WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie
WEB SIDE STORIES

« L'avenir n'est plus ce qu'il était » [Pierre Dac]



L'arnaque de la chute de l'espérance de vie

Encore un article très éclairant de l'excellent site « Décoder l'éco ». C'est un peu technique mais on comprend tout de même l'arnaque de l'Insee. Qui, comme d'habitude avec les arnaques, a une raison bien précise, toujours la même depuis un an : vous faire peur.



Les pics d'épidémie coïncident avec l'abandon des soins
Les pics d'épidémie coïncident avec l'abandon des soins
Vous y apprendrez également que rien que le terme très utilisé « d'espérance de vie » est, lui aussi, une arnaque. En effet « espérance » n'a rien à voir avec l'espoir, mais avec les mathématiques et les statistiques, et désigne non pas l'espoir de mourir à plus de 80 ans, mais une moyenne statistique.

On vous confirmera que l'année 2020 n'a pas été plus mortelle que d'habitude, et même moins, si on veut bien prendre en compte que nous sommes dans une période où les « baby boomers » issus de l'explosion démographique qui a suivi la fin de la guerre 39-45, donc plus nombreux par définition que dans d'autres périodes de notre histoire, commencent à mourir. Ce qui est logique puisque ils ont maintenant plus de 70 ans.

Il faut également ne pas perdre de vue que si l'espérance de vie augmente régulièrement et dépasse maintenant 80 ans en France, « l'espérance de vie en bonne santé » elle, stagne aux alentours de 63 ans ! Ce qui n'arrange pas les choses.

Pour résumer, depuis toujours les vieux meurent plus  que les jeunes, et surtout en hiver. Mais en 2020, pas plus que d'habitude, et même moins ! Ce qui doit vous amener à penser que la Covid n'est pas une épidémie pire que les autres. Et même moins.

En revanche une statistique terrible dans cette vidéo nous montre que depuis 10 ans nos hôpitaux ne peuvent plus supporter les pics d'affluence en hiver. Et en arrivent, contraints et forcés, à devoir abandonner les soins pour les plus âgés. Voir graphique à la fin de l'article.

Voilà ce qui devrait faire peur, que dis-je horrifier, Macron et sa bande.

Voilà ce qui devrait l'inciter à (enfin) mettre le paquet sur la rénovation des hôpitaux et l’amélioration de la situation des personnels soignants, au bord de la rupture chaque année en hiver, depuis 10 ans.

Mais non : il continue à tolérer la diminution des lits d'hôpitaux depuis 10 ans, et même en période de pandémie !

Malgré le traumatisme auquel ont résisté comme ils ont pu ces personnels l'hiver dernier Macron continue à chipoter sur l'amélioration de leurs conditions de travail et de rémunération.

Résultats : maintenant ce ne sont plus seulement les lits d’hôpitaux qui manquent, mais les personnels pour s'en occuper, notamment dans les services de réanimation où on ne peut pas boucher les trous avec des personnels temporaires.

Résultats : beaucoup de personnels hospitaliers sont en congé maladie ou démissionnent carrément et partent travailler à l'étranger.

Je le répète encore une fois : Macron a débloqué récemment 100 milliards pour relancer l'économie ; pas un centime pour les hôpitaux, tout pour les entreprises ! Alors qu'il aurait pu consacrer 10 à 20 milliards à l'amélioration indispensable de notre système hospitalier en ruines.

Macron et son équipe de bras-cassés passent leur temps à essayer de convaincre les Français que si la Covid ne faiblit pas, et même accélère, c'est leur faute car ils ne respectent pas les confinements et les gestes barrière.

Eh bien non ! Ne culpabilisez pas. Le vrai responsable de toute cette gabegie, c'est Macron
qui depuis qu'il est au pouvoir, et quoi qu'il en dise, a choisi l'économie au détriment de la santé des Français.

Et continue dans ses choix désastreux parce que jamais il n'acceptera de reconnaître non pas ses erreurs, mais la nocivité, la létalité, de sa politique ultra libérale et délibérée.

Ou alors comme je l'écris depuis le début de son mandat c'est effectivement un psychopathe. Qui, comme tous les psychopathes, est incapable de reconnaître ses erreurs.

C'est même à ça qu'on les reconnait.

Si par malheur il était réélu, il fera pire encore, si c'est possible, au cours de son second mandat.

Cela signifie que pour les présidentielles prochaines il faudra élire n'importe qui sauf Macron le psychopathe, ou Le Pen , parce que l'extrême droite au pouvoir en France, c'est la révolution assurée, surtout dans l'état où seront les Français et notamment les plus démunis d'entre eux, après deux années aussi éprouvantes, aussi bien du point de vue sanitaire qu'économique.

Macron a réussi à désintégrer et la gauche et la droite. Qui l'ont bien mérité l'une et l'autre.

L'avenir devrait être à une troisième voie qui privilégierait la santé et non l'économie, l'écologie et non la croissance, le cœur et pas le portefeuille.

Je ne vois pas pour l'instant une personnalité ou un mouvement politique qui satisferait à ces critères. Par ailleurs les forces de l'argent et les médias qu'elles ont achetés, qui ont porté Macron au pouvoir, vont tout faire pour le maintenir aux commandes, car à leurs yeux j'imagine qu'il a superbement « fait le job ».

Même en l'absence le candidat idéal il faudra impérativement se débarrasser de Macron, car un psychopathe au pouvoir, c'est la pire des choses qui puisse arriver à un peuple en situation de crise sanitaire. Les Américains ont réussi à se débarrasser du leur. Les Brésiliens continuent de souffrir avec le leur.

Espérons que les Français cesseront d'avoir peur de la Covid et renverront à sa banque celui qui depuis quatre longues années est à l'origine de tous leurs malheurs.


La vidéo de "Décoder l'info"


Depuis, l'avis de ce psychiatre est partagé par beaucoup d'autres. Tapez "Macron psychopathe" dans la recherche Google
Depuis, l'avis de ce psychiatre est partagé par beaucoup d'autres. Tapez "Macron psychopathe" dans la recherche Google

Mercredi 14 Avril 2021

Lu 305 fois

Mode d'emploi de ce site | Edito | Humour | Santé | Covid-19 | Informatique | Sexualité | Politique | Coup de gueule | Coup de coeur | Voyages | Divers | Télécoms | Ordiphones | Musique | Bons plans | Belles annonces | Environnement | Archives | Partenaires