WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie
WEB SIDE STORIES

« Il fait bon vieillir. Etre jeune, c'était tuant » [Hjalmar Soderberg]



Coronavirus : Agissez Aujourd’hui !

Un article à lire absolument. Il démontre parfaitement, avec des chiffres et en tenant compte des expériences dont nous disposons déjà en cette matière, que la politique des petits pas appliquée par Macron depuis le début de cette crise est totalement inadaptée. Je rappelle que dans un article daté d'hier et sur ce site, c'est ce que j'avais déjà dénoncé.



Cet article démontre très clairement que la seule façon d'éviter l'augmentation exponentielle des victimes du COVID 19 , c'est de frapper très fort, et très vite.

C'est tout le contraire de ce qu'on fait Macron, et d'autres dirigeants européens, depuis le début de cette crise

Certes, l'histoire jugera, mais en attendant beaucoup de gens vont en mourir.

Je n'aimerais pas être à la place de ces dirigeants qui par leurs atermoiements ont provoqué la mort de plusieurs milliers de personnes.

Tout comme en matière politique, en période de crise sanitaire, la politique du "en même temps" et "des petits pas", ça ne peut pas marcher.


L'article de Tomas Pueyo

Stats du 18/03/2020 / Source : https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
Stats du 18/03/2020 / Source : https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
Politiciens, Managers: Que Devez-Vous Faire, et Quand?
par Tomas Pueyo

NB: Ce qui suit est une traduction rapide de l’article de Tomas Pueyo (plus de 9 million de visites) par Fanfan, assisté par Pierre Djian, Lucie Lévy, basé sur une version initiale de h16, et révisée par Tomas Pueyo. Les données datent de lundi. Elles ont depuis continué à évoluer en ligne avec les prédictions, et la situation en Europe et dans le monde de se dégrader rapidement.

Au vu du contexte chaotique et du surplus d’informations autour du Coronavirus, il parait difficile de prendre des décisions dès aujourd’hui. Devrait-on attendre d’avoir plus d’infos?

Faire quelque chose aujourd’hui? Demain? Quoi exactement?

Voici les points que nous allons couvrir dans cet article, avec de nombreux graphiques, données et modèles, ainsi qu’une multitude de sources fiables:

Combien de cas de Coronavirus y aura-t-il dans votre ville/région?

Que va-t-il se passer quand ces cas apparaissent au grand jour?

Que devriez vous faire?

Quand?

Une fois terminée la lecture de cet article, voici ce que vous allez comprendre avec clarté:

Le Coronavirus arrive à vous.

Il arrive à vitesse exponentielle: progressivement, puis tout d’un coup.

C’est une question de jours. Peut-être une semaine.

Quand il arrivera, notre système de santé sera submergé.

Nos concitoyens seront traités dans les couloirs.

Des soignants épuises vont s’effondrer. Certains parmi eux mourront.

Ils devront choisir quels patients reçoivent de l’oxygène et lesquels meurent.

Le seul moyen de s’en prémunir est de pratiquer la “distanciation sociale” dès aujourd’hui. Pas demain. Aujourd’hui.

Cela veut dire garder un maximum de personnes chez elles, dès maintenant.

En tant que responsable politique, associatif ou d’entreprise, vous avez le pouvoir et la responsabilité d’éviter que le pire ne se produise.

Vous avez probablement des doutes aujourd’hui: Que se passera-t-il si vous dramatisez? Est-ce que les gens vont se moquer de vous? Être en colère? Aurez-vous l’air stupide? N’est ce pas plus raisonnable d’attendre que d’autres fassent le premier pas? Est-ce que je ne vais pas trop nuire a l’économie?

Mais dans 2–4 semaines, quand le monde entier sera bouclé ou en état d’urgence, lorsque les quelques jours précieux de “distanciation sociale” que vous aurez permis auront sauvé des vies, les gens ne vous critiqueront plus: ils vous remercieront d’avoir pris la bonne décision.

Lire la suite ici :


Dernières nouvelles


Après la publication de cet article j'ai entendu sur France Culture une émission de Nicolas Martin le descendre en flammes. Vous trouvez le lien plus bas.

Personnellement, je ne suis pas un scientifique. Néanmoins, j'ai un cerveau et j'essaie de m’en servir.

Il est possible que cet article comporte des âneries scientifiques. Je n'ai pas la science de M. Martin.

Ce que j'ai pu constater ces jours dernier c'est que les événements donnent tous les jours un peu plus raison à l'article de Pueyo. Et un peu plus tort à M. Martin.

Je rappelle qu'au début de cette crise sanitaire pas mal de "scientifiques" n'ont pas su déceler dès le départ l'ampleur à venir de cette crise. Certains ont même qualifié le Covid 19 de "grippette".

Il me semble évident que Pueyo lui a vu tout de suite que cette crise allait devenir mondiale et d'une gravité inégalée depuis très longtemps.

Il me semble que ce qui défrise le plus ce M. Martin c'est que M. Pueyo soit millionnaire ! Et qu'il ait écrit des articles qui ne sont pas de son goût. Et alors ? On peut être millionnaire et être capable de raisonner correctement. Et même de s'amuser de temps en temps.

Il est faux de dire que Pueyo fait de la désinformation. On pourrait seulement lui reprocher d'être trop pessimiste, mais les avènements lui donnent raison. Tout le monde a mis du temps à réaliser que son argument selon lequel ce virus était transmis par de porteurs sains, ou en période d'incubation, donc en état asymptomatiques était la principale raison du développement foudroyant de ce virus dès que les symptômes apparaissent. Il convient donc de prendre, le plus rapidement possible les dispositions drastiques qui devraient s'imposer.

Sa principale recommandation c'est : il faut frapper très vite et très fort.

Beaucoup de pays, dont la France ne l'ont pas fait et s'y mettent avec un certain retard. Ce retarde se paiera en centaines, voire milliers de morts. Cela ne plaît pas à M. Martin, mais cela plaît encore moins aux familles des patients décédés.

Pueyo affirme que ce retard entraînera de nombreux morts. Et il a parfaitement raison. Il ne demande rien pour lui, son article est gratuit et (bien) traduit en de multiples langues, ce qui est plutôt rare.

Autrement dit, dans tout ce qu'il a écrit sur cette crise, je n'ai jamais senti le millionnaire (et je les sens de loin) mais toujours quelqu'un qui s'inquiète, à raison, de la pusillanimité impardonnable des dirigeants.

En tout état de cause, je vous donne à lire les deux articles, et je vous laisse juges.

Nul besoin d'être un scientifique pour comprendre, à la lecture de l'article de Pueyo et quand on regarde ce qui s'est passé et ce qui se passe actuellement, quel est celui qui a raison celui qui a tort.

En ce qui me concerne, ma religion est faite et J'ai partagé largement l'article de Pueyo.

Le lien vers l'article de Nicolas Martin


Mercredi 18 Mars 2020

Lu 358 fois


1.Posté par alain le 14/03/2020 21:48
Bonjour Guy, nous somme passés en phase 3 ce soir avec fermeture des lieux publics non indispensables (sauf banques, alimentation...)

1 2 3

Mode d'emploi de ce site | Edito | Humour | Santé | Coronavirus | Informatique | Sexualité | Politique | Coup de gueule | Coup de coeur | Voyages | Divers | Télécoms | Ordiphones | Musique | Bons plans | Belles annonces | Environnement | Archives | Partenaires