;
Web Side Storie
WEB SIDE STORIES

«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]

Le webmaster est en vacances !

Je suis actuellement a Chiang Mai pour une douzaine de jours.

Chiang Mai, la « rose du Nord » parfois appelé aussi « Chiengmai », est la seconde plus grande ville de Thaïlande, culturellement la plus significative au nord de la Thaïlande et la capitale de la province de Chiang Mai. Elle est située à 800 kilomètres au nord de Bangkok, parmi les plus hautes montagnes du pays. La ville se situe sur les rives de la Ping, un tributaire important du fleuve Chao Phray

La population est d'environ 700 000 habitants. L'altitude est de 500 mètres seulement, mais dans ce pays cela change tout, car cela signifie que l'humidité est moindre et la fraicheur plus grande que partout ailleurs dans le pays. En ce moment, à la mi-janvier, il fait très beau, à savoir un ciel sans nuage, chaud dans la journée au soleil, mais frais à l'ombre. Avec des températures de 28 a 30 degrés à partir de neuf heures le matin jusqu'à 18 heures le soir. Avant et après il peut faire très frais. Le matin, en particulier, il est très agréable de faire son jogging vers 7heures trente, avec un soleil éclatant et une température de 18 a 20 degrés, fraiche pour un vieux "tropical" comme moi (15 ans aux Antilles, 15 ans à la Réunion) printanière pour un européen d'Europe.

Hier, j'ai loué un moto, Honda Cbr 150, très jolie et très agréable petite moto (voir photo) pour l'énorme somme de neuf euros par jour (à la Reunion une 125 c'est minimum 50 euros par jour) et je suis allé me promener dans la montagne toute proche, après l'université de Chiang Mai, vers Doi Suthep Avec ce super petit engin, sur cette belle route sinueuse, ce beau temps et ces paysage magnifiques, je me suis régalé. J'ai fait quelques photos que je vais placer dès que possible sur mon site Picasaweb. Auquel vous pouvez accéder en cliquant sur la photo, en haut à gauche de la page d'accueil de ce site.

J'ai visité le village tribal Mong de Doi Pui, un peu commercial certes, mais j'ai pu acheter une jolie chemise en soie de Thailande, (6 euros) très agréable àporter, dans ce pays, comparée au coton que personnellement je ne supporte pas par grande chaleur. Le cadre est magnifique, avec beaucoup de fleurs magnifiques. Et donc pas mal de belles photos à faire.

J'ai loué la moto pour quatre jours, voire plus si affinité et je sens que je vais faire de nombreuses virées a moto dans le coin. Je suis à Chiang Mai pour une douzaine de jours. Je réside chez un ami, dans une magnifique maison de location (280 euros par mois !) dans la banlieue proche de Chiag Mai, dans un condo (lotissement) magnifique à 10 minutes du centre ville (à moto, en voiture c'est un peu plus long)

Comme je suis en vacances je vais en profiter pour me mettre au vert quelques jours, côté informatique et blog, ce qui me fera beaucoup de bien. Je vais donc être beaucoup moins loquace, voire prolixe, que d'habitude. Mes fidèles lecteurs voudront bien m'en excuser, nais il faut bien reconnaitre que cela ne m'arrive pas trop souvent.

En revanche, quand je rentrerai de vacances j'aurai certainement des tas de choses à vous raconter. Dans tous les cas Chiang Mai. bien que je n'aime pas beaucoup les grandes villes en général, est un endroit vraiment très agréable, vers lequel il n'est pas exclu que j'émigre dans un proche avenir.

Les environs sont magnifiques, la ville elle-même a un cachet tout à fait particulier, c'est beaucoup moins touristique, au sens péjoratif du terme que Samui, et, fait important par les temps qui courent, c'est beaucoup moins cher que Samui. Ce qui, comparé aux prix Européens, ne fait pas cher du tout !

Tapae Gate, entrée de la vieille ville, et les fameux Tuk-tuk. engins improbables, mais pas cher

Mercredi 10 Février 2010

Lu 1757 fois

Nouveau commentaire :

Mode d'emploi de ce site | Edito | Humour | Santé | Intelligence Artificielle | Covid-19 | Informatique | Sexualité | Politique | Coup de gueule | Coup de coeur | Voyages | Divers | Télécoms | Ordiphones | Musique | Archives | Bons plans | Belles annonces | Environnement | Partenaires