WEB SIDE STORIES

«Un geek ne vieillit pas, il se met à jour» [Enki Bilal]



L’appel de 70 médecins, élus, économistes : « Pourquoi nous voulons légaliser le cannabis »

Dénonçant la faillite de la politique de répression, 70 personnalités – Glucksmann, Jadot, Kouchner… – appellent à la légalisation du cannabis.



L’appel de 70 médecins, élus, économistes : « Pourquoi nous voulons légaliser le cannabis »
Personnellement, je ne suis pas concerné.

Du point de vue thérapeutique, j'ai la chance d'avoir toujours eu une excellente santé .

Du point de vue des douleurs, comme tous les gens d'un âge certain, il m'arrive d'avoir mal quelque part. Généralement ce sont des douleurs dues à chutes ou des chocs très anciens.

J'ai fait de la moto pendant 43 ans, dont 25 ans à temps complet. Ce qui explique que j'ai dû, à contrecœur, arrêter la moto il y a deux ans, ce que mon dos a beaucoup apprécié.

J'ai fait aussi beaucoup d'équitation dans ma jeunesse, surtout en extérieur, donc pas mal de chutes, et certaines se rappellent régulièrement à moi.

J'ai été longtemps sujet à des lumbagos fréquents. Cela a cessé dès que j'ai arrêté la moto. Et surtout, depuis que je fais tous les matins des exercices sur un tapis de sol.

Lorsque la douleur est particulièrement intense, ce qui est rare, je prends un Voltaren 100, maximum deux, et je me sens tout de suite mieux. Je sais que ce genre de médicament a des tas d’effets collatéraux plus que désagréables, mais comme je ne prends jamais de médicaments, l'effet est immédiat, et je n'ai pas besoin d'en reprendre.

En ce qui concerne le cannabis, bien qu'appartenant à la génération des baby-boomers, je n'ai fumé qu'une seule fois dans ma vie, et je n'ai jamais eu envie de recommencer.

Pour deux raisons :

La première est que je me suis retrouvé, au deuxième pétard, avec deux personnalités ; une qui faisait l'idiot, et la deuxième qui se moquait de la première. Très désagréable. Comme j'ai déjà une assez forte personnalité, je n'éprouve aucun plaisir à y ajouter une seconde.

Plus grave : c'est une charmante jeune femme, sur laquelle j'avais des vues depuis longtemps, qui m'a initié au cannabis. Cela se passait la nuit sur une plage de Saint Martin, aux Antilles. Bien entendu, J'avais la ferme (très ferme) intention d'honorer, comme on disait jadis, cette très charmante personne.

Et bien, suite à mon deuxième joint, j'ai passé toute la nuit à lui tenir la main, en regardant les étoiles, et en disant des sottises. Ce qui, je puis vous l'assurer, n'est pas du tout dans mes habitudes, même encore à mon page avancé. Ce qui explique que jamais je n'ai eu envie de renouveler cette expérience.

En revanche, il semble que beaucoup d'hommes et de femmes sont beaucoup plus stimulés et éprouvent plus de plaisir sous l'emprise de cette drogue.

Par ailleurs, beaucoup de ces mêmes personnes se retrouvent, sous cannabis, avec une personnalité qu'elles n'ont pas d'habitude, et aiment beaucoup cela.

En ce qui me concerne, je suis donc très heureux d'avoir une personnalité et une libido qui m'ont toute ma vie évité d'avoir recours à ce genre de stimulants.

Sans parler des économies substantielles que j'ai pu faire à cet égard.

Toutefois, j'ai conscience que tout le monde n'a pas la chance de disposer d'une bonne santé, d'une forte personnalité, et d'une libido à toute épreuve.

De plus, en matière thérapeutique, les effets bénéfiques du cannabis sont avérés et le fait de le légaliser ne peut que poser des problèmes aux trafiquants C'est pourquoi, j'ai pensé que cet article pourrait vous intéresser.

Le lien vers l'article du NouvelObs :


Samedi 22 Juin 2019

Lu 145 fois


1.Posté par Alain le 22/06/2019 12:54
Bonjour Guy, j’étais de ceux qui souhaitaient la légalisation, aujourd'hui je m'interroge.
Tous les pays ayant testé ont vu la consommation exploser (désinhibition) et les risques collatéraux augmenter (empoisonnement, sécurité routière...).
La délinquance en général n'a été que peu affectée.
Un exemple : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=2ahUKEwjU4oHTjv3iAhV1oFwKHT2dA2EQFjAAegQIABAC&url=https%3A%2F%2Finhesj.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Finhesj_files%2Ftelechargements%2Frapport_cannalex.pdf&usg=AOvVaw0o4brjFjmAfIT0oRz7ehwk
Amitiés.

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique | Archives | Environnement