;
WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie
WEB SIDE STORIES

«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]



Stimulez le «point du bonheur»

Une vidéo de « l'Instant Énergie Soins» vous explique comment stimuler votre point du bonheur, à savoir votre thymus.



Stimulez le «point du bonheur»
Extrait de la vidéo jointe

RENFORT IMMUNITAIRE et ANTI-STRESS : Stimulez le « point du bonheur », le thymus.
par «L'INSTANT ÉNERGIE SOINS»

Comme tout le monde, il a déjà dû vous arriver d’être stressé, angoissé, d’avoir du mal à respirer et de vous sentir comprimé dans votre corps… Avec le stress, la fatigue, les ennuis personnels ou professionnels, notre corps souffre et nous envoie des signaux clairs… Il a mal, il étouffe dans cette douleur et vous le fait savoir. Il existe quelques gestes simples qui peuvent vous aider à décompresser un peu et à libérer votre corps de ce mal-être, notamment la stimulation de ce point appelé le point du bonheur, le thymus ! Le thymus est une glande qui fait office de passerelle hormonale entre le corps et le cerveau.

b[Comment trouver ce point du bonheur ?

C’est assez simple ! Lorsque vous passez vos mains sur vos clavicules, vous sentez entre les deux os comme un petit pont inversé. Placez deux doigts au niveau de ce pont, et c’est là que se trouve votre thymus. La stimulation de votre thymus doit être délicate mais peut avoir des bienfaits incroyables. Au-delà de soulager votre corps et votre esprit, la stimulation du thymus stimule également le système immunitaire…

Comment procéder ?
La stimulation du thymus doit se faire dès que le besoin s’en fait sentir. En effet, vu qu’il s’agit d’une glande, inutile de stimuler le thymus a priori mais faites-le à réaction. Lorsque tout va bien, le thymus conserve votre énergie vitale et vous permet d’avancer dans votre quotidien. Dès lors que le thymus ressent du stress, il se vide de son énergie et vous laisse ainsi lessivé et inapte à quoi que ce soit. Stimuler votre thymus va vous permettre de déclencher des vibrations énergétiques et donc de retrouver de l’énergie.

Vous pouvez tapoter, caresser et masser votre thymus. Si vous optez pour les tapotements, allez y en douceur et faites le 20/30 secondes pas plus… Au fil du temps, vous sentiez que ce geste peut vous apporter un vrai regain d’énergies positives !

Pour que cela soit vraiment efficace, il faut accompagner ce gestes de pensées agréables afin de vous aider à aller de l’avant et stimuler le regain d’énergie positive.


N.D.L.R

Il m'arrive parfois de ressentir les débuts d'un léger stress.

Mais, cela ne dure pas, en tout cas jusqu'à ce jour.

En effet, j'ai passé ma vie (déjà longue, j'ai 76 ans) à m'efforcer de dominer mon esprit et mon corps. Avec l'âge, j'y arrive maintenant assez bien, quel que soit le domaine avec lequel j'ai l'occasion d'exercer ce talent… acquis et tellement utile.

Le point du bonheur doit aussi être efficace parce que je l'utilise depuis quelques mois et il m'arrive moins souvent que par le passé de ressentir les premières atteintes du stress. J'avais découvert cette technique ancestrale sur une page Youtube asiatique.

Vous aurez l'occasion de le constater, en tout cas je vous le souhaite, après 70 ans, le simple fait de penser à son âge amène fréquemment à penser immédiatement à l'éventualité d'être possiblement malade. Et donc à la mort qui fait désormais, à cet âge, inévitablement partie de notre avenir plus ou moins proche.

On ressent alors ce que l'on appelait jadis un pincement au cœur et que l'on qualifie aujourd'hui de signe avant-coureur du stress.

On peut aussi, et c'est souvent mon cas, ressentir une certaine satisfaction d'être encore, grâce à nos efforts réguliers, dans un état point trop décati, compte tenu de notre âge avancé et de ce à quoi nous ressemblions par le passé.

À cet égard, ayant considéré depuis mon départ à la retraite, depuis déjà quinze ans, que la vieillesse serait pour moi un challenge de tous les instants, je fais partie des rares vieillards à ne pas craindre les années à venir et ne jamais regretter les années passées.

Bien au contraire, chaque année que j'ajoute à mon compteur personnel constitue pour moi, jusqu'à ce jour en tout cas, une victoire pour ma vie et une défaite pour la mort qui me guette.

Bien entendu, ce combat au quotidien est voué à l'échec. Mais, en attendant ma défaite certaine, je profite au maximum de ma vieillesse en excellente santé. Et, si la maladie me rattrape durablement, je la tuerais moi-même.

Pour en revenir au thymus, je procède plutôt en tapotant le thymus avec la base de mon poing fermé.

Cela agrandit la zone d'impact, et par conséquent donne de meilleures chances d'atteindre le thymus. Cela produit un petit bruit sourd que personnellement, j'apprécie car il m'apparait comme un écho de la réponse du thymus à mes stimulations. Par ailleurs, je chronomètre 45 secondes à l'aide de l'utilitaire adéquat de mon smartphone.

Cela évite à mon esprit de le faire et l'aide ainsi à complètement se libérer, tout au long de cet excellent exercice journalier.




La vidéo de «l'Instant Énergie Soins»


Samedi 24 Décembre 2022

Lu 1896 fois


1.Posté par Paula le 26/03/2023 23:29
Magnifique article. J adore la philosophie de cette Dame d Amour.

Nouveau commentaire :
Twitter

1 2 3 4 5 » ... 29

Mode d'emploi de ce site | Edito | Humour | Santé | Intelligence Artificielle | Covid-19 | Informatique | Sexualité | Politique | Coup de gueule | Coup de coeur | Voyages | Divers | Télécoms | Ordiphones | Musique | Archives | Bons plans | Belles annonces | Environnement | Partenaires