WEB SIDE STORIES

« La vieillesse est un naufrage, si l'on refuse d'apprendre à nager » [G.D]



Les images de la semaine

Trois images, cette semaine, qui m'ont donné l'occasion de réfléchir sur trois sujets d'importance : les relations entre le tour de taille du président et l'état de la France, le sombre avenir de Microsoft, le vieillissement des usagers de Facebook.




Ça va tellement mal pour Hollande (il est à 13% d'opinions favorables dans les sondages, du jamais vu) qu'il a recommencé un régime.

Sur cette photo il a l'air presque svelte.

C'est tout Hollande, ça : quand ça va très mal, il prend des mesures, c'est le cas de le dire, mais pour lui seulement. Au lieu de s'occuper (enfin) de la France et des français il s'attaque à sa ligne, parce que ça lui a naguère réussi.

Si, par un miracle de la conjoncture, ça allait mieux, vous pouvez être sûr qu'il grossirait de nouveau.

Vaudrait peut être mieux qu'il se mette au boulot et reprenne de la purée, non ?







Les images de la semaine

Le futur logo de Windows 9, ou comment faire du 9 avec du vieux !

Microsoft, c'est le Hollande de l'informatique.

Depuis l'apparition et surtout le développement fulgurant de l'Internet, ils sont largués. Le cloud leur est tombé sur la tête et ils n'en sont pas encore remis. Ils avaient une chance de se refaire avec Windows 8 qui, pour la première fois dans l"histoire de cette société a tenté de recoller, enfin, avec le peloton.

Ils ont complètement raté leur coup, c'est le moins qu'on puisse dire.

Ils avaient juste oublié que vouloir imposer un système basé sur une interface tactile commune aux PC, tablettes et smartphones, à un parc informatique où Windows XP perdure encore dans nombre de foyers et  d'entreprises, et où une infime minorité des utilisateurs de PC disposent d'un écran tactile, n'était pas très raisonnable. Par ailleurs le prix des tablettes et des smartphones a tellement baissé, ce que Microsoft encore une fois n'a pas vu venir, que dépenser 500 à 1500 euros dans un PC sous Windows 8 n’intéresse ni les particuliers, ni surtout les entreprises. 

Personnellement je ne pense pas qu'ils rattraperont jamais leur retard. Google et Apple, et d'autres jeunes sociétés qui émergent tous les jours, qui elles cherchent en permanence à créer et à anticiper, sont trop forts pour une entreprise, naguère maîtresse du monde, mais qui s'est endormie sur son tas d'or. Le concept même du PC, tel qu'il a engraissé Microsoft pendant des décennies est mort. Office, son autre gagne-pain principal est condamné par un "Google Office", gratuit, qui fait des progrès tous les jours.

Et dans le monde d'aujourd'hui, si vous n'êtes pas le premier, vous êtes condamné à lutter en permanence pour ne pas disparaître. Ce à quoi Microsoft n'a jamais été préparée.





Les images de la semaine

Un logo qui manque cruellement sur Facebook !

En effet, on a le droit d'aimer, mais pas de ne pas aimer.

Faites une copie, et placez-le dans vos post quant vous n'êtes pas d'accord. 

Ça mettra un peu d'animation sur Facebook qui, depuis qu'il est envahi par les "vieux" (je peux me permettre, je suis bientôt septuagénaire) commence à nous les briser menues avec ses avalanches de chatons adorables, de chiens tellement affectueux et de maximes bon chic bon genre, voire carrément cucul la praline. Le Dalaï Lama et Paolo Coelho à toutes les sessions, ça gave ! Il ne m'étonne pas que les jeunes ont bien commencé à quitter le navire.

Un peu ça va, mais autant que ça, bonjour les dégâts ! C'est mignon, ça part d'un bon fond, c'est "cute" là, mais dans le monde de brutes où nous survivons, cela ne fera jamais avancer le chili... le chilimili...

"- Bon ! Simone ? Suivant !"






Vendredi 5 Septembre 2014

Lu 500 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique