WEB SIDE STORIES

« On l'appelait la pucelle car elle était vierge depuis son enfance » [perle lycéenne]



Les curiosités sexuelles du monde animal

Bizarre ? Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre ! Source : Doctissimo



Les curiosités sexuelles du monde animal
Organe(s) sexuel(s)


Certains animaux possèdent plus d'un organe sexuel. Le record est détenu par les vers, qui sont constitués de segments hermaphrodites (avec des organes pour les deux sexes). Le ver le plus long mesure 70 m et possède 22 000 organes sexuels !

 

Des pénis avec des os

Le pénis de l'homme est constitué de corps spongieux et caverneux, mais la plupart des mammifères ont des pénis osseux, c'est-à-dire qu'ils sont composés d'os. Les morses ont ainsi un pénis avec os, mesurant près de 60 cm.

Une question de taille

La taille moyenne du pénis de l'homme est de 13,5 cm. Comparé à l'espèce animale la plus proche de nous, les primates, les hommes n'ont pas à se plaindre de cette moyenne. Les gorilles ont un pénis d'environ 3,5 cm et les chimpanzés, même s'ils sont plutôt petits, ont un sexe qui mesure 4,5 cm. Leurs testicules sont plus grands que ceux de l'homme, pesant ainsi 115 g, contre 45 g chez les hommes.

Du sexe cochon

Le sexe des cochons est en forme de tire-bouchon, et durant le coït, le mâle se "visse" littéralement à la femelle. Encore plus surprenant, l'orgasme du cochon dure 30 minutes ! Les contractions provoquées par l'orgasme de la femelle permettent une meilleure mobilité des spermatozoïdes, facilitant la fécondation.

De grandes érections

La baleine bleue est le mammifère le plus grand, avec un sexe mesurant 3 m. Sur Terre, l'éléphant et la girafe ont un sexe de 180 cm en érection. Les rhinocéros sont un peu plus discrets, avec un sexe de 60 cm mais sont capables d'éjaculer jusqu'à dix fois en l'espace de 30 min.

Des femelles en chaleur

Les êtres humains, les singes et les dauphins sont les seuls mammifères qui ont des rapports sexuels en dehors de la période d'ovulation de la femelle. Les autres animaux doivent attendre d'avoir la permission de celle-ci pour la pénétrer. Cas particulier, le chat, qui en introduisant son sexe dans la femelle provoque l'ovulation... Très pratique.

Du sexe traumatique chez les insectes

Les punaises n'ont pas de vagin, alors pour copuler elles utilisent le pénis de leur partenaire, en forme de pointe, qui perce un trou dans le corps de la femelle pour déposer le sperme directement dans le sang.

De son côté, le bourdon mâle fait exploser ses parties génitales, une fois le coït terminé, pour ainsi bloquer le vagin de sa partenaire. On peut même entendre le bruit de "l'explosion" à distance.

Des formes étranges

Le pénis de la puce est composé de deux rouleaux entre lesquels passe le sperme. L'un deux sert de ressort pour le répandre. Les libellules ont quant à elles un sexe en forme d'excavateur grâce auquel elles extraient la semence de leur partenaire avant le coït. Le pouce-pied possède un pénis 150 % plus large que son corps, qu'il fait serpenter pour trouver des femelles.

Changement de sexe

Certains animaux peuvent changer de sexe. C'est le cas des poules qui peuvent uniquement passer d'un sexe féminin à un sexe masculin. La limace-banane est hermaphrodite et profite des moments d'intimité pour ronger le pénis de son partenaire et ainsi le transformer définitivement en femelle.

Des durées record !

Le moustique remporte la palme du coït le plus court, d'une durée de seulement 2 secondes. En revanche, les mouches Bibionidae peuvent copuler pendant 56 heures consécutives.

Les mammifères doivent éjaculer rapidement, c'est dans leurs gènes (tout comme l'homme), le chimpanzé éjacule après 7 secondes et l'orang-outan tient jusqu'à 15 minutes.

 


Samedi 15 Novembre 2014

Lu 31256 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique