WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie
WEB SIDE STORIES

« L'avenir n'est plus ce qu'il était » [Paul Valéry]



Avec le passeport Covid l'Europe se rapproche dangereusement du "modèle" chinois

Aux US ils sont sidérés par la transformation de l’Union européenne en dictature numérique à la chinoise et ils le disent cash : « selon comment l’obligation du pass sera appliquée, leur agenda est de pouvoir contrôler totalement votre vie d'ici à 2030 » Vidéo trouvée suite à un twitt d'Idriss J. Aberkane



Le pass vaccinal macronien, c'est la porte ouverte au "crédit social" à la chinoise
Le pass vaccinal macronien, c'est la porte ouverte au "crédit social" à la chinoise
Regardez cette vidéo pour savoir ce que l'on pense aux USA de l'actuelle dérive "chinoise" de l'Europe

On me dira : les Américains ne connaissent pas l'Europe, ils n,'aiment pas l'Europe, car elle leur fait concurrence, ce sont de grands enfants, etc.

Quant à Aberkane, c'est un dangereux complotiste.

Je répondrai :

Pour ce qui concerne cette vidéo, ce n'est évidemment pas parole d'évangile. Cependant, elle reflète bien ce que certains médias américains, farouches défenseurs de la liberté individuelle, pensent de ce passeport Covid. Dont le moins que l'on puise affirmer est qu'il ne respire pas le respect des libertés individuelles.

S'il reste temporaire, passe encore, mais s'il devient perenne, comme cela a été le cas de certaines mesures antiterroristes en France, on ne pourra plus nier que l'Europe fait sienne le modèle chinois.

À cet égard, comme toujours en matière européenne, les gouvernements européens ont, en ce qui concerne le passeport Covid, des attitudes pour le moins contrastées.

Aux deux extrémités, on trouve pour l'instant l'Autriche qui a carrément instauré l'obligation vaccinale. Ce qui est contraire aux règles européennes.

À l'image de l'Autriche la France instaure le passeport vaccinal, qui est une obligation vaccinale déguisée. Il est tout de même consternant de voir le pays des droits de l'homme à la remorque de l'Autriche.

À l'autre extrémité, l'Espagne qui par la bouche du président Sanchez a décidé de changer complètement de politique sanitaire. De même la Grande-Bretagne a décidé de lever un maximum de restrictions. En dépit, ou même à cause des caractéristiques du variant Omicron. Voir mon récent article ici :

À noter qu'en Espagne il existe un pass vaccinal depuis le 20 décembre dernier, mais il est beaucoup moins intrusif et toujours de durée limitée dans le temps. Il est sûr que dès que le variant Omicron aura atteint son pic, il sera supprimé. En France, avec un président comme Macron, c'est beaucoup moins sûr.

En ce qui concerne Aberkane nul ne niera que cet homme est très intelligent. Quant à ses opinions, il est sûr qu'elles dérangent fortement les fervents de la doxa officielle. Personnellement, je n'ai rien contre les personnes qui dérangent quand elles le font de façon sensée et démocratique. Je le suis depuis quelque temps et je n'ai rien trouvé à redire quant à la véracité et le bien fondé de ses nombreuses interventions. Je n'ai qu'un reproche à son égard, il parle trop vite. Mais, j'ai trouvé la solution, je diminue la vitesse de lecture de ses vidéos. À 0,75, son débit de parole ne me gêne plus.

Cliquez sur ce lien Twitter pour voir la vidéo américaine sous -titrée



Un article de France Soir sur le "crédit social" en Chine.

Vous noterez les similitudes frappantes entre ce modèle et le pass vaccinal de Macron.

Je suis persuadé que ce modèle finira par s'appliquer au monde entier. C'est déjà le cas partiellement avec le pass vaccinal de Macron et même le pass Covid européen.

Ce sera très certainement le cas lorsque se produiront dans un avenir pas tellement éloigné les émigrations de masse en raison des catastrophes climatiques à venir. Comme les gouvernements n'auront rien fait pour prévoir et atténuer ces catastrophes, ils seront obligés d'employer la force pour contraindre leurs ressortissants à s'adapter en catastrophe à des changements de comportements radicaux. Le crédit social sera, dans ces conditions, un instrument beaucoup plus efficace que la démocratie pour faire face à ce que ces mêmes gouvernements refusent de prendre en considération depuis les années 70 !

En attendant, je continuerai d'alerter inlassablement mes lecteurs sur ces sujets si importants pour notre avenir à brève échéance.

Et, comme je viens de l'écrire sur Facebook, après avoir émigré sept ans en Thaïlande suite à la victoire de Sarkozy à l'élection présidentielle, puis deux ans en Crète et depuis trois ans en Andalousie, après l'élection de Macron, je commence à m'intéresser activement aux conditions d'émigration hors de ce continent Européen qui n'est vraiment plus ce qu'il était.

Cliquez sur ce lien pour lire l'article de France Soir



Mardi 25 Janvier 2022

Lu 130 fois

Mode d'emploi de ce site | Edito | Humour | Santé | Covid-19 | Informatique | Sexualité | Politique | Coup de gueule | Coup de coeur | Voyages | Divers | Télécoms | Ordiphones | Musique | Bons plans | Belles annonces | Environnement | Archives | Partenaires