WEB SIDE STORIES

« On l'appelait la pucelle car elle était vierge depuis son enfance » [perle lycéenne]



Balade en Isan

L'Isan est la région Nord Est de la Thaïlande. C'est la région la plus pauvre mais certainement pas la moins intéressante, comme vous allez le constater avec le diaporama ci-joint.



Le jour se lève sur l'Isan
Le jour se lève sur l'Isan
J'ai passé 4 jours à Na Wang, avec Jean Claude et Nang.

Nous avons logé au Tuk Isan Garden un superbe petit resort, à quelques km de Na Wang où habitent les parents de Nang.

Le cadre est magnifique, les bungalows impeccables. Avec eau chaude et climatisation, pour 600 bahts la nuit. Panneaux solaires, double système électrique, traditionnel et solaire. Seul défaut : le service laisse beaucoup à désirer. Le propriétaire est allemand et réside la plupart du temps en Allemagne. La gestion est donc assurée (!) par sa compagne (ou épouse, je ne sais) thaï, et son beau père.

Ce qui signifie, en clair, qu'il n'y a pas de gestion. Donc, s'il n'y a plus de gaz pour le chauffe-eau... il n'y a plus de gaz. Et l'eau est très froide le matin... S'il n'y a plus de pain...on mange des biscottes. Au petit déjeuner il y a des oeufs sur le plat mais comme ils sont préparés d'avance, quand vous les mangez ils sont froids, évidemment. Etc.

Quand vous êtes quelqu'un d'organisé comme mon ami jean Claude, pas de problème. Il arrive au petit déjeuner avec tout ce qui va manquer : pain, jus d'orange, confiture etc. En revanche pour le chauffe-eau au gaz, sans gaz, il a un franchement fait la gueule.

Mais ce coin est tellement beau et préservé qu'on peut passer sur ces petits désagréments. Surtout quand on a l'habitude de la Thaïlande. Pour les nouveaux arrivants toutefois, il vaut mieux qu'ils soient prévenus. Sans jamais oublier qu'en Europe un cadre et des installations pareilles à ce prix là, ça n'existe pas.

Nous avons aussi pris un repas sur un lac avoisinant. En fait, sur un radeau, que l'on peut détacher du bord pour aller manger au centre du lac. On revient en tirant sur la corde qui le relie à la berge. Original. De plus, nous étions les seuls touristes. Ce fut donc très calme et très reposant.

Enfin, nous avons visité la grotte d'Erawan, non loin du resort. Elle est située, en haut d'une montagne, ce qui n'est pas très commun pour une grotte. Elle est de dimension très imposante. Avec un meilleur éclairage, et pourquoi pas du son, ce serait une visite fabuleuse.

En ce qui me concerne j'ai fait mon jogging tous le matin, vers 6h.30, et ce fut fantastique pour les couleurs et les odeurs, lorsque le jour se levait sur cette campagne déserte, au pied de la montagne.

J'ai évidemment fait pas mal de moto : 700 km aller plus 700 km retour, et toutes les promenades à moto, bien sûr, derrière le 4x4 de Jean Claude. Le voyage de retour fut moins angoissant que l'aller car la signalisation dans ce sens est bien meilleure que dans le sens Chiang Mai vers Isan. Je ne me suis quasiment pas trompé, et je n'ai pas perdu trop de temps puisque parti à 7heures du matin je suis arrivé à Chiang Mai vers 17 heures. Cette moto, la Honda CBR 250, est une excellente routière. La position de conduite n'est pas fatigante et le moulin tourne comme une horloge. Même pendant des heures à 130/140 sur les voies rapides. La prochaine fois j'essaierai la Kawasaki Ninja 250, qui n'a pas l'air mal non plus.

En fait, sur le continent, je redécouvre le plaisir de rouler à moto, qui n'existe pas à Samui, évidemment, compte tenu de la faible superficie et du monde qu'il y a sur l'unique (ou presque) route de l'île.

Bref, je ne vais pas tarder à quitter Samui pour des horizons plus vastes.

N.B

Les photos ont été prises avec mon (petit) ordiphone Samsung Galaxy Mini (120 euros, non bloqué et sans engagement, en Thaïlande) Mais un peu travaillées avec Picasa, quand même. Because moto, pas de place dans mon unique sac pour emporter mon bridge Panasonic FZ38.

J'avais la même !
J'avais la même !

Lundi 28 Novembre 2011

Lu 1666 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique