;
WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie
WEB SIDE STORIES

«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]



HARPA AI : l'extension GRATUITE qui rend ChatGPT inutile !

Je viens de découvrir cette extension Chrome. Effectivement, elle peut largement remplacer ChatGPT pour tous ceux qui ne sont pas impliqués professionnellement dans l'intelligence artificielle.



C'est une extension pour Chrome, donc facilement installable et utilisable et gratuite.

Elle fonctionne non seulement avec Chrome, mais avec tous les navigateurs qui acceptent les extensions Chrome c'est-à-dire :

● Microsoft Edge, lui aussi dérivé de Chromium, la version open source de Chrome

● Brave

● Kiwi Browser : c'est mon navigateur préféré depuis des années. Je viens d'installer Harpa dessus qui fonctionne parfaitement sur mon Chromebook et avec quelques petits problèmes de finition (c'est normal, c'est tout nouveau) sur mon smartphone Android. Pouvoir résumer sur Internet un article long et complexe avec une touche seulement sur son smartphone, c'est quand même fabuleux.

● Opera

● Vivaldi

Et, j'en oublie certainement.

Au passage, un navigateur dérivé de Chromium, c'est très utile non seulement pour accéder aux extensions Chrome, qui sont maintenant très nombreuses, mais cela permet aussi d'éviter complètement les publicités à condition d'avoir au préalable désactivé les pubs dans les paramètres. Ce qui n'est pas le cas du tout avec Google Chrome.

Une expérience très facile à faire : prenez un article normal sur Internet, lisez-le avec Google Chrome, puis avec un navigateur compatible Chromium, comme Kiwi Brother, en ayant décoché les publicités, et vous m'en direz des nouvelles.

Pour installer l'extension Harpa, il suffit d'aller sur le site HJarpa.ai et de télécharger l'extension (plugin). Si vous utilisez Chrome, ou un navigateur compatible Chromium, et si l'anglais n'est pas votre tasse de thé, je vous suggère d'utiliser la fonction traduction de votre navigateur pour comprendre les pages d'Harpa A.I.
Sur n'importe quelle page Web, tapez Alt+A pour apppelr Harpa.

Les commandes sont extrêmement simples. Cependant, tous les textes originaux sont en anglais. En revanche, vous pouvez lui demander dans les paramètres de traduire toutes ses réponses en français, ou dans une autre langue.

Harpa peut se connecter, à votre demande, à :

● ChatGPT 3,5 (version gratuite)
● ChatGPT 3,5, en mode API (les initiés comprendront)
● ChatGPT 4, si vous êtes abonné à ChatGPT +
● Claude A.I, autre intelligence artificielle
● Bard A.I, l'I.A de Google

Rien que ca !

Ce que peut faire Harpa est impressionnant, jugez plutôt :

Voici un résumé des points clés de la page web :

- HARPA AI est une extension Chrome qui apporte l'intelligence artificielle à votre navigateur pour des tâches telles que :

● la communication avec des sites web,
● le résume, long ou court, de la page Web en cours
● la transcription de la vidéo Youtube en cours
● la rédaction d'emails,
● la création d'articles,
● la surveillance automatique des prix et des données,
et bien plus encore.

- Il est utilisé par plus de 200 000 professionnels et offre une alternative à Bing AI et Notion AI.

- HARPA peut :

● résumer des emails,
● réécrire du texte,
● lire des articles,
● converser avec un PDF
● traduire des pages web et

fonctionne avec des moteurs AI hybrides, dont OpenAI, GPT-3 & GPT-4 API, Claude gratuiit ou payant (version 2.1) et Google Bard (gratuit, mais toujours avec un train de retard en Europe.

- Il permet également :

● d'extraire les points clés de vidéos longues en un clic et
● de générer du contenu pour le marketing,
● l'optimisation SEO,
● l'apprentissage des langues,
● la génération de hashtags pour les réseaux sociaux,
● et même la programmation.

- HARPA peut :
● imiter votre style d'écriture (ou celui d’un autre)
● tout en rédigeant des emails, des réponses à des tweets, des lettres de couverture LinkedIn,
● et des articles SEO de longueur illimitée.

● Il peut générer des articles de plus de 25 000 mots, de l'outline aux chapitres, en ajoutant ou en affinant les mots-clés à chaque étape.

- HARPA offre une automatisation pour
● la surveillance de sites web concurrents,
● la gestion de l'audit SEO,
● la compilation de rapports de mots-clés,
● la segmentation de l'audience,
● la création de calendriers de contenu, et bien plus encore.

● Il permet également de suivre les baisses de prix et les réapprovisionnements de produits sur de nombreux sites de commerce électronique.

● Vous pouvez automatiser la surveillance de sites web et déclencher des chaînes IFTTT avec Make.com, Zapier, n8n et des webhooks personnalisés.

● HARPA AI est apprécié pour sa rapidité de développement et son intégration transparente avec les technologies d'OpenAI.

● Il fonctionne sur de nombreux services web préexistants et propose une connexion gratuite.

● Il offre une FAQ pour répondre aux questions courantes des utilisateurs.

- HARPA AI garantit la confidentialité et la sécurité des données en s'exécutant localement ce qui n'est pas le cas d'OpenAI, de Microsoft Copilot (ex Bing) ou de Bard.

● Des témoignages positifs d'utilisateurs satisfaits sont présents sur la page.

● Des options pour contacter l'équipe de HARPA AI et obtenir de l'aide sont disponibles.

● Last but not least, Harpa propose plus de plus de 100 commandes adaptées au Web. Utilisez l'une des plus de ces 100 commandes Web pour affiner votre CV LinkedIn, pratiquer des langues, générer des hashtags SMM ou écrire du code.

Chaque commande doit être pécédée du caractère / (slash)

Exemples :

● /ask : Ask with page (chat avec la page)
● //summary : résumé
● //summary-youtube : résume la vidéo Youtube
Etc.

● Le site Harpa.AI propose de nombreuses pages d'aide sur chacune de ses fonctionnalités. Notamment, un guide des commandes

● Enfin, la page comporte les informations sur les droits d'auteur et la société HARPA AI TECHNOLOGIES LLC.

La société HARPA AI Technologies LLC est l'entité derrière l'extension Harpa A.I. Elle est basée à Helsinki, en Finlande. HARPA AI se décrit comme une plateforme RPA (Robotic Process Automation) sans code alimentée par l'IA, offrant des fonctionnalités telles que la recherche web, la génération de contenu, la synthèse, l'extraction de données, la surveillance des prix et la veille concurrentielle.

L'entreprise met l'accent sur le respect de la vie privée de ses utilisateurs, en soulignant qu'elle n'envoie pas les données en dehors du navigateur, ne montre pas de publicités, ne vend pas de données et ne stocke pas les informations web sur ses serveurs. Elle opère et maintient diverses mesures de sécurité en ligne pour protéger la vie privée des utilisateurs


N.B
Si avec toutes ces fonctionnalités gratuites vous n'êtes pas satisfait, vous ne le serez jamais.

En tant que blogueur, si le ramage de cette extension, à l'usage, se rapporte au plumage, j'arrêterais carrément de payer 22 € chaque mois à ChatGPT +.

Dernières nouvelles

Ce matin en examinant mon courrier sur Gmail, j'ai constaté qu'Harpa était actif, son logo apparaissait en bas de l'écran, à droite. en cliquant dessus le menu d'Harpa apparait.

Examiner son courrier électronique avec Harpa, c'est fabuleux !

À propos de n'importe quel courriel, on peut actionner n'importe quelle commande Harpa.

Celle dont je me sers le plus est /summary format report. En quelques minutes, je peux accéder à la substantifique moelle d'un courriel long et compliqué ! Pour poser des questions (/ask). Pour le sauvegarder ou l'examiner plus en détail.

Le gros avantage de cette extension est qu'elle ne fonctionne pas que sur le Web, mais partout où votre navigateur peut vous amener !












Mercredi 6 Décembre 2023

Lu 326 fois
1 2

Mode d'emploi de ce site | Edito | Humour | Santé | Intelligence Artificielle | Covid-19 | Informatique | Sexualité | Politique | Coup de gueule | Coup de coeur | Voyages | Divers | Télécoms | Ordiphones | Musique | Archives | Bons plans | Belles annonces | Environnement | Partenaires