;
WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie

WEB SIDE STORIES


«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]

L'Adsl à la Réunion ; the winner is IZI !

 client IZI
Mercredi 21 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bof bof pr moi chez IZI, soit disant un 1 MO illimité, mais il semblerait qu'ils brident les téléchargements suis donc très loin de la vitesse théorique, g réussi a avoir du 450 en test de bande passante qqes très rares fois.

Je verrai bien ça avec leurs services
 client izi satisfait
Vendredi 27 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
étant client depuis bientôt un ans j'ai pris le forfait a 19.99€ et franchement a ce prix j'ai un débit constant quasi 1024(je suis à environ 5km du nra) voire plus avec aucune coupure (même quand mes potes d'orange se font couper à cause des maintenance) et pour rien au mon de je changerai de FAI (alors la faut pas rêver)
 Fabrice
Vendredi 10 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Je peux accéder au wifi à partir de mon portable. J'aimerais pouvoir le connecter sur ma izi box. Comment procéder?
Merci! Fabrice
 Ray_au_Port
Samedi 11 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Je dois me jeter à l'eau car il faut absolument que j'arrête d'engraisser France Télécom.
Mais pour de très rares messages de satisfaction que de critiques envers TOUS les autres FAI ! ! !
 client tres deçu
Dimanche 10 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Client izi satisfait, tu touches combien pour dire de telles âneries c'est pas croyable. Autant izi au début c'était pas trop mal, je suis client de la première heure au forfait 1megamax illimité mais les ports sont bloqués à fond et si tu DL trop en peu de temps ta connexion se bride Depuis qq mois c'est une catastrophe niveau téléchargements alors que mes collegues FT tournent à 120ko/s je suis a peu prés a 10ko/s. 50€ ne semblait pas cher au début mais la c'est hors de prix alors futurs clients izi rester chez FT, attendez ZEOP ou allez ailleurs mais IZI c'est la grosse arnaque.
 client izi satisfait
Mercredi 13 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Je suis pas payé ni par bana ni par personne d'autre mi lé ni un un gros zozo ni actionnaire mobius ou quoi que ce soit mon ami mais désolé de te dire sa quand sa marche bien il faut le dire et quand on se fait taxer 50€ par mois chez orange alors que son voisin ne paye que 22,99€ et que sa marche aussi bien voir mieux c'est normal d'avoir les crocs. Moi j'aimerai bien mettre au défi n'importe qui de venir voir ma vitesse de connexion chez moi à n'importe quel heure. Contrairement a orange qui vers les 17 20h rame et on voit bien qu'il sont saturé (du moins continué à allé chez orange au moins notre bande passante ne sera pas saturé comme la votre et sa j'ai fait l'expérience). Alors que si chez toi ta connexion merde, je suis d'accord que tu soit pas content mais ne met pas tout le monde dans le même panier;
Je persiste et je signe UN CLIENT IZI SATISFAIT( avec aucun rapport de prés ou de loin avec le capital de mobius)
 futur client izi ??
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Tes DL ne sont pas bridé par ta box ?
Il existe des fonctionnalités à régler dans ta wizibox pour ouvrir les différents ports que tu utilises et ainsi avoir de très bon taux.
J'ai fais sa chez ma cousine et elle DL nickel !!!
Je dois m'abonner à un FAI dans les jours qui viennent !
J'hésite à cause de ce genre de commentaires entre FT et Izi !
Il y en a qui sont content d'autres pas !
Au final, on en sait pas plus !
Chez ma cousine (Izi) ca marche super bien ! Mon frère avec Orange ça marche super bien !
ZEOP c'est pour quand ?
 client tres deçu
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Si tu parles d'emule ou de torrent, effectivement il y a un moyen en ouvrant les ports d'avoir un téléchargement correct mais cause loi Hadopi pour moi le p2p c'est fini alors il faut trouver d'autres moyens (serveur de news par exemple). Le probleme ne vient pas forcément des ports bloqués mais plus de la bande passante qu'alloue izi à ces abonnés. Il faut savoir qu'izi comme les autres FAI louent la bande passante à FT et que pour chaque Go izi paie une redevance à FT. En gros plus tu DL, plus ca coute cher à izi. Pour le surf pas de problèmes, le telephone c'est correct si tu ne DL pas. Par contre oublie les serveurs de news (le top pour DL ce que tu veux sans aucun risque), le streaming (youtube et cie) et les radios ou musique en ligne type Deezer sauf entre 1h et 6h du matin alors si tu es un vampire fais toi plaisir ;). Je n'ai rien contre izi, j'ai même été parmi les premier clients, heureux de voir qqun enfin concurrencer Orange. Au début, honnêtement, ca fonctionnait bien mais depuis qq mois c'est une catastrophe (pour les applications précitées). Ça fait longtemps que je me tâte mais la c'est décidé je pars chez orange avec du 512ko pour le même prix qu'izi en illimité. Je préfère avoir du 512ko qui marche tout le temps que du 1mo qui fonctionne vraiment entre 1h et 6h du matin. C'est sûr que tu paie cher mais au moins tu sais ce que tu as. A l'époque j'avais même conseillé izi à plusieurs amis et ils sont revenus chez orange malgré les frais de sortie.
Après à toi de décider mais si tu prends izi et que tu veux revenir chez orange ca te coutera cher en frais de désabo.

Pour finir un exemple, hier aprem je télécharge un pilote pour ma carte son sur clubic: 3.2ko de moyenne :(
 futur client izi ??
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Tout ça m'inquiète un peu à vrai dire.
Est ce que le fait d'habiter en centre ville (de st denis) changerait quelque chose ?
Dans le doute, il serait plus prudent d'aller chez Orange !
Question prix : Chez Orange j'en ai pour 65€ max (avec 2h de tel et dl 512Ko illimité)
Chez izi, j'en ai pour 60€ (tel et dl 1Mo illimités)
Pour 5€, je prime pour la tranquilité ! Je pense donc aller chez Orange.
Je me fait pas de soucis pour Hadopi : je DL pas illégales, mais plein de distros Linux et *BSD (y''a pas de nouvelle release tous les jours non plus), je fais mes miroirs locaux, je regarde pas mal streaming (les infos, les vidéos ...) .
Merci de vos conseils.
 client izi satisfait
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Peut-être qu'il bride les trés gros downloader (sa ne devrait pas trop durer avec la nouvelle loi bientôt applicable) mais moi je suis un downloader moyen (10 a 15 gigaoctets/mois) et je vous assure qu'en DL à l'instant même je monte à 80-100 Ko sur télécharger.com (le dernier spectacle de gad elmaleh je l'ai eu un 1h35 avec du torrent) et j' habite pas en ville mais dans les hauts de St-benoît à 5 km du commutateur qui est à la confiance alors c'est vrai que j'ai ouvert quelques ports et bidouiller ma prise téléphonique+nettoyage des fils de cuivres et tout... mais j'ai fait la même chose pour un ami "agrumien" et bon pour du 512 il tourne à environ 256 en DL et 100 en UL. Un petit exemple de ma connexion http://www.speedtest.net/result/473312364.png à 14h. Même pour le streaming et autre sa passe tranquille (sur allociné ou fedbac). En un an bientôt j' ai peut être du appeler le SAV 3 Fois (et une fois c'est moi qui est merder) et à chaque fois le probléme à été résolu dans les 2 minutes (sans rigoler).
Orange n'est pas plus fiable ou autre puisque tout le monde passe par le même réseau et puis n'oublions pas que mobius(http://www.mobius.fr/) est le premier opérateur de la réunion en nombre de réseau d'entreprise monté depuis bientôt 10 ans alors dans ce cas d'où vient le problème?? Moi je pense que c'est comme dans la téléphonie le premier arrivée, en l'occurence SFR, bénéficie toujours d'une certaine marge de confiance que les autres n'auront jamais et je trouve cela dommage pour nous consommateur d'avoir peur de payé moins cher pour s'offrir un service de qualité identique voir meilleur mais aprés comme dit le kozement d'ici "Kréole néna l'argent et lé couillons " alors dit monsieur ORANGE "pourquoi pas profiter". je vous assure que si j'avais la conviction que IZI était "baiseur de paquet" je m'en retournerai vers Orange mais comme c'est pas le cas je reste et économise prés de 260€/an. A bon entendeur salut.
 futur client izi !!
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
C'est décidé !
J'ai regretté mon dernier poste !
Je vais chez Izi !!!
Ma chérie, c'est surtout le téléphone illimité qui l'intéresse !
Donc là je ne peux plus lutter !!!!
Je vous tiens au courant d'ici quelques mois !!!
Merci à tous les deux !
 client izi satisfait
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
je persiste et signe une fois [URL=http://www.speedtest.net][IMG]http://www.speedtest.net/result/473363737.png[/IMG][/URL]
 client izi satisfait
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Deux fois [URL=http://www.speedtest.net][IMG]http://www.speedtest.net/result/473365748.png[/IMG][/URL]
 client izi satisfait
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
trois fois adjugée vendue [URL=http://www.speedtest.net][IMG]http://www.speedtest.net/result/473367614.png[/IMG][/URL]
  client izi satisfait
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
et même en http http://www.casimages.com/img.php?i=09051403154278066.jpg
 client izi satisfait
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
avec frostwire Cliquez ici pour voir mon image
 client tres deçu
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
j'espère que tu regretteras moins ton abo chez izi que ton dernier post. Je viens de les appeler d'ailleurs car mon débit est minable 3ko/s sur clubic c'est pour dire le niveau. J'ai eu une réponse après avoir parlé à 3 personnes puis l'ingénieur. En gros si tu DL tous confondus plus de 20 go par mois ta connexion est limitée. Alors pour les petits downloader pourquoi pas quoique 20 go ca va très très vite ,. N''oubliez pas que FT fait ce qu'il veut et si demain il y a trop de clients izi ils privilegerons toujours les leur.
Moi aussi j'avais surtout choisi izi pour la telephonie, enfin ma femme surtout, mais de mon coté ya pas photo je préfère pouvoir télécharger + de 20go par mois (ca comprend le streaming) et payer une tite piece par skype que de me sentir bridé et à la merci d'un "sous traitant" qui dépend entièrement de l'agrume. J'avais le même raisonnement que vous au début et il m'aura fallu 2 ans pour réaliser que tout ca n'était pas très serieux, il suffit d'appeler la hotline pour se rendre compte du niveau des techniciens qui sur les problemes ultra basiques ont les réponses mais sur le reste ne pigent que dalle.

Pour info, client izi satisfait, les test de ma bande passante sont excellents aussi mais mon débit réel est proche du 64k alors je vous souhaite bien du plaisir, le pire est devant vous.....
 client tres deçu
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
ah un dernier truc, le 1megamax ne te garanti pas du tout du 1mega si tu as du 64 ko pendant 1 mois, ce qui arrivé l'année dernière pour info, tu peux fermer ta bouche il n'y aucun recours. A bon entendeur....
 client izi satisfait
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
olala sa sent la mauvaise foi, pour un débit qui est "faible" comme tu le dit dépasser allègrement les 20 gigaoctets par mois je trouve sa plutôt pas mal (d'ailleurs c'est à cause de gens comme toi qu'on est ralenti vous qui DL 24h/24h moi je trouve normal de bridé Les Gros DL de + de 50gigas). Et puis c'est faux que je cite "FT fait ce qu'il veut et si demain il y a trop de clients izi ils privilegerons toujours les leur. " Tu crois que FT est intouchable ou quoi non mais j'hallucine dans ce cas sa sert a quoi l'ouverture des marché telecoms (qui je précise ont été obligés de s'y plier). Je t'assure que la régulation de la bande passante ne dépend pas uniquement de Monsieur FT sinon on appel cela un monopole (ce qui est le cas dans les structure existantes mais pas dans l'attribution de quantité de bande passante qui je le rappel est acheté et non loué par les concurrents).
Après je ne veut pas me faire d'ennemi ou quoi que ce soit mais j'aime pas les gens de mauvaise fois qui dés que quelque chose ne fonctionne pas comme il le souhaite descend l'opérateur c'est la même chose pour ONLY dans ce cas a quoi sert la concurrence, comprenez que plu il y aura de la concurrence plus les prix baisseront et plus les concurrents seront en position de force. Après que tu part chez FT ou pas ce n'est pas de ma poche que va sortir les sous et c'est dommage, comme je l'ai dit plus haut, de payer plus chére un service chez orange alors que chez izi c'est moins chére est "bien souvent" identique voir mieux.
Mais bon tu doit bien toucher par mois sa doit être sa surement, sinon ta vraiment un souci de bande passante et la c'est pas la faute d'IZI mais d'orange notre "opérateur baiseur" lequel, j'insiste, vous donnez raison en quittant les concurrents. Quitte à ce faire baiser autant le faire jusqu'au bout (suivez mon regard)... mais moi je me contenterai de me faire baiser qu'un petit peu (remarque je me fait baiser quand même mais à la réunion sa changera jamais)
 client izi satisfait
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
ah dernière chose mieux vaut 1 mégamax que 512 gigamax non?(512 chez l'agrume est un débit théorique maximum comme chez izi) enfin pour moi c'est le cas et même si le 1 mégamax tourne de temps en temps moins bien il sera jamais au dessous du 512 gigamax et tout sa pour moin chére et avec la tel gratis non mais y'a pas photo désolé.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.