WEB SIDE STORIES

« On l'appelait la pucelle car elle était vierge depuis son enfance » [perle lycéenne]



Impressions de Thaïlande après bientôt 15 jours de séjour

Ma première impression était la bonne ; ce pays est superbe et je vais y émigrer d'ici pas longtemps.



Impressions  de Thaïlande après bientôt 15 jours de séjour
Avec mon fils Pascal nous avons fait un long périple de 8 jours dans le nord. Voir les photos ici.picasaweb.com/gderidet) dossier Thaîlande.

Nous avons visité les deux capitales historiques de la Thaïlande à savoir Ayutteya et Sukhotai, puis le parc national de Doï Inthanon où culmine le plus haut sommet de la Thaïlande à près de 2500 mètres d'altitude.

Le pays est magnifique, les gens sont d'une hospitalité à nulle autre pareille, les prix sont plus que sympathiques, les hôtels sont nickel et pas chers.

Le moindre site présentant un attrait touristique est systématiquement exploité avec toutes les commodités possibles : toilettes irréprochables, petits commerces, aires aménagées avec des fleurs partout, escaliers tout le long de la visite etc. A mon avis les responsables du tourisme à la Réunion et en métropole auraient beaucoup à à apprendre des Thaïlandais dans le domaine de l'accueil des touristes. Les hôteliers également...

Un hôtel moderne avec tout le confort, à savoir climatisation, Tv satellite, Wifi , frigo garni (et parfois gratuit !) coûte maximum 500 bahts la nuit soit... 10 euros ! Bien entendu je ne parle pas des "Resorts" de luxe à 80 euros ou 100 euros minimum la nuit, que je laisse volontiers aux touristes fortunés. On peut aussi trouver, si on le souhaite, des hôtels encore moins chers.

Un repas, à la mode Thaï, copieux et excellent, coûte 500 bahts aussi, mais à deux !

Une location de scooter à Samui (île touristique s'il en est) : 120 bahts soit 2,50 euros par jour.

Un pick up Toyota climatisé, injection diesel pour 800 bahts soit 16 euros par jour. Kilomètrage illimité.
Une villa avec grande chambre, lit king size, salon, salle de bain ultra moderne, clim, four à micro onde, frigo, réchaud électrique, jardin privatif à Samui : 50 euros...la semaine !

Un abonnement de 15 jours à la salle de sports (avec tous les appareils) et à la piscine (à débordement et sans chlore !) d'un très bon hôtel : 500 bahts soit 10 euros. Utilisable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Un massage Thaï, classique, 200 bahts soit 4 euros pour une heure de massage intensif. De la pointe des pieds au sommet du crâne aucun de vos muscles n'échappera aux doigts experts de votre masseuse. Pour un massage plus "approfondi" c'est évidemment plus cher, mais tout à fait abordable quand même, et ça vaut le détour, je vous l'assure. Dans ce domaine également la réputation de la Thaïlande n'est pas usurpée. Les détails à venir très prochainement dans la rubrique Sexy. Et sans supplément.

J'ajoute que dans ce pays, comme à Madagascar, les hommes de plus de 50 ans ne sont pas considérés par la gent féminine comme des déchets avariés. Comme à la Réunion et en métropole. Bien au contraire.

Tout ceci s'ajoute à la qualité des télécommunications locales. J'ai eu accès en permanence à Internet, en Edge, sur mon Iphone, durant tout mon voyage, même dans les coins les pus reculés, plus l'accès en Wifi dans le moindre café restaurant) A noter qu'en Thaïlande l'accès Internet ou Tv satellite sont souvent inclus dans le loyer !

Moralité : comme annoncé dans mon précédent billet dès que je rentre à la Réunion je me préoccupe immédiatement de mon émigration vers la Thaïlande. Qui ne pose aucun problème ici, si on dispose de revenus réguliers suffisants (soit 1500 euros par mois)

Un seul problème en Thaïlande : la signalisation est trop souvent en alphabet Thaï seulement, ce qui ne facilite pas les déplacements. Par ailleurs dès que vous pénétrez dans la Thaïlande profonde peu de gens parlent anglais. Ce qui veut dire que pour s'installer ici il est nécessaire d'apprendre au moins les rudiments du Thaï. A moins bien sûr de s'installer à Phuket ou Samui, où l'anglais est reconnu partout.
Ceci ne devrait me poser aucun problème vu que, étant retraité, je n'aurai que cela à faire...

Mercredi 13 Mai 2009

Lu 2667 fois


1.Posté par thierry le 16/05/2009 19:22
fais gaffe en moto à samui...tu sais combien de morts par an, ou combien qui finissent en prison parce que la bécane louée n'est pas assurée ? et pour les nanas, elles se foutent de l'age c'est vrai....et elles ont aussi l'art de te faire croire qu'elles t'aiment ! MEFIANCE, MEFIANCE !!!!

si tu veux des contacts à samui, j'ai un copain qui y est installé, marié avec une thai, enfants...etc depuis 25 ans, il connait le pays par coeur. il pourra t'aider à mieux repérer le pays et les pièges à farang, qui sont nombreux !

2.Posté par Gérald Mutuel le 20/05/2009 14:47
Salut, je suis un copain de Pascal M à St Denis, c'est lui qui m'a indiqué ton site.
Nous voulons aller en Thailande en janvier 2010 et je n'arrive toujours pas à avoir les billets avec air austral (vol air mad)....
J'ai essayé sur le site Emirate mais ils ne me propose que des vols avec escale (kuala ou autre) depuis maurice jusqu'a bangkok et à des prix élevés !!!!
Comment as tu fait pour avoir tes billets maurice bangkok direct ? sur quel site ?
Merci par avance pour tes conseils.

Gérald

3.Posté par DERIDET le 31/05/2009 15:55
Coucou
J'ai vu les photos que tu as prises, ça donne vraiment envie...
Je pense que nous allons y aller en septembre, par hazard connais-tu un site ou je pourrais trouver des tarifs préférentiels pour m'y rendre?...
Bises
Céline

4.Posté par lilian le 02/06/2009 12:03
hello, +1; la Thailande c'est un reve, je vais lire avec attention tout tes posts.
mes questions arriveront plus tard.
Merci déja pour le plaisir que tu nous procure dans ce blog!
tcho!

5.Posté par Ennesser Pascal le 04/11/2014 09:41
Bonjour, très intéressant ton blog, merci. J'ai fait un commentaire pour te demander où tu trouvais les prix que tu présentais, sans me rendre compte que celui-ci datait de 2009. Les prix ont bien changé depuis. Je pense que je vais également migrer vers Koh Phangan, Koh Samui est trop agitée pour moi.
À BIENTÔT
Pascal

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique