'est le cas de l'Irlande avec un taux négatif qui vient pourtant d'imposer un confinement général (?)

Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre !

Personnellement le complotisme, le suivisme, ou le "rassurisme "ne sont pas ma tasse de thé.

Néanmoins certains auraient tendance à nous faire croire qu'il y a des complotistes, ce qui est exact, mais qu'il n'y a jamais de complots, ce qui est faux.

Malheureusement pour eux l'histoire nous révèle chaque jour qu'il y a toujours eu des complots. Mais comme le propre d'un complot est d'être secret, ces secrets sont souvent révélés bien après après avoir eu lieu, et parfois ne le sont jamais.

Il suffit de regarder attentivement les chiffres d'Euromomo et de l'Insee pour être abasourdi par le contraste entre ces chiffres et l'affolement dont ont fait preuve la plupart des gouvernements en Europe et tout particulièrement le nôtre.

Les hypothèses :

Le documentaire Hold-up (sur nos libertés) qui défraie en ce moment la chronique fait l'hypothèse d'une manipulation concertée de la part des puissants de ce monde. Il a des raisons pour cela : le Great Reset n'est pas une invention des complotistes. Tapez "Great Reset en français" pour les détails.

Bill Gates, qui a doublé sa fortune avec l'humanitaire (!) préconise depuis 2015 la vaccination de toute l'humanité. Faut-il préciser que sous prétexte d'humanitaire Bill Gates est loin d'être étranger à la mise sur le marché des vaccins. En dehors de lui il y a quantité d'entreprises pharmaceutiques et de milliardaires pour qui cet affolement va se traduire par de juteuses rentrées d'argent.

Obliger les Français à se tenir tranquille, de préférence jusqu'aux prochaines élections présidentielles. C'est ma théorie et je la partage. Macron obéit peut-être aux caciques du Great Reset mais il profite assurément de cette crise sanitaire pour rogner de plus en plus nos libertés. Voir ci-dessous le petit alinéa à la dernière loi de prolongation de l'état d'urgence sanitaire. Plus la loi en préparation concernant l'interdiction de filmer les policiers pendant une manifestation. J'en passe et des plus subtils.

Je vous laisse réfléchir là-dessus.



Statistiques INSEE établies après la première vague. Par rapport aux années précédentes, on est très loin de l'hécatombe !
Statistiques INSEE établies après la première vague. Par rapport aux années précédentes, on est très loin de l'hécatombe !








Le nouveau projet de loi de prolongation de l'état d'urgence sanitaire a été voté. Il est effrayant pour la démocratie.

Sur la photo : « établissements pour peines » métaphore inventée par les technocrates, qui en raffolent : désigne plus prosaïquement... les prisons

Cela veut dire qu'avec cette loi on pourra mettre en prison non pas les dangereux terroristes, mais les personnes qui auront contrevenu à cette loi…sans jugement ! Ce qui est absolument contraire aux règles et à l'esprit de la démocratie.

Et ceci quelle que soit la peine encourue ! Encore pire ; pour une peccadille on pourra se retrouver en prison !

Bienvenue dans le monde d'après !

Pourquoi tant d'affolement ?

Vendredi 13 Novembre 2020

Lu 256 fois
1 2 3

Mode d'emploi de ce site | Edito | Humour | Santé | Covid-19 | Informatique | Sexualité | Politique | Coup de gueule | Coup de coeur | Voyages | Divers | Télécoms | Ordiphones | Musique | Bons plans | Belles annonces | Environnement | Archives | Partenaires