WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie
WEB SIDE STORIES

«Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple» [Jacques Prévert]



Transferwise : pour moi le meilleur actuellement, dans son domaine

Aussi utile pour les professionnels que pour les particuliers. Surtout si vous voyagez ou travaillez souvent à l'étranger, notamment hors Europe.



Je vais partir de mon expérience personnelle.

Je suis expatrié depuis 2009. Depuis j'ai vécu 7 ans en Thaïlande, deux ans en Crète, et deux ans à ce jour en Andalousie.

Je suis par ailleurs un grand amoureux de Madagascar (sic) où je me rends souvent depuis 1996.

En Thaïlande et à Madagascar, depuis toutes ces années, je me suis fait royalement estamper par les banques.

Par exemple, chaque fois que je retirais de l'argent dans un guichet automatique bancaire de Thaïlande ou de Madagascar, cela me coûtait 10% de commission : 5% pour ma banque française, et 5 % pour la banque et les services locaux.

Pour les transferts bancaires, en Thaïlande, je pouvais recevoir de l'argent sans problèmes, mais je ne pouvais pas en envoyer ! Cela coûtait cher, des deux côtés, et prenait beaucoup de temps.

Je vous invite à regarder attentivement cette vidéo, très claire et très conviviale qui détaille tous les avantages, fort intéressants, de Transferwise.

Je récapitule :

1/ Les meilleurs taux de change, la rapidité, la traçabilité. Vous êtes prévenu en temps réel de ce qu'il advient de votre transfert. Vous disposez de plus sur votre compte Transferwise de vrais relevés bancaires.

2/ Pour l'euro vers le dollar : 0,5% de taux de change ! Avec la garantie du taux de change en vigueur au moment où vous passez la transaction. Et non au moment où votre banque veut bien enregistrer la transaction.

3/ Utilisation personnelle ou professionnelle (la vidéo date de 2018) Vous disposez d'in vrai compte bancaire, avec un IBAN et un BIC

4/ Tout en ligne : aucun besoin d'aller en agence. Avec Internet et un smartphone, vous êtes paré pour transférer de l'argent partout dans le monde, pour pas cher et très rapidement.

5/ Une vraie carte bancaire (Mastercard ) ! Gratuite, mais pour l'Espagne, j'ai payé 6 euros de frais d'envoi. Désormais la prochaine fois que je vais Madagascar, j’approvisionne auparavant mon compte Transferwise et chaque fois que je retirerai de l'argent dans un ATM, je le ferai avec ma carte Transferwise, ce qui me permettra de profiter d'un taux de change sympathique. A noter qu'au-delà de 200 livres britanniques Transferwise prend 2% de commission. Mais ma banque prend 5%. Sur un séjour de 3 semaines ou un mois, avec les frais d'hôtel, car la plupart des hôtels à Mada, sauf les très chers évidemment, ne prennent pas la carte de crédit, 1% de taux de change+ 2% de frais pour Transferwise = 3% au lieu de 10%, voire plus pour la banque, ça commence à faire une belle différence.

6/ Sur votre compte Transferwise vous pouvez encaisser de l'argent dans des monnaies différentes (!) euros, dollars, livres GB, dollar Australie. Vous pouvez également épargner dans d'autres monnaies, au hasard le franc Suisse et trente autres devises, sans limite sur les montants.

Vous pouvez encaisser de l'argent sur votre compte Transferwise depuis votre banque, par simple transfert bancaire à votre compte Transferwise. Vous pouvez aussi utiliser Paypal, ce qui sera plus discret.

En revanche, vous ne pourrez pas transférer de l'argent en dollars vers une plateforme crypto (Coinbase, Binance, etc.) Ce qui serait bien pratique si vous avez un compte en dollar sur Transferwise, puisque toutes les transactions sur le Bitcoin par exemple se font en dollars. Pour des raisons qui m'échappent Transferwise assimile les plateformes cryptos à des organismes illégaux comme il en existe pour la drogue, les armes et autres cochonneries. En revanche, Paypal n'a pas de ces scrupules, qui à mon avis ne se justifient pas. Les monnaies cryptographiques n'ont rien d'illégal à ma connaissance. Et question moralité, les autres monnaies, dont le dollar notamment, n'ont aucun conseil à leur donner. En revanche, les taux de change de Paypal sont plus élevés que ceux de Transferwise.

En conclusion, Transferwise est beaucoup plus q'un simple gestionnaire de transferts monétaires, c'est quasiment une banque. Avec un compte bancaire, une carte bancaire, des relevés bancaires et les meilleurs taux de change du marché. Et sans les multiples ponctionnements auxquels les banques traditionnelles n'arriveront jamais à nous habituer 😏

Le siège de Transferwise est en Estonie, mais elle a des succursales dans tous les grands pays d’Europe.



Mardi 16 Juin 2020

Lu 258 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Mode d'emploi de ce site | Edito | Humour | Santé | Covid-19 | Informatique | Sexualité | Politique | Coup de gueule | Coup de coeur | Voyages | Divers | Télécoms | Ordiphones | Musique | Bons plans | Belles annonces | Environnement | Archives | Partenaires