;
WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie
WEB SIDE STORIES

«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]



Connaissez-vous Google Flights ?

C'est le comparateur de vols de Google. Qu'a-t-il de plus que les autres ? Pour ma part, c'est le meilleur. Je vous explique pourquoi je l'utilise depuis des années. Et, j'ai beaucoup voyagé…



Connaissez-vous Google Flights ?
Je l'ai choisi immédiatement, parce qu'à l'époque, c'était le premier et le seul à afficher les prix des billets en fonction de vos dates de départ et de retour.

J'ai bien écrit, les prix. Tous les autres comparateurs affichaient beaucoup de choses compte tenu de ces dates, mais certainement pas les prix.

Or, s'il y a quelque chose de fluctuant dans ce monde, ce sont bien les prix.

Les avantages de Google Flight

● Très crédible, développé par Google, qui a les moyens (serveurs) de ses ambitions.
● Interface minimaliste, plutôt confortable.
● Intégration facile avec Google Maps et Gmail.
● Recherche multi-destinations.
● Possibilité de créer différents types d'alertes.
● Comparateur de vols à dates flexibles.
● Comparateur d'hôtels et de locations de vacances.

Aide à l'emploi de Google Flights[

Dernières nouveautés :

Cette semaine, Google a annoncé trois nouvelles fonctionnalités qui aideront rapidement les voyageurs à choisir le moment le moins cher pour réserver un vol, ainsi que de meilleures alertes de suivi des prix et une option de garantie de prix. Si vous avez déjà utilisé Google Flights, vous savez peut-être qu'il extrait les données des vols précédents, puis affiche un prix « moyen » ainsi qu'un graphique de l'historique des prix. Cela vous aide à comprendre si vous obtenez une bonne affaire, si vous payez dans la moyenne ou si vous dépensez plus que vous n'auriez dû. Cependant, le système entre désormais dans des détails beaucoup plus détaillés.

Le nouveau Google Flights propose des informations améliorées qui ne vous donneront pas seulement un prix moyen que les gens paient. Au lieu de cela, il répondra à la question séculaire : « Dois-je réserver maintenant ou attendre quelques semaines ? Google Flights partage désormais de nombreuses informations pour n'importe quelle date ou destination spécifique et suggérera quand il est plus abordable de réserver un vol. Par exemple, faire une réservation après les chauds mois d'été de septembre ou d'octobre vous fera économiser de l'argent. Dans ce cas, attendez un peu et réservez après la fin de l'été.

Le billet de blog de Google explique comment ses informations détaillées sur les voyages et les prix vous aideront à trouver des vols moins chers. Par exemple, si vous envisagez de voyager à Noël, le meilleur moment pour réserver un vol sera probablement à la mi-octobre.

Ensuite, la fonction de suivi des prix récemment mise à niveau fera tout le gros du travail à votre place et vous recevrez une alerte lorsque le système trouvera une offre trop belle pour la laisser passer. Vous pouvez définir le suivi des prix pour une destination spécifique si vous êtes flexible sur les dates ou choisir une date exacte pour un voyage ou un mariage à venir et attendre les alertes.

Le troisième changement est une sorte de garantie de prix. Sur certains vols dans certaines régions, si Google Flights est sûr que vous obtenez la meilleure offre possible, vous verrez apparaître un petit badge de garantie de prix. Google surveillera le prix jusqu'à votre heure de départ, vous n'aurez donc pas à le faire, et si le prix baisse, vous recevrez un remboursement de la différence envoyé sur votre compte Google Pay. Les voyageurs verront également un nouvel aperçu des tendances de réservation de vols pour 2023 pour les aider à prendre les décisions les plus éclairées pendant leur voyage.

Un article de blog très complet et très intéressant sur Google Flights


N.B

Un comparateur de vols que je vous invite à éviter absolument Edreams

L'année dernière j'avais réservé un vol chez pour aller passer les vacances de Noël chez mon fils, à Londres.

Comme j'avais déjà connu des problèmes avec cette société il y a quelques années (700 euros de perte sèche, cela ne s'oublie pas) mais qu'ils proposaient un tarif imbattable à cette date, j'ai réservé un vol avec assurance.

Il se trouve qu'à ma date de départ une grève des transports londoniens a été annoncée, après ma résa évidemment.

J'ai donc voulu faire « jouer » mon assurance. Misère !

Impossible d'accéder au service "compétent". Et pourtant je suis sur Internet et j'utilise les achats en ligne depuis son apparition en Europe, il y a déjà plus de trente ans.

J'ai fini par arriver sur un service qui m'a renvoyé vers la compagnie aérienne. Laquelle n'a pu rien faire puisque ce n'est pas elle qui régissait mon assurance, mais Edreams.

Le piège infernal !

Le fond du problème est là. Si vous passez directement par une compagnie aérienne, dont les tarifs, surtout depuis la fin de la crise sanitaire ont augmenté de 50 % par rapport aux prix pratiqués avant la crise, l'assurance qu'elle vous propose a toutes les chances d'être fiable.

En revanche, si vous utilisez un intermédiaire comme Edreams et tous les autres, ce sont eux qui encadrent l'assurance qu'is vous vendent. Si, comme Edreams, ils font tout pour vous compliquer la mise en œuvre de cette assurance, vous n'avez aucune chance de pouvoir en bénéficier.

Autrement dit :

Si vous passez par un comparateur de prix sachez que votre assurance sera encore plus difficile à mettre en œuvre que normalement. C'est le principe des assurances que de tout faire pour payer le minimum.

Mais, avec des compagnies à la moralité plus que douteuse comme icelle, cela revient quasiment à jeter son argent par la fenêtre.

Une autre arnaque des comparateurs de vols et des compagnies régulières : afficher des tarifs alléchants, sans les bagages, et pratiquer des prix de bagages parfois plus élevés que ceux des billets !

Dernier piège :

Si vous n'achetez pas immédiatement pas votre billet et que vous revenez plus tard : le billet aura augmenté, parfois considérablement.

Défense des compagnies : c'est la loi du marché : ce qui est valable à une date, ne l'est plus à une date ultérieure.

Cependant, souvent, vous quittez la transaction sans avoir jamais donné vos coordonnées.

En réalité, on vous retrouve, parce que l'on vous a fiché (par votre I.P), ce qui est formellement interdit.

Parade : toujours effectuer vos réservations avec un V.P.N ! Certaines compagnies ne veulent alors plus de vous. Changez de compagnie !

En ce qui me concerne toutes ces pratiques d'arnaqueur me déplaisent maintenant tellement que je n'ai plus de goût à utiliser ce moyen de transport. Alors qu'avant la crise j'ai beaucoup utilisé l'avion pour voyager.

De plus, les transports de masse et leurs longues files d'attente, les contraintes de la sécurité, l'inconfort des sièges «économiques» sur les longs-courriers, les prix pratiqués maintenant, ne m'incitent aucunement à changer d'avis.


Mercredi 30 Août 2023

Lu 218 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Mode d'emploi de ce site | Edito | Humour | Santé | Intelligence Artificielle | Covid-19 | Informatique | Sexualité | Politique | Coup de gueule | Coup de coeur | Voyages | Divers | Télécoms | Ordiphones | Musique | Archives | Bons plans | Belles annonces | Environnement | Partenaires