WEB SIDE STORIES

« On l'appelait la pucelle car elle était vierge depuis son enfance » [perle lycéenne]



Retour à Tamatave !

Me voilà revenu à Tamatave après un voyage de 18 heures seulement cette fois ci depuis Mananara. Nous sommes partis à 22 heures pour arriver à 18 heures le lendemain. Voyage sans histoire si ce n’est le passage du ‘Pont qu’à flotté » près de Foulpointe, à une trentaine de km de Tamatave qui devient de plus en plus cauchemardesque. Nous avons mis deux heures et demi pour passer. Mais j’ai craint longtemps que ce ne soit beaucoup plus long.



A Mada les coqs aussi voyagent !
A Mada les coqs aussi voyagent !
Retour à l’Hotel Plage de Tamatave. Mon hôtel préféré car tel qu’il est situé, à deux pas du Queen’s (« la » boite de nuit de Tamatave) du restaurant l’Univers (ouvert 24/24) et du restaurant Le Neptune (cadre très attrayant, bon restau, night club le week-end, mais pas aussi côté que le Queen’s)

A deux pas du boulevard Joffre l’artère centrale de Tamatave où l’on trouve tout ce que l’onv eut et que l’on peut faire à pied. Ce que je fais la plupart du temps car les pousse-pousse sont des sources d’ennui pour les Vasas, à moins de les connaître déjà. Source d’ennui car soit le prix à l’arrivée est très différend du prix négocié au départ. Et si vous ne négociez pas on vous demandera 5000 Ariarys pour la course, au lieu de 5000 Fmg, soit 5 fois plus !

De plus me faire trimballer, comme un nabab poussif, par un malheureux qui tire pieds nus mes 85 kg, me paraît quelque peu décalé. Enfin j’adore marcher, et dans les rues de Madagascar le spectacle est permanent.

De retour à la civilisation j’ai pu de nouveau jouer avec mon pack Telma (voir les épisodes précédents) Comme vous le savez le Webdeux ne fait pas bon ménage avec la vitesse locale des connexions Internet, soit 30 ko/sec… les bons jours !

Il faut donc un navigateur adapté à ces vitesses «préhistoriques » En effet, Internet Explorer, et même Firefox, se trainent lamentablement et me rendent nerveux, ce qui est très mauvais à Mada. Aussi mauvais qu’être indolent en Europe, c’est vous dire !

J’ai donc cherché et trouvé un navigateur très adapté aux connexions poussives en général et à Mada en particulier : K-meleon.

K-Meleon est un navigateur rapide, personnalisable et léger pour les systèmes d'exploitation 32 bits Windows, qui s'appuie sur le moteur Gecko utilisé notamment par Mozilla. K-Meleon est un logiciel libre, publié sous Licence Publique GNU.

On le trouve ici

Grâce à une faible utilisation de ressources, K-Meleon est plus rapide que les navigateurs de la Fondation Mozilla, comme la suite Mozilla ou Firefox. Ceci est particulièrement sensible pour les machines dont les performances et les ressources système sont limitées. La dernière version officielle est la 1.1.5 et est basée sur Mozilla 1.8.1.14. Elle est sortie le 08 avril 2008.

K-Meleon peut utiliser, en plus des marques-pages, les favoris d'Internet Explorer ou la Hotlist d'Opera.

Un site à consulter sur le sujet


Pensez à régler le loader sur la vitesse maximale (Extrême)

Bien que très rapide K- Meleon dispose de toutes les fonctionnalités modernes ; onglets, blocage pubs, blocage Flash, mouvement de souris, gestion des groupes etc.

Une fonctionnalité très pratique. En cours de consultation d'une page tapez "/ "(slash) puis les premières lettres d'un lien de la page ; le curseur se positionne automatiquement sur ce lien.

Avec cet outil surfer sur le Net à Mada redevient presque un plaisir. A condition bien sûr de privilégier les sites légers (voir mes précédents articles sur la question) A cet égard j’ai pu constater que mon site sort très bien en version Rss, beaucoup plus légère que la version « normale » (www.deridet.com) Mais avec tout de même les images, les vidéos etc.

Je vous rappelle l’adresse de la version Rss de Web Side Stories

Si vous n’avez qu’un téléphone (compatible Internet) il reste la version téléphone, très légère, à l’adresse




Samedi 14 Juin 2008

Lu 3891 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique