;
WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie
WEB SIDE STORIES

«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]



Plaisir solitaire : les 3 exercices de respiration incontournables

Combien d'entre vous font attention à la façon dont ils respirent pendant qu'ils se donnent du plaisir ? Probablement personne. Pourtant, la respiration, le souffle, c'est un outil extrêmement important en ce qui concerne la sexualité. C'est ce que l'excellente Aurélie Leveau, que j'ai déjà citée ici, nous démontre tout au long d'une vidéo qui, si vous la mettez correctement en pratique, va vraisemblablement bouleverser profondément votre sexualité.



Plaisir solitaire : les 3 exercices de respiration incontournables
Bien que je régisse seul la rubrique sexualité de ce site depuis maintenant 24 ans, j'ai été impressionné très favorablement par cette vidéo. Que je vais m'empresser de mettre en application et dans les meilleurs délais !

Je ne me suis jamais trop intéressé au tantrisme, que je trouvais trop ésotérique, et surtout trop platonique à mon gout, mais après avoir regardé cette vidéo, je m'aperçois que j'avais tort et je vais dorénavant m'y intéresser de très près.

Exceptionnellement, j'ai mis en forme moi-même la transcription intégrale de cette vidéo. Que je joins à cet article.

En effet, j'avais demandé à ChatGPT de m'en faire un résumé détaillé. Cependant, le résumé qu'il m'a fait et que je joins à cet article est des plus succincts.

Ce qui n'a rien d'étonnant : l'intelligence artificielle est, pour l'instant, d'origine essentiellement américaine et question sexualité, les américains sont, en général, les personnes les plus faux-culs du monde. C'est la nation qui exporte le plus de pornographies dans le monde, mais qui se bloque officiellement, du moins, dès qu'elle entend ou voit, les mots de sexe, pénis, vagin, masturbation, etc.

J'étais déjà surpris que ChatGPT Plus accepte de faire un résumé de cette vidéo. Je n'ai pas été étonné outre mesure de la brièveté exceptionnelle de son résumé.

De toute façon, cette vidéo me parait tellement instructive et importante, et son sujet demande tellement de précision dans son exécution, que sa transcription intégrale m'a paru indispensable.

Fort heureusement, Aurélie articule parfaitement, car en dehors de la ponctuation qu'il faut réinventer parce qu'elle est absente de toutes les transcriptions, je n'ai pas eu beaucoup de corrections à faire. Cela m'a permis en outre de bien m'imprégner du texte de cette vidéo.

La vidéo





Le Résumé de ChatGPT
Chaine Youtube :Aurélie Leveau : -
URL : https://www.youtube.com/watch?v=Wa2_vfYwgEM


🌬️ Respiration abdominale ou respiration du diaphragme
- La respiration abdominale améliore la relaxation du corps.
- Elle renforce la conscience corporelle et l'oxygénation du corps.
- Contribue à une meilleure santé émotionnelle.

- [02:59](https://www.youtube.com/watch?v=Wa2_vfYwgEM&t=179s)
- La respiration tantrique permet la détente tout en étant excité.
- Synchronise la respiration avec les organes génitaux.
- Améliore le contrôle des muscles pelviens et du périnée.

- [05:03](https://www.youtube.com/watch?v=Wa2_vfYwgEM&t=303s)
🌋 Exercice d'apnée pour décupler l'orgasme
- L'exercice d'apnée peut décupler l'orgasme.
- Il demande de la pratique et de la maîtrise.
- Une sécurité est essentielle lors de cette technique.

Plutôt succinct, n'est-ce pas ?

Voici donc la transcription intégrale de cette vidéo


Transcription intégrale

Combien d'entre vous font attention à la façon dont ils respirent pendant qu'ils se masturbent ? Probablement personne. Pourtant, la respiration, le souffle, c'est un outil qui est ultra-important en sexualité. Ça va vous permettre de prendre plus de plaisir, d'apprendre à mieux contrôler notamment votre érection et l'éjaculation, et d’être plus connecté aussi bien à vous, à vos sensations, qu'à votre partenaire.

Je vais vous présenter d'abord deux techniques très simples que tout le monde devrait connaître pour intégrer dans sa masturbation. Ensuite, je vous donnerai la technique clé d'apnée que j'ai déjà évoquée dans plusieurs vidéos. Vous savez, celle que j'ai apprise dans le désert aux États-Unis, au Burning Man (voir Wikipédia) et qui permet de décupler l'orgasme.

Je vais vous expliquer ici comment faire. Donc, restez bien jusqu'au bout et pour chacun des trois exercices, je vous explique d'abord pourquoi il est intéressant de l'utiliser pour que vous puissiez comprendre le fonctionnement. Parce qu’on ne fait pas n'importe quoi ici.

Ensuite, vous aurez l'exercice guidé. Ainsi, si vous voulez juste voir l'exercice, vous n'avez qu'à avancer la vidéo, je vous ai mis un petit marqueur dans la vidéo pour aller plus vite.

La respiration abdominale
Le premier exercice qu'on va regarder ensemble et je le filmerai tout à l'heure à la salle d'escalade, de cette façon, vous verrez un peu plus sur mon corps comment ça se passe, c'est ce qu'on appelle la respiration abdominale ou respiration du diaphragme.

Cette respiration, c'est celle des bébés et des enfants et c'est celle qu'on a perdue en grandissant. Alors, l'idée ici, ça va être de la retrouver. C'est une respiration qui est moins bloquée, qui est plus ample. En vérité, elle a beaucoup de bienfaits. En premier, elle active le système nerveux parasympathique et ce système est responsable de la relaxation de votre corps. Ainsi ça va permettre de détendre votre corps et votre esprit, et donc c'est encore plus propice au plaisir. C'est pour ça qu'on va l'utiliser dans la masturbation, c'est aussi une respiration qui est reconnue pour améliorer la conscience corporelle, c'est-à-dire la connexion à votre corps, aux sensations que vous allez ressentir partout, même sur votre verge.

Elle permet aussi d'augmenter l'oxygénation. Meilleure oxygénation du corps, donc meilleure endurance et meilleure vigueur, les gars. En réalité, cela peut vous aider à maintenir votre excitation et à intensifier vos orgasmes, parce que tout est bien oxygéné. Je rappelle ici que la verge gonfle parce qu'il y a du sang oxygéné qui va dedans.

Ensuite, cette respiration améliore la santé émotionnelle. Vous allez me dire, on s'en fiche, eh bien, absolument pas, car en ayant un état émotionnel plus équilibré, vous allez être plus disponible pour avoir du plaisir. Parce que oui, les émotions, c'est vraiment quelque chose qui perturbe notre capacité à avoir du plaisir.

Posez une main sur votre ventre, imaginez que l'air que vous inspirez va dans votre ventre, gonfle votre ventre. Quand vous expirez par la bouche ou par le nez, visualisez le chemin de l'air inverse. Votre main se rentre vers votre colonne vertébrale et l'air ressort. Vous inspirez profondément par le nez, votre ventre se gonfle, vous expirez ensuite, votre ventre se rentre. Répétez ce cycle plusieurs fois, concentrez-vous sur le mouvement de l'air qui rentre au niveau de votre ventre et qui ressort. (regarder la vidéo au gymnase)

La respiration tantrique
Le deuxième exercice de respiration est plus tantrique. C'est un exercice de respiration de base qu'on utilise beaucoup en sexualité. C'est très simple ; c'est inspirer en contractant et expirer en détendant. Parfois, moi j'aime bien l'appeler la respiration de la banane. Si vous voyez ça dans une autre vidéo, c'est de ça dont je parle. Les bienfaits de cette respiration sont multiples et c'est pour cela qu'on l'utilise notamment en tantra.

En premier, c'est une respiration qui permet vraiment de détendre son corps. Là que va-t-on chercher ? Cela va être de comprendre que lorsqu'on est excité, on peut simultanément être excité et dans la détente. Parce que souvent, quand on est dans l'excitation sexuelle, on va être dans la tension, dans la contraction. Et, là, l'idée, ça va être de comprendre que les deux ne sont pas forcément liés, que vous allez pouvoir être dans de l'excitation sexuelle et simultanément dans de la détente. N.D.L.R : c’est comme dans le sport de haut niveau ; il faut parvenir à être en même temps tendu dans l’effort au maximum et simultanément décontracté.

Ensuite, vous allez apprendre à synchroniser votre respiration à votre sexualité, à vos organes génitaux, et donc cela augmente encore votre conscience corporelle. Et, plus de conscience corporelle entraîne plus de plaisir. Plus de plaisir diffus aussi ensuite sur les phases d'inspiration où vous allez contracter, vous allez faire monter votre énergie sexuelle. Cet exercice de respiration demande aussi beaucoup de concentration. Ainsi, ça va vous permettre de revenir dans l'instant présent, dans le “ici et maintenant”, dans ce que vous vivez présentement, et donc de vous focaliser aussi pleinement sur votre plaisir à vous.

Cet exercice est aussi très bon parce qu'il va travailler votre contrôle des muscles pelviens et du périnée aussi. Et, comme ces muscles-là sont impliqués dans l'érection et dans l'éjaculation, c'est quand même pas mal de les travailler. Vous allez pouvoir améliorer ainsi votre durée et l'intensité de votre activité sexuelle.

Dans cet exercice, vous allez contracter quand vous inspirez et relâcher, détendre lorsque vous expirez. Vous inspirez profondément et vous contractez : vous serrez votre anus, votre sexe et votre périnée. Et, quand vous expirez, par la bouche ou par le nez, vous visualisez que vous poussez, que vous détendez au maximum. Vous inspirez, vous contractez, vous serrez, vous visualisez l'énergie qui monte et ensuite, vous détendez quand vous expirez, vous libérez tout. Faites ce cycle plusieurs fois.

Ah ce dernier exercice d'apnée, comme je l'aime ! J'adore l'utiliser personnellement et cela a des résultats qui sont assez incroyables. Ainsi je suis très très très très contente de vous le partager ici, car je pense que c'est intéressant.

Je vous raconte comment j'ai appris cet exercice. C'est un homme plus âgé que moi qui me l'a appris. Il devait avoir, je pense 65 ans à l'époque lorsqu'il me l'a transmis. C'était sa technique à lui qu'il avait développée et il proposait de la partager. Alors, vous vous doutez que comme exploratrice de la sexualité, j'étais très volontaire. Je veux rassurer ici et préciser que je n'ai pas fait l'amour avec cette personne et qu'on n’était pas nu. ll s'est donc mis à côté de moi et juste avec sa voix, moi, j'avais les yeux fermés, il m'a guidé, il m'a expliqué comment faire, comment gérer ma respiration, à quel moment je devais inspirer, à quel moment devais être en apnée, à quel moment je devais relâcher. Ainsi, c'était un accompagnateur, un facilitateur au plaisir qui m'a permis de découvrir quelque chose de nouveau dans ma sexualité, sans jamais me toucher. Mais, je trouve que c'est assez beau. Bon, bien sûr, il m'a vu jouir, forcément, n'est-ce pas, il m'a vu hurler. Il m'a vu presque m'évanouir.

Voilà. Par conséquent, cette technique n’est pas forcément facile à faire. Ainsi, je vous invite à persévérer. Il faut apprendre à la maîtriser et à apprendre surtout à bien vous caler parce qu'elle peut vraiment décupler l'orgasme. Moi, ça m'est déjà arrivé de quasiment m'évanouir dans ma salle de bain et de tomber à la renverse. On s'amuse bien donc.

Comme vous allez réaliser l'exercice seul et que je ne vais pas être à côté de vous pour vous guider comme l'a fait ce mec, vous allez devoir persévérer. Parce que vous allez devoir vous adapter à votre propre corps, et du coup, ça va vous permettre aussi d'améliorer la connaissance que vous avez de vous-même. Je vais vous expliquer le principe et ensuite je vais vous guider.

Au moment où le plaisir monte, à un moment, vous atteignez une sorte de palier, un point de non-retour en quelque sorte. La durée de ce palier dépend de chacun. Parfois, c'est peut-être 3 secondes, mais parfois, c'est 10, 15, 20 secondes, cela dépend de chaque personne et de chaque moment aussi. L'idée à vrai dire, ça va être de se mettre en apnée sur cette partie-là et de jouir pile lorsque votre corps a besoin de respirer. Ainsi, vous allez devoir être en apnée le plus longtemps possible, donc sans respirer, et au moment où votre corps va dire: respire ! cela doit être pile le moment où boum, il y a l'explosion de l’orgasme. Ça fait comme si on rajoutait une grosse décharge d'air et cela amplifie encore plus l'orgasme.

Mais, vous vous apercevez qu'il faut vachement bien doser. Parce que si je manque d'air et que je suis obligé de respirer juste avant, c'est raté et si finalement, je jouis alors que je n'ai pas encore besoin d'air, alors ça ne marche pas non plus.

Il faut donc être vraiment en apnée et avoir ce besoin physique de respirer au moment où on va jouir. Je suis en train de me rappeler ce moment, c'était incroyable, tellement que j'ai failli tomber. C'était fou.

Je vais vous donner l'image parce que, peut-être, cela peut vous aider. Car le mec m'avait fait faire des visualisations en même temps et ça m’avait bien aidé. C'était comme voir une grotte avec de la lave. Je regardais la lave qui bouillonnait et plus mon plaisir montait, plus la lave tournait, et au bout d'un moment la lave commença à vraiment prendre beaucoup de place, à bouillonner très fort et en fait, je devais la contenir. Alors, je la contenais, je la contenais le plus possible. À ce moment-là, je me suis mis en apnée, donc vraiment quand ça commence à bouillonner, donc, très près de mon point de retour.

Moi, je peux être en apnée très longtemps, donc je suis obligée de commencer d'arrêter de respirer bien longtemps avant mon point de non-retour. Ainsi, c'est encore plus complexe pour moi et peut-être que ça va être votre cas aussi. Je peux tenir presque deux minutes sans respirer, alors je dois le faire vachement en avance. Et, donc j'arrête de respirer, et lorsque je vois que dans cette cave la lave va exploser, donc que je vais jouir, eh bien, je dois inspirer et en fait visualiser que je la libère, que je laisse toute la lave partir.

C'est merveilleux, alors bien sûr, faites attention en faisant cet exercice si vous avez des problèmes de respiration notamment ou des problèmes médicaux, probablement que ce n'est pas la meilleure chose à faire. Ne le faites pas debout non plus, pour ne pas tomber. Puis si vous avez mal à la tête ou d'autres symptômes, ne le faites pas. Je compte sur vous là-dessus, je n'ai pas envie que quelqu'un ait un accident ici juste en essayant d'avoir un plus gros orgasme. Même si la technique est ouf et surtout n’utilisez pas de contrainte, n’allez pas vous mettre quoi que ce soit autour du cou. C'est juste vous qui allez rester en apnée naturellement, en arrêtant de respirer ainsi, sans vous mettre rien sur la bouche, ou quoi que ce soit d’autre.

Attention ! Prenez soin de vous, la sécurité avant tout, on est sur des exercices de respiration, pas des trucs bizarres ici.

Allez on y va pour une apnée de folie. Regarder la vidéo dans le gymnase.

Voilà, vous disposez maintenant de trois exercices pour aller beaucoup plus loin dans votre sexualité et votre masturbation. Grâce à la puissance de votre respiration et de votre souffle, il est aussi possible d'apprendre à respirer ensemble en couple. Ça aussi cela décuple la connexion et le plaisir. Seul, il y a encore beaucoup d'autres techniques de respiration qu'on pourra voir ensemble si cel vous intéresse. Notamment, comment tenir plus longtemps, ou avoir plus de connexions à son corps, ou avoir encore plus de plaisir.

Si cette vidéo vous a plu, abonnez-vous à ma chaîne Youtube. Cela encourage vraiment toute l'équipe. Ici, j'aide les hommes à avoir une sexualité épanouie, à prendre plus de plaisir, à donner plus de plaisir et à avoir une connexion profonde avec eux-mêmes d'abord et ensuite avec leur partenaire, quel que soit leur âge et peu importe leur condition physique.

J'ai trop envie de retourner faire ce truc d’apnée, j'adore !



Vendredi 12 Janvier 2024

Lu 242 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Mode d'emploi de ce site | Edito | Humour | Santé | Intelligence Artificielle | Covid-19 | Informatique | Sexualité | Politique | Coup de gueule | Coup de coeur | Voyages | Divers | Télécoms | Ordiphones | Musique | Archives | Bons plans | Belles annonces | Environnement | Partenaires