WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie
WEB SIDE STORIES

«Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple» [Jacques Prévert]



Hold-up (sur nos libertés) : tout ce que l'on vous a caché sur la crise sanitaire de la Covid-19

Un documentaire choc qui sort en salles le 11 novembre, produit par Pierre Barnérias et Christophe Cossé. Sa présentation par Christophe Cossé lui même et le lien vers la bande annonce.



Hold-up (sur nos libertés) : tout ce que l'on vous a caché sur la crise sanitaire de la Covid-19

L'introduction


Christophe Cossé est producteur de documentaires et de films avec une formation en anthropologie sociale et psychologie clinique.

« Pourquoi j’ai produit ce film ?

Ce qui me vient en premier à l’esprit, c’est cette phrase de Kierkegaard :

« Il s'agit de comprendre ma destination, de voir ce que Dieu veut proprement que je fasse. Il s'agit de trouver une vérité qui soit vérité pour moi, de trouver l'idée pour laquelle je veux vivre et mourir».

Avec cette singulière crise politique qui remet en cause bien des principes de notre humanité, et que maquille la préoccupation sanitaire, nous sommes parvenus à l’heure des choix. Dès lors, avec nos connaissances et notre conscience, à quoi sommes-nous prêts à renoncer ? Devons-nous céder à la peur, au besoin de sécurité, ou préférer embrasser la vie et la liberté ? Ma démarche, notre démarche commune tant avec mes coproducteurs qu’avec toutes celles et ceux venus témoigner, c’est avant tout d’avertir sinon d’alerter, d’interpeller, d’informer le plus grand nombre.

L’épidémie et son traitement ont tout d’une intrigue dramatique. Cet événement épidémique révèle en définitive une crise profonde, révélatrice de l’état actuel de notre société, de ses institutions et de sa culture. On y découvre non seulement le pouvoir de la presse, désormais inféodée au pouvoir par le jeu des actionnaires qui la détiennent, mais aussi la puissance des réseaux sociaux qui véhiculent tant le relais de cette dernière, qu’un contre-pouvoir raillé par la censure, mais ô combien salvateur pour la connaissance et la liberté d’expression ou d’information.

L’issue de cette épidémie, somme toute habituelle et saisonnière, présente donc en quelque sorte les deux genres aristotéliciens: la tragédie de l’humanisme ou l’épopée d’un renouveau. Gageons qu’elle débouche sur le renouveau. D’autres y voient une dimension biblique.

C’est donc une question de choix, d’élan instinctif, d’appel ce qui m’a poussé dans ce film. Et aussi parce que le scénario qui se déroule sous nos yeux mérite un témoignage. Sans prétention aucune, je me réfère à Alexis de Tocqueville : « ce qu’il y a souvent de plus difficile à apprécier et à comprendre, c’est ce qui se passe sous nos yeux.»

C’est la base du film, nous évertuer à comprendre : les mensonges, la manipulation, l’ingénierie sociale, la corruption. Il faut bien se figurer que la privation de nos droits, de nos libertés, de nos choix est un hold-up. Nous aurions pu l’intituler « Coup d’Etat ».


On est tout de suite fixé.

Le lien vers la bande annonce et la présentation de son film par Christophe

Ça va vous changer des omissions et mensonges de la plupart des médias. À l'exception notable de France Soir qui fournit ce lien et de nombreux articles pertinents sur la crise actuelle.

J'ai eu la chance de pouvoir regarder le film en entier hier grâce à un lien qui a évidemment disparu depuis. Pas de complotisme, d'insultes, de mauvaise foi, de débats foireux. Une grande partie des intervenants sont des sommités mondiales de l'épidémiologie. C'est du haut niveau dans ce domaine, très loin des errements du gouvernement.

Dépêchez-vous de regarder ce documentaire avant qu'il ne soit censuré ou mieux, si vous le pouvez, allez voir le film en salle. Les producteurs de ce film vont avoir besoin d'argent pour faire face aux nombreux procès qu'on ne va pas manquer de leur intenter. Et ils méritent de ne pas perdre trop d'argent.

Dernières nouvelles :

Hold-Up est sorti hier en V.O.D (Vidéo On Demand=payante) sur la plateforme Vimeo. La location est à 5 euros, l'achat à 10 euros. Je l'ai personnellement acheté alors que je dispose de la version pirate.

Je vous joins un message du producteur du film qui vous explique pourquoi il faut les aider, en louant ou en achetant le film, ou en faisant un don à TIPPEE (lien plus loin).

Ce qu'il faut comprendre c'est que ceux qui ont fait ce magnifique film ne l'ont pas fait pour gagner de l'argent. Maintenant qu'il est fait, ils souhaitent simplement amortir leurs dépenses.

Plus grave : si on continue à faire circuler la version pirate ils seront attaqués en justice car comme expliqué dans la vidéo du producteur, ils ont pris des engagements et ils doivent les tenir. Pratiquement le film serait interdit totalement de diffusion sur Vimeo. Ce qui ferait que des milliers de gens ne pourront jamais voir cette vidéo et les auteurs du film seront condamnés par la justice.

Ce qui n'est certainement pas le souhait de tous ceux qui ont vu le film et qui la plupart du temps l'ont apprécié.

Quand vous aurez vu ce film vous penserez comme moi que s'il y a un film en ce moment qu'il faut aider, c'est bien
celui-là.

Le lien vers la vidéo du producteur qui vous explique en détail la situation


Le lien vers le film sur Vimeo :

Le lien vers TIPEE où vous pouvez donner la somme que vous voulez

Le lien




Mercredi 11 Novembre 2020

Lu 233 fois
1 2 3

Mode d'emploi de ce site | Edito | Humour | Santé | Covid-19 | Informatique | Sexualité | Politique | Coup de gueule | Coup de coeur | Voyages | Divers | Télécoms | Ordiphones | Musique | Bons plans | Belles annonces | Environnement | Archives | Partenaires