;
WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie
WEB SIDE STORIES

«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]



De l'huile moteur dans vos assiettes : Bon appétit !

Pour l'Europe, et un bon nombre d'industriels sans scrupules, l'huile moteur dans nos assiettes ne pose aucun problème. Ben voyons ! Merci à Anne Marie pour cette info.



De l'huile moteur dans vos assiettes : Bon appétit !
merci de faire circuler cette info 'alimentaire' largement, si vous aussi, vous trouvez que toxique ou pas, l'huile de moteur n'a rien à faire dans nos assiettes

merci de faire circuler cette info 'alimentaire' largement, si vous aussi, vous trouvez que toxique ou pas, l'huile de moteur n'a rien à faire dans nos assiettes.... 

En fin de ce mail le site où vous pouvez avoir confirmation de cette info


>  DE L'HUILE DE MOTEUR DANS NOS ASSIETTES...

Boycotter Lesieur, Amora, Fruit d'or, Saupiquet,

et tous les empoisonneurs cyniques... !?

 Rappelons brièvement les faits : 

- La société Saipol, propriétaire de la marque Lesieur, et grossiste en huile, a acheté à vil prix un lot de 40 000 tonnes d'huile de tournesol ukrainienne.

- Exerçant son métier, cette société a revendu avec profit cette huile à d'autres multinationales de l'agroalimentaire.

- Un contrôle a posteriori a mis en évidence la présence frauduleuse dans ce lot d'huile minérale destinée à la lubrification des moteurs.

- Même s'il n'est pas établi que ce mélange peu ragoûtant soit méchamment toxique, eussions nous eu affaire à des gens responsables que ce lot eût immédiatement rejoint la seule destination qui lui seyait : la poubelle.

- Que croyez-vous qu'il arriva ? Ces empoisonneurs dont l'avidité autant que la veulerie sont sans limite, ont néanmoins décidé d'utiliser sciemment cette huile pour composer leurs produits de merde.

- Le pire, c'est qu'ils ont eu l'accord des autorités (françaises et européennes) qui ont décrété que tant que les produits n'en contenaient pas plus de 10%, personne ne devait tomber trop malade.

- Ils ont 40000 tonnes à écouler, un peu plus de 5000 pour la seule France. Cela fait environ 100 grammes de saloperie par habitant à faire ingurgiter !

- La Grèce, dont les autorités semblent moins irresponsables que les nôtres, vient de réagir et d'interdire l'utilisation de tous les lots depuis le 1er janvier.

Mais chez nous, dans nos hypermarchés, il y a donc en ce moment dans des produits contaminés à l'huile de moteur !

C'est le Canard Enchaîné qui a révélé l'affaire il y a 2 semaines, avec des reprises le jour même dans la presse nationale. Puis plus rien, tout le monde s'en fout.

La semaine dernière, le Canard publie une liste de marques et des types de produits concernés. Aucune réaction cette fois:

Enfin hier, le Canard publie des notes internes de l'ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires), qui montrent l'envers du décor, comment les industriels vivent la crise, en chiant dans leur froc et priant que l'info ne soit pas reprise et que le temps efface rapidement cette histoire.

Il a été décidé hier en réunion de crise à l'ANIA de ne pas répondre au Canard enchainé formellement. Un projet de communiqué de presse, préparé la semaine dernière, a été réactualisée.

Le communiqué de presse ne sera pas diffusé en proactif. Nous attendons la prochaine parution du Canard Enchaîné et les éventuelles reprises par la presse pour réagir.

Par rapport à l'article de mercredi dernier, cette nouvelle parution n'apporte pas d'éléments clés supplémentaires et n'est pas à la Une du journal. En revanche, de nombreuses marques sont citées, ainsi qu'une liste à la Prévert de nombreux produits incorporant de l'huile de tournesol, ce qui n'était pas le cas la semaine dernière mais que l'on craignait.

Ces gens là sont capables d'importer n'importe quelle denrée alimentaire de l'autre bout du monde, dans le seul but de gagner de l'argent. Ils n'ont plus la moindre emprise sur la "traçabilité" des produits qu'ils achètent ainsi, qui peuvent être trafiqués, bourrés de pesticides ou de n'importe quelle autre merde. Et qu'ils ne viennent pas prétendre le contraire, puisque cette sombre affaire en fournit une preuve éclatante.

D'ailleurs un produit importé au prix le plus bas est une quasi certitude de mauvaise qualité doublée d'exploitation des humains qui ont servi à le produire, triplée d'une pression sur l'emploi et le salaire des salariés français.

Ce sont les mêmes qui vendent leurs produits au prix fort en geignant sur la hausse des matières premières, et nous gavent de pubs ineptes avec enfants blonds et mamans épanouies qui éprouvent un plaisir intense à bouffer leurs saloperies sur-emballées dans d'affriolants plastiques aux couleurs vives.

Il faut lutter contre ces pratiques ! Il faut lutter contre ces salopards ! Et il faut rappeler à Monsieur Delanoë que c'est ça, le libéralisme !

Comme on l'a vu, leur plus grande trouille est que le nom des marques s'ébruite, ce qui pourrait occasionner une baisse de leurs ventes et de leurs sacro-saints profits, qui les aveuglent à un point tel qu'ils sont capables pour cela d'empoisonner leurs clients sans remords.

Alors dénonçons les, ces sinistres pleutres ! Et vous camarades lecteurs, relayez l'information ! Selon vos moyens, parlez-en autour de vous, dans vos blogs, dans vos journaux, et surtout, CITEZ LES MARQUES, c'est de ça dont ils ont la trouille !

Les marques concernées, à boycotter d'urgence et durablement, sont les suivantes

Lesieur, bien évidemment, puisque leur avidité est à l'origine du problème et toutes les marques du groupe :

Fruit d'or

Epi d'or

Frial

Isio 4

Oli

Carapelli

Saupiquet

Toutes les marques du groupe Unilever, par exemple

Amora

Planta Fin

Maille

Knorr

Magnum

Miko

Les produits les plus susceptibles de contenir de l'huile empoisonnée sont les

suivants :

Mayonnaise

Tarama

Sauce Béarnaise

Chips

Vinaigrette allégée

Surimi

Céleri Rémoulade

Soupe de poisson en conserve

Poisson pané

Paupiettes de veau

Thon et sardines à l'huile

Pates à tartiner chocolatées

Gaufrettes à la confiture

Barres céréalières et sucrées pour les enfants

Cookies

Merci d'avance, et faites tourner !

 

 

 

 

Ci-dessous les références du site ou vous pouvez avoir confirmation de l'information

http://www.damweb.fr/2008/05/15/de-l-huile-de-moteur-dans-l-huile-de-tournesol/

 Le Canard Enchainé a révélé mercredi 14 mai 2008 que de l' huile de moteur a été retrouvée dans l' huile de Tournesol

L’huile en provenance d' Ukraine, a servit pour la fabrication de mayonnaise, vinaigrette industrielle, conserves à l'huile et de plats cuisinés

La Société Saipol, propriétaire de Lesieur, a été averti par son fournisseur d' huile de la présence d' huile de moteur dans l' huile de Tournesol début février 2008, Saipol mettra un mois pour avertir la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) française

La DGCCRF et la Commission européenne lancent une alerte et retirent les produits des rayons

Personne ne semble connaitre le nombre de produits contaminés !!!

Pire, le 2 mai 2008, la Commission européenne semble avoir autorisé la vente de tous les aliments contenant moins de 10% d'huile frelatée, selon le Canard Enchainé

Le Canard Enchainé s' est procuré une note de la DGCCRF qui indique qu' aucun rappel n' a été effectué car l' huile ne présentait pas un risque aigue de toxicité

La Commission Europeenne considere en effet qu' un homme peut ingurgiter 1,2 grammes de cette huile frelatée par jour sans danger !!

L' huile dont on parle est une huile minérale donc un dérivé du petrole !!

Entre l' huile frelaté et la remballe je vous souhaite une nouvelle fois Bon Appétit bien sûr !!! … il y a aussi les rivières et donc les poisson contaminés aux PCB : Il est frais mon poisson

A Lire l' Article sur Liberation.fr: Quand l' huile de moteur fait tourner la mayo

[EDIT] Le même style d’huile minérale qui a été mélange a l’huile de Tournesol, servirait tous les jours pour le démoulage des gâteaux industriels … miam miam !!

 

 


Huile contaminée: le scandale du siècle !

Source :

Depuis février 2008, Lesieur et 200 autres marques écoulent de l'huile de tournesol contaminée ou des produits alimentaires en contenant. Les médias étouffent l'affaire, sous le contrôle de sarko.

12 juillet 2008
Rappel des faits

LE SCANDALE LESIEUR (sources: Joinneau-Choubrac, wikipedia)
-une Chronologie-

Le 26 avril 2008 sur Europe 1 , à 16 h27 tombe la dépêche suivante : "Une alerte a été déclenchée par la Commission européenne après la découverte de lots contaminés d'huile de tournesol. Les lots proviennent d'Ukraine. Ils ont été exportés dans plusieurs Etats membres de l'Union, dont la France."(source Europe1.fr)

"Une alerte européenne sur de l'huile de tournesol contaminée a été lancée par la Commission européenne. La contamination a été signalée mercredi par les autorités françaises sur une cargaison d'huile de tournesol d'Ukraine arrivée le 23 février en France. Tous les Etats membres ont aussitôt été avertis et à ce jour, neuf containers avec des lots de cette huile contaminée ont été découverts dans cinq Etats membres: France, Espagne, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni, a-t-elle indiqué(...)(source afp)"

Les 14 mai 2008, 21 mai 2008, et 28 mai 2008 le Canard enchaîné publie plusieurs articles selon lesquels une partie des produits fabriqués sous différentes marques détenues par le groupe Saipol, dont Lesieur, comme de la mayonnaise, des vinaigrettes et diverses autres préparations à base d'huile, contiendraient de l'huile de synthèse (huile moteur). Cette contamination proviendrait d'un lot de 40.000 tonnes d'huile partiellement frelaté, acheté en Ukraine par Saipol en avril 2008. Toujours selon le Canard enchaîné, tous les produits concernés n'auraient pas été retirés de la vente, certains industriels arguant d'une toxicité faible de l'huile moteur. Divers médias français s'en sont fait l'écho, comme par exemple le « Midi Libre » le 15 mai 2008, ''Le Figaro'' du 16 mai 2008,
C dans l'air sur France 5 le 30 mai 2008, le point du 23 mai 2008, le Forum de France 3 le 20 juin 2008, L'Humanité du 23 juin 2008, Mathieu Vidard sur France Inter le 23 juin 2008...

Selon le communiqué de presse de la DGCCRF du 15 mai 2008 il ressort qu'étant informé de la fraude le lundi 7 avril 2008 l'importateur (Saipol-Lesieur) n'a informé la DGCCRF que le mardi 22 avril 2008, soit plus de deux semaines après. Aucune explication a ce sujet sur le blog de Lesieur.

-Toujours selon le communiqué de presse de la DGCCRF du 15 mai 2008 Il ressort que du 23 février au deux avril 2008 ce sont au total 18800 tonnes d'huile de tournesol brute qui ont été importée en France d'Ukraine avec, selon le rapport de la RASFF du 23 avril 2008 un taux de contamination de 5790mg/kg dans l'huile de tournesol brute.

-Toujours selon le communiqué de presse de la DGCCRF du 15 mai 2008 Tous les produits issus de la cargaison ont été bloqués le 22 avril depuis le stock de l'importateur jusqu'aux entrepôts de la grande distribution.Cela signifie que les huiles importées depuis le 23 février ont été utilisées et commercialisées,sous l'unique responsabilité de Saipol et Lesieur, au moins jusqu'au 7 avril, date de la découverte de la fraude.Combien de femmes enceintes en ont consommé ? Combien de produits alimentaires pour bébé contaminés ont été fabriqués et vendus ? Lesieur semble refuser de donner la liste des produits, des marques et des entreprises concernées. Il est donc impossible de mesurer l'ampleur de la contamination. Entre le 7 avril et le 22 avril, ces mêmes produits ont ils été maintenus dans les rayons de la grande distribution ? Si oui cela c'est fait sous la seule responsabilité de la grande distribution.

-Toujours selon le communiqué de presse de la DGCCRF du 15 mai 2008 Une étude (à postériori ?) (sur les produits en rayon avant le 22 avril ?) montre un taux de contamination variant de 0 à 1100 mg/kg tout en proclamant "l'absence de danger pour le consommateur".

-Le 25 avril 2008 la DGCCRF demande le retrait des linéaires des grandes surfaces des produits contenant plus de 10% d'huile contaminée.Position confirmée par la commission Européenne le 30 avril,après consultation de l'AESA (EFSA).
Il réside une ambiguïté, les produits contaminés étaient censé être bloqués depuis le 22 avril, il ne devaient donc plus se trouver dans les linéaires des grandes surfaces le 25 avril. Ce point reste à éclaircir.

-Quoiqu'il en soit le rapport de L'AFSSA (Agence Française de Sécurité des Aliments) tombe le 7 mai et il est sans appel: Les huiles minérales identifiées contiennent environ 5 % d'huiles toxiques de classe II et III.Les données de contamination montrent clairement qu'un enfant de 3 à 14 ans , fort consommateur d'aliments contaminés contenant moins de 10 % d'huile minérales est soumis à une exposition de 0,012mg/kg pc/j en ce qui concerne les huiles de classe II et III dépassant ainsi légèrement la DJA de ces mêmes huiles de classe II et III qui est de 0,01mg/kg pc/j, selon JECFA 2002.
Le rapport de l'AFSSA ne donne pas de données de contaminations pour les enfants de moins de 3 ans, les femmes enceintes,le foetus humain et les enfants à naître.Toutes ces catégories étant à priori plus fragiles qu'un enfant de 3 à 14 ans, ont peut en conclure qu'elle furent inutilement exposées du 25 avril au 7 mai soit pendant 11 jours, et ce sous la seule responsabilité de la DGCCRF du 25 avril au 30 avril, puis sous la responsabilité conjointe de la DGGCCRF, de L'AESA(EFSA) et de la commission européenne à compter du 30 avril.

-A compter du 7 mai 2008, sur la base d'un nouvel avis de l'AESA(EFSA) la commission européenne émet un nouvel avis par lequel elle propose de libérer(d'autoriser à la vente) les produits alimentaires contenant une proportion d'huile contaminée inférieure à 300mg par kg de produit fini.

-Le 14 juin 2008, Romain Nouffert, en tant que directeur général délégué de Lesieur France, a ouvert un blog pour communiquer au sujet de cette affaire. De nombreux internautes qui sont allé sur ce blog se sont plaints de n'avoir pas obtenu de réponses à leurs questions, notamment:
- Quelle est la liste complète des produits et des marques commercialisés entre le 23 février et le 7 avril 2008 contenant de l'huile contaminée, et quelle est la liste des magasins concernés ?
-Quels sont les numéros de lots concernés, que faut-il faire si l'on a chez soi des produits achetés entre le 23 février et le 7 avril ? Peut on les rapporter aux commerçants et se faire rembourser ? Même sans ticket de caisse ?... etc.

Selon un Communiqué de presse la DGCCRF publié le 30 juin 2008 la Commission européenne a considéré le 27 juin que les huiles contenant plus de 100 mg d'huile minérale par kg étaient non conformes et les autorités françaises ont interdit la commercialisation de toute huile de tournesol contaminée au-delà de ce seuil ou denrée fabriquée avec une telle huile après le 25 avril.

Les huiles Lesieur contaminées ne dépassant pas ce plafond ont été commercialisés et incorporés dans de nombreuses préparations alimentaires, aussi bien des marques Unilever, que de marques distributeurs, tels Carrefour ou Auchan.

En résumé, les produits contaminés commercialisés entre le 23 février et le 7 Avril 2008 l'ont été sous la seule et unique responsabilité de Saipol & Lesieur, qui sont censés tester et garantir la qualité de leurs produits, image de marque oblige.

-Les produits contaminés commercialisés de façon délibérée entre le 7 avril et le 22 avril 2008 l'ont été sous la responsabilité des intermédiaires concernés(grossistes et grande distribution) lorsque ceux-ci étaient informés-et sous la seule responsabilité de Saipol & Lesieur lorsque les intermédiaires concernés n'étaient pas informés.

-Les produits contaminés commercialisés de façon délibérée du 22 avril au 25 avril l'ont été sous la seule responsabilité de la grande distribution.

-Les produits contaminés commercialisés de façon délibérée du 25 avril au 30 avril l'ont été sous la seule responsabilité de la DGCCRF.

-Les produits contaminés commercialisés de façon délibérée du 30 ,avril au 7 mai l'ont été sous la responsabilité conjointe de la DGCCRF, de la commission européenne et de l'AESA(EFSA).

-Les produits contaminés commercialisés de façon délibérée du 7 mai au 27 juin l'ont été sous l'unique responsabilité de l'AFSSA.

-Les produits contaminés commercialisés de façon délibérée depuis le 27 juin l'ont été sous l'unique responsabilité de la commission Européenne.

Les responsables de la distribution délibérée des produits alimentaires contaminés sont donc: Saipol, Lesieur,certains grossistes et intermédiaires, la grande distribution, la DGCCRF* , la commission Européenne, l'AESA (EFSA), l'AFSSA.
S'il y avait eu des morts, tous seraient passibles de la cour d'Assises. Si un jour des enfants à naître sont invalides ou ont des séquelles tous seront passibles d'empoisonnement.

Le lobby surpuissant constitué par les "empoisonneurs potentiels" dispose de moyens de pressions et d'arguments suffisants pour faire taire le plus obstiné des rédacteurs en chef.

On comprend dès lors le peu d'empressement des médias pour relater et diffuser l'information.

Les quelques médias qui en parlent ne font qu'évoquer le sujet, une seule fois, sur la version internet du média en question, et pas sur la version papier.(Hormis le Canard enchaîné) Aucun article de fond. Seul un résumé expéditif et parfois incorrect-voir l'huma qui titre "salades européennes à l'huile de vidange".(sic)-

Dans ces conditions pas de relais de l'information au plan national ce qui semble être l'objectif de Saipol and co ...

*dépendante du ministère de christine Lagarde,une sarkosienne hystérique...
Posté par scandaledusiecle à 09:57 - Commentaires [9] - Rétroliens [1] - Permalien [#]
Appel aux médias, aux élus, et aux représentants de la force publique !

Faites votre devoir, relayez l'information !
Les intérêts supérieurs de la France ont été et seront encore sacrifiés pour une histoire de fric.
Vous êtes fondés à lancer une mutinerie générale.
Le peuple vous soutiendra.

Voici une série de liens utiles à vous faire votre idée.

http://www.superno.com/blog/images/canard_14-05-2008.jpg

http://www.superno.com/blog/images/canard_21-05-2008.jpg

http://www.superno.com/blog/images/canard_28-05-2008.jpg

http://www.midilibre.com/articles/2008/05/15/20080515-FAIT-DU-JOUR-L-huile-frelatee-servait-a-faire-monter-la-mayonnaise.php5

http://www.humanite.fr/2008-06-23_Politique_Salades-europeennes-a-l-huile-de-vidange

http://www.lesieur-info.fr/2008/06/20/mettre-fin-aux-rumeurs/

http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/326262.FR.php

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/huile-ukrainienne-bruxelles-pose-ses-conditions-pour-l-importatio/920/0/247607

http://www.dailymotion.com/video/x5vuql_danger-huile-frelatee-dans-les-alim_news

Afssa – Saisine n° 2008-SA-0125 et saisine 2008-SA-0124
saisine liée n° 2008-SA-0116 (extrait)

􏰀 "Il apparaîtrait souhaitable de préciser, dans la mesure du possible, l’existence éventuelle d’huiles
minérales de classe II et III dans les huiles minérales non identifiées comme des huiles de haute
viscosité (au plus 5%), compte tenu de la toxicité plus élevée de ces huiles (DJA de 0,01 mg/ kg pc
/j, JECFA 2002).
L’application d’une hypothèse maximaliste de présence de 5% d’huiles minérales de classe II et III
pourrait conduire à une exposition maximale chez l’enfant fort consommateur d’aliments contenant
ou pouvant contenir de l’huile de tournesol comprise entre 0,012 mg/kg pc/j (aliments inférieur à
10%) et 0,039 mg/kg pc/j (ensemble des denrées alimentaires). "


selon l'extrait du rapport de l'Afssa que j'ai reproduit ci dessus, il apparait que la DJA est dépassée pour les enfants fort consommateurs de 3 à 14 ans.
Dès lors la DJA est largement atteinte pour les enfants de moins de trois ans et à fortiori les femmes enceintes et leur foetus , à fortiori quand celui ci fait moins de 1 kg de poids corporel, c'est à dire dans les premiers mois de la grossesse.

Les intérêts supérieurs de la France ont été et seront encore sacrifiés pour une histoire de fric.
Vous êtes fondés à lancer une mutinerie générale.

Pourquoi aller si loin ?
Tout simplement parce qu'il faut mettre un coup d'arrêt à certaines pratiques,certaines tolérances, qui, si elles se répétent chaque année, finirons par impacter sérieusement sur la santé de l'ensemble des générations à naître.

Aujourd'hui c'est de l'huile de moteur, l'an prochain ce sera des métaux lourds comme le mercure, les années suivantes se sera autre chose...

Il s'agit donc bien d'une atteinte exceptionnelle aux intérêts vitaux de la Nation.

Ce qui justifie toute mesure exceptionnelle.

Le peuple vous soutiendra.

Lundi 23 Juin 2008

Lu 6107 fois


1.Posté par gsyka le 23/06/2008 13:53
Le blog http://pourunmondedurable.blogspot.com/2008/06/de-lhuile-de-moteur-dans-les-aliments.html
donne un lien pour déposer une plainte contre les huiles contaminées:
http://justedesideekiderangent.midiblogs.com/archive/2008/06/20/depot-de-plainte-pour-les-huiles-contaminees-a-la-dgccrf-et1.html

2.Posté par Qui©he le 23/06/2008 23:36
Ediffiant


(Ça fait genre 15 ans que je tourne à l'huile d'Olive Puget !)

3.Posté par pat le 26/06/2008 04:33
c'est une honte, merci WSS et aussi le Canard enchainé
mais en gros, il serait sympa et plus rapide ! ... de nous dire quelles sont les marques réputées saines à 100 pour 100 merci si des lecteurs ont des idées.

4.Posté par Joinneau-Choubrac le 27/07/2008 23:03
Faites un tour sur http://scandaledusiecle.canalblog.com
c'est un blog assez complet sur l'affaire lesieur, vous y trouverez les liens vers la doc officielle et vous saurez pourquoi les médias étouffent l'affaire !
C'est édifiant !
Vous y apprendrez, en épluchant le rapport de l'AFSSA que 5 % des huiles minérales contaminantes sont des huiles toxiques de classe II et III , que la DJA est atteinte et même légèrement dépassée pour l'enfant de 3 ans et plus.
Que dire alors des moins de 3 ans et des femmes enceintes, a fortiori lorsque le foetus fait moins de 1 kg, c'est à dire dans les premiers mois de la grossesse ? ?
C'est ce qui a motivé mon action. C'est vraiment le scandale du siècle, la vache folle ou le sang contaminé, a côté c'était rien.
Et tout le monde est fautif:

Lesieur n'a pas testé son huile avant de la revendre,du 23 février au 7 avril,

Lesieur a attendu deux semaines pour informer la DGCCRF, une fois la fraude avérée.

Les pouvoirs publics n'ont pas tenus compte de la toxicité pour les
enfants à naître et de moins de 3 ans, avant d'autoriser la vente des lots contaminés.

Les médias n'ont rien cherché à savoir. Ils se taisent.

Si le lien ne marche pas ou si le serveur est saturé, essayez les liens suivants : http://scandaledusiecle.over-blog.com/
ou http://scandaledusiecle.blog.fr/
Ou encore http://fr.wikipedia.org/wiki/Lesieur_%28huile%29

5.Posté par pat le 28/07/2008 00:00
merci je vais de ce pas visiter votre lien et le diffuser aux amis j'espere que l'huile d'olive Puget n'est point concernée.

Nouveau commentaire :
Twitter

1 2 3 4 5 » ... 29

Mode d'emploi de ce site | Edito | Humour | Santé | Intelligence Artificielle | Covid-19 | Informatique | Sexualité | Politique | Coup de gueule | Coup de coeur | Voyages | Divers | Télécoms | Ordiphones | Musique | Archives | Bons plans | Belles annonces | Environnement | Partenaires