;
WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie

WEB SIDE STORIES


«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]

L'Adsl à la Réunion ; the winner is IZI !

 client IZI
Mercredi 21 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bof bof pr moi chez IZI, soit disant un 1 MO illimité, mais il semblerait qu'ils brident les téléchargements suis donc très loin de la vitesse théorique, g réussi a avoir du 450 en test de bande passante qqes très rares fois.

Je verrai bien ça avec leurs services
 client izi satisfait
Vendredi 27 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
étant client depuis bientôt un ans j'ai pris le forfait a 19.99€ et franchement a ce prix j'ai un débit constant quasi 1024(je suis à environ 5km du nra) voire plus avec aucune coupure (même quand mes potes d'orange se font couper à cause des maintenance) et pour rien au mon de je changerai de FAI (alors la faut pas rêver)
 Fabrice
Vendredi 10 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Je peux accéder au wifi à partir de mon portable. J'aimerais pouvoir le connecter sur ma izi box. Comment procéder?
Merci! Fabrice
 Ray_au_Port
Samedi 11 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Je dois me jeter à l'eau car il faut absolument que j'arrête d'engraisser France Télécom.
Mais pour de très rares messages de satisfaction que de critiques envers TOUS les autres FAI ! ! !
 client izi satisfait
Mercredi 13 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Je suis pas payé ni par bana ni par personne d'autre mi lé ni un un gros zozo ni actionnaire mobius ou quoi que ce soit mon ami mais désolé de te dire sa quand sa marche bien il faut le dire et quand on se fait taxer 50€ par mois chez orange alors que son voisin ne paye que 22,99€ et que sa marche aussi bien voir mieux c'est normal d'avoir les crocs. Moi j'aimerai bien mettre au défi n'importe qui de venir voir ma vitesse de connexion chez moi à n'importe quel heure. Contrairement a orange qui vers les 17 20h rame et on voit bien qu'il sont saturé (du moins continué à allé chez orange au moins notre bande passante ne sera pas saturé comme la votre et sa j'ai fait l'expérience). Alors que si chez toi ta connexion merde, je suis d'accord que tu soit pas content mais ne met pas tout le monde dans le même panier;
Je persiste et je signe UN CLIENT IZI SATISFAIT( avec aucun rapport de prés ou de loin avec le capital de mobius)
 futur client izi ??
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Tes DL ne sont pas bridé par ta box ?
Il existe des fonctionnalités à régler dans ta wizibox pour ouvrir les différents ports que tu utilises et ainsi avoir de très bon taux.
J'ai fais sa chez ma cousine et elle DL nickel !!!
Je dois m'abonner à un FAI dans les jours qui viennent !
J'hésite à cause de ce genre de commentaires entre FT et Izi !
Il y en a qui sont content d'autres pas !
Au final, on en sait pas plus !
Chez ma cousine (Izi) ca marche super bien ! Mon frère avec Orange ça marche super bien !
ZEOP c'est pour quand ?
 futur client izi ??
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Tout ça m'inquiète un peu à vrai dire.
Est ce que le fait d'habiter en centre ville (de st denis) changerait quelque chose ?
Dans le doute, il serait plus prudent d'aller chez Orange !
Question prix : Chez Orange j'en ai pour 65€ max (avec 2h de tel et dl 512Ko illimité)
Chez izi, j'en ai pour 60€ (tel et dl 1Mo illimités)
Pour 5€, je prime pour la tranquilité ! Je pense donc aller chez Orange.
Je me fait pas de soucis pour Hadopi : je DL pas illégales, mais plein de distros Linux et *BSD (y''a pas de nouvelle release tous les jours non plus), je fais mes miroirs locaux, je regarde pas mal streaming (les infos, les vidéos ...) .
Merci de vos conseils.
 client izi satisfait
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Peut-être qu'il bride les trés gros downloader (sa ne devrait pas trop durer avec la nouvelle loi bientôt applicable) mais moi je suis un downloader moyen (10 a 15 gigaoctets/mois) et je vous assure qu'en DL à l'instant même je monte à 80-100 Ko sur télécharger.com (le dernier spectacle de gad elmaleh je l'ai eu un 1h35 avec du torrent) et j' habite pas en ville mais dans les hauts de St-benoît à 5 km du commutateur qui est à la confiance alors c'est vrai que j'ai ouvert quelques ports et bidouiller ma prise téléphonique+nettoyage des fils de cuivres et tout... mais j'ai fait la même chose pour un ami "agrumien" et bon pour du 512 il tourne à environ 256 en DL et 100 en UL. Un petit exemple de ma connexion http://www.speedtest.net/result/473312364.png à 14h. Même pour le streaming et autre sa passe tranquille (sur allociné ou fedbac). En un an bientôt j' ai peut être du appeler le SAV 3 Fois (et une fois c'est moi qui est merder) et à chaque fois le probléme à été résolu dans les 2 minutes (sans rigoler).
Orange n'est pas plus fiable ou autre puisque tout le monde passe par le même réseau et puis n'oublions pas que mobius(http://www.mobius.fr/) est le premier opérateur de la réunion en nombre de réseau d'entreprise monté depuis bientôt 10 ans alors dans ce cas d'où vient le problème?? Moi je pense que c'est comme dans la téléphonie le premier arrivée, en l'occurence SFR, bénéficie toujours d'une certaine marge de confiance que les autres n'auront jamais et je trouve cela dommage pour nous consommateur d'avoir peur de payé moins cher pour s'offrir un service de qualité identique voir meilleur mais aprés comme dit le kozement d'ici "Kréole néna l'argent et lé couillons " alors dit monsieur ORANGE "pourquoi pas profiter". je vous assure que si j'avais la conviction que IZI était "baiseur de paquet" je m'en retournerai vers Orange mais comme c'est pas le cas je reste et économise prés de 260€/an. A bon entendeur salut.
 futur client izi !!
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
C'est décidé !
J'ai regretté mon dernier poste !
Je vais chez Izi !!!
Ma chérie, c'est surtout le téléphone illimité qui l'intéresse !
Donc là je ne peux plus lutter !!!!
Je vous tiens au courant d'ici quelques mois !!!
Merci à tous les deux !
 client izi satisfait
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
je persiste et signe une fois [URL=http://www.speedtest.net][IMG]http://www.speedtest.net/result/473363737.png[/IMG][/URL]
 client izi satisfait
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Deux fois [URL=http://www.speedtest.net][IMG]http://www.speedtest.net/result/473365748.png[/IMG][/URL]
 client izi satisfait
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
trois fois adjugée vendue [URL=http://www.speedtest.net][IMG]http://www.speedtest.net/result/473367614.png[/IMG][/URL]
  client izi satisfait
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
et même en http http://www.casimages.com/img.php?i=09051403154278066.jpg
 client izi satisfait
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
avec frostwire Cliquez ici pour voir mon image
 client izi satisfait
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
olala sa sent la mauvaise foi, pour un débit qui est "faible" comme tu le dit dépasser allègrement les 20 gigaoctets par mois je trouve sa plutôt pas mal (d'ailleurs c'est à cause de gens comme toi qu'on est ralenti vous qui DL 24h/24h moi je trouve normal de bridé Les Gros DL de + de 50gigas). Et puis c'est faux que je cite "FT fait ce qu'il veut et si demain il y a trop de clients izi ils privilegerons toujours les leur. " Tu crois que FT est intouchable ou quoi non mais j'hallucine dans ce cas sa sert a quoi l'ouverture des marché telecoms (qui je précise ont été obligés de s'y plier). Je t'assure que la régulation de la bande passante ne dépend pas uniquement de Monsieur FT sinon on appel cela un monopole (ce qui est le cas dans les structure existantes mais pas dans l'attribution de quantité de bande passante qui je le rappel est acheté et non loué par les concurrents).
Après je ne veut pas me faire d'ennemi ou quoi que ce soit mais j'aime pas les gens de mauvaise fois qui dés que quelque chose ne fonctionne pas comme il le souhaite descend l'opérateur c'est la même chose pour ONLY dans ce cas a quoi sert la concurrence, comprenez que plu il y aura de la concurrence plus les prix baisseront et plus les concurrents seront en position de force. Après que tu part chez FT ou pas ce n'est pas de ma poche que va sortir les sous et c'est dommage, comme je l'ai dit plus haut, de payer plus chére un service chez orange alors que chez izi c'est moins chére est "bien souvent" identique voir mieux.
Mais bon tu doit bien toucher par mois sa doit être sa surement, sinon ta vraiment un souci de bande passante et la c'est pas la faute d'IZI mais d'orange notre "opérateur baiseur" lequel, j'insiste, vous donnez raison en quittant les concurrents. Quitte à ce faire baiser autant le faire jusqu'au bout (suivez mon regard)... mais moi je me contenterai de me faire baiser qu'un petit peu (remarque je me fait baiser quand même mais à la réunion sa changera jamais)
 client izi satisfait
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
ah dernière chose mieux vaut 1 mégamax que 512 gigamax non?(512 chez l'agrume est un débit théorique maximum comme chez izi) enfin pour moi c'est le cas et même si le 1 mégamax tourne de temps en temps moins bien il sera jamais au dessous du 512 gigamax et tout sa pour moin chére et avec la tel gratis non mais y'a pas photo désolé.
 client izi satisfait
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
concernant les 512 ko je ne l'est ai jamais vu garanti en tout cas chez tout les agrumiens que je connais ce n'est pas le cas (avec mesure a l'appui si tu insiste). Ok FT posséde les structures d'acheminement de l'internet mais crois tu vraisemblable qu'orange aussi fort et grand soit-il puisse "fermer les vannes" impunément? Moi sa m'étonnerai. D'ailleurs je crois savoir que mediaserv a déposé une plainte contre FT (http://www.journaldunet.com/ebusiness/telecoms-fai/interview/ehsan-emami-mediaserv-nous-voulons-que-france-telecom-s-engage-sur-une-meilleure-qualite-de-service-dans-les-dom.shtml= )

Orange est obligé de fournir sa propre infrastructure pour se faire concurrencer cette loi est applicable en France et en Europe (à ce que je sache la réunion est française et de ce fait européenne) alors les discours du genre "Les moyens de rétorsion de FT sur les autres FAI sont légions et je t'assure qu'il vaut mieux qu'ils ferment leur gueule car le réseau leur appartient" ne tient pas debout face à la législation (qui prend du temps à être appliquée je l'avoue).
Et d'ailleurs je cite "Un contrôle du strict respect de la règle (entre autre par dénonciation des concurrents) est en place et a conduit France Télécom a être condamnée à plusieurs reprises à de lourdes amendes pour entrave à la libre concurrence."(et sa c'est pas du julien courbet) Alors si sa c'est pas baiser les gens je voit pas ce que c'est. Et puis je pense avoir avoir une âme de zorro en défendant toujours les plus faibles (mais qui font des gros efforts pour concurrencer) que rentrer dans le giron des plus forts et continué à les engraisser.

D'ici là FT (sous entendu orange) s'en met plein les poches en taclant la concurrence; Moi perso je trouve sa immonde pour nous consommateur qui se font pigeonner. Mais j'espère que tout sa va changer avec le projet ravenale avancé par la région en partenariat avec Madagascar(ouverture d'une nouvelle liaison câblé) pour dégonfler vraiment les prix de l'ADSL ici. En tout cas moi j'adore ce genre de discussion surtout qu'en face j'ai du répondant (mais je pense en avoir aussi) mes respects et désolé si ta des problèmes de vitesse de connexion mais ne descend pas l'un des seul concurrent de FT ici, mais quant il y a des problèmes il faut le dire c'est vrai mais quant tout marche bien il faut le dire aussi.
Enfin mieux vaut avoir des miettes qu'on digère qu'on gros plat dans lequel on s'étouffe.
 futur client izi !!
Vendredi 15 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Je voulais pas créer tant de polémiques.
Mais c'est un bon troll ce sujet !
C'est comme Windows vs Linux (ou pas)
Emacs contre Vim
Framework contre "à la main"
Tests unitaires ou pas !!!
M'enfin. Je prend le risque de Izi car pour les dl c'est une priorité !
Le téléphone risque de me couter plus chère.
Bonne fin de discussion à vous deux !
XD !
 Autre client mécontent de izi
Samedi 16 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Moi aussi je suis très déçu par Izi. J'ai pris le forfait à19.99€
Tant que je ne dépasse pas les 3 Go de dl, j'ai un débit de 128ko/s
Dès qu'on les dépasse, le débit est salement nerfé : Si je commence un dl (depuis un site internet, pas en peer to peer), j'ai un débit de 128ko/s pendant 3 à 10 secondes puis ça descend d'un coup à 5ko/s et au bout de quelques minutes ya plus rien qui se dl.
Pour le peer to peer, j'ai un débit de 5ko/s
De plus leur page pour surveiller notre consommation (dans le cas où on ne veut dépasser les 3 Go) est mal foutue : normalement la prise en compte du dl total sur un mois se fait du 21 de ce mois à 00h00m01sec jusqu'au 20 du mois suivant à 23h59m59sec. Jusqu'à recemment c'était écrit sur leur page internet "du 20 au 19", donc on dépassait notre forfait si on était à la limite des 3 Go et qu'on surfait ou dl le 20 du mois suivant.
Autre merde : pour la période du 21 avril au20 mai, on m'a décompté beaucoup plus que mon dl réel (au total 1Go en plus)
En février, on me facture 50€ alors que je n'ai pas dépassé les 3 Go mais il fallait surveiller son compte bancaire pour voir le prélèment à tort et le réclamer avant le 20 sinon la page internet pour surveiller notre consommation se réactualise pour la période suivante et on ne peut plus prouver que l'on n'a pas dépasser les 3Go car il n'a y QUE cette page pour prouver qu'on n'a pas dépassé le forfait. Izi ne stocke pas cette information en interne.

Izi veut proposer du 2M (256ko/s) à ses clients, mais si on dl à 5ko/s .... c'est de la foutaise !!
Avec du 1M (128ko/s), on arrive péniblement à dl 30 Go alors qu'avec du 512 chez Orange j'ai déjà fait 90Go de dl en 1 mois
 client izi satisfait aussi sans souci
Samedi 16 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
je tenais à apporter une petite précision à vos poste izi ne dépend plus de orange pour la bande passante.
en effet actuellement des travaux de basculements sont en cours et donc pas mal de personnes sont touché par des soucis.
j'ai réussi à avoir l'info suivante que tous les clients izi vont passer sur du 2048 et celà toujours au même prix.
de plus ceux qui se plaignent le plus souvent à mon avis doivent être des téléchargeurs fou comme on dit lol.

voilà moi je suis chez izi et content depuis plus d'un an.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.