WEB SIDE STORIES

«Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et vous aime quand même» [Baudelaire]



Alerte : maisons de retraite, une honte pour la France !

Il faudrait 3 millions d'euros par an supplémentaires pour assurer seulement un traitement digne des seniors dans les maisons de retraite. Macron a préféré les donner aux riches en supprimant l'ISF et certaines autres taxes supportées par les 1% de français les plus riches. Regardez cette vidéo et vous serez édifiés sur la façon dont en 2018 on traite les seniors dans notre pays. Et signé la pétition il n'y a a que cela qui marche avec ce gouvernement.



Alerte : maisons de retraite, une honte pour la France !
Depuis un certain temps notre sémillant président a pris la grosse tête.

Encensé par nos médias, dans leur majorité, enthousiastes quand ce n'est pas hystériques, salué très bas par la presse internationale (évidemment, après Hollande il n'était pas difficile de se faire remarquer) Macron, qui a déjà pris une option sur le leadership en Europe (là non plus, ce n'est pas trop difficile) commence à se prendre pour le roi du monde. Là encore, avec Trump aux USA, Merkel en grandes difficultés dans son propre pays, et Theresa May au fond du trou, la concurrence n'est pas trop rude pour notre jeune coq hexagonal.

C'est un syndrome courant chez nos dirigeants dès qu'ils sortent un peu de l'ordinaire. Même Hollande, qui n'était certainement pas taillé pour cela, s'est très vite pris de passion pour la politique étrangère. Sarkozy a également très vite préféré la politique étrangère. On le comprend : pour faire de la politique à ce niveau il faut un ego surdimensionné que la seule politique franco-française ne saurait assouvir.

Voilà donc Macron qui s'intéresse désormais beaucoup plus à son image de marque sur la scène internationale qu'à régler, avec l'efficacité dont il a pu faire preuve avec ses mesures en faveur des riches, les problèmes honteux que connaît encore, en 2018, notre pays.

Deux très anciens gros problèmes français sont particulièrement honteux : le scandale des maisons de retraite, et ...les prisons. La France a plusieurs fois été condamnée par la justice internationale sur le problème des prisons.

Si les personnes âgées et les détenus n'intéressent pas nos hommes politiques c'est tout simplement parce qu'ils ne votent pas, qu'ils ne paient pas d'impôts et qu'il coûtent beaucoup d'argent à l'Etat.

Néanmoins la peine de mort étant supprimée; heureusement, depuis longtemps et l'euthanasie des vieillards n'étant pas encore, encore heureux, à l'ordre du jour il s'agirait peut être de commencer, enfin, à faire quelque chose pour remédier à ces deux criants scandales, parmi d'autres, de notre pays.

Actuellement, Macron n'a plus aucune opposition, politique dans ce pays et dispose d'une cohorte de députés zombies pour voter, sans quasiment jamais discuter, tout ce qu'il souhaite.

La presse est complètement muselée. La plupart des organes de presse appartiennent à des grands patrons qui sont les grands amis du président. Les seules voix à peu près honnêtes en matière d'information sont à rechercher dans l'audiovisuel public et dans le nouveau média des Insoumis. Je ne mentionne évidemment que les domaines susceptibles d'avoir une influence certaine sur l'opinion publique.

Les seuls domaines où les revendications peuvent s'exprimer librement sont donc : Internet, la rue, quelques rares médias et les pétitions pour le citoyen de base.

Ce qui signifie que si les citoyens de base, qui seuls désormais peuvent forcer Macron à infléchir sa politique et à se préoccuper des vrais problèmes de notre pays ne se décident pas, enfin, à signer des pétitions et éventuellement à descendre lu souvent dans la rue, nos vieux continueront à se chier dessus dans les mouroirs que sont devenues les EHPAD, et nos prisons continueront à gâcher la vie des surveillants pénitentiaires et à constituer non plus des instruments de réhabilitation sociale, ce qui est en principe leur vocation, mais des boulevards pour la récidive.

Si vous souhaitez que les choses bougent, signez la. pétition mentionnée dans la vidéo ci-jointe.


Vendredi 26 Janvier 2018

Lu 277 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique