WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie
WEB SIDE STORIES

« Il fait bon vieillir. Etre jeune, c'était tuant » [Hjalmar Soderberg]



Si vous n'avez pas encore investi dans le Bitcoin, c'est peut-être le moment 😏

Le 12 mai prochain aura lieu le Halving, c'est à dire la réduction de moitié du nombre de bitcoins. Cet événement n'a lieu que tous les quatre ans et elle affecte chaque fois profondément la valeur du bitcoin. En 2017, elle a augmenté de 300 fois pour monter à 20 000 $ ! Certes elle a bien redescendu par la suite mais ceux qui ont vendu au bon moment sont devenus millionnaires. Actuellement le bitcoin tourne autour de 7 000 $.




Qu'est-ce que la "réduction de moitié" du bitcoin et cela va-t-il faire augmenter le prix ?


Pour la première fois en près de quatre ans, et pour la troisième fois seulement en onze ans d'histoire, le bitcoin est sur le point de subir un déplacement sismique vers ses fondements technologiques. L'événement de réduction de moitié n'affectera pas seulement la façon dont le bitcoin est créé, il aura probablement aussi un impact significatif sur l'ensemble du marché des cryptocurrences.

Prévu pour le mois prochain, l'événement découle de la conception numérique unique du bitcoin. Contrairement aux monnaies traditionnelles, le nombre de bitcoins qui existera un jour est fixe. Le code mathématique qui sous-tend la cryptocarte signifie que seuls 21 millions de bitcoins pourront être produits et qu'aucune mesure d'assouplissement quantitatif ne pourra le gonfler artificiellement.

Plus de 18 millions de bitcoins ont déjà été produits grâce à un processus appelé exploitation minière, dans le cadre duquel de nouvelles unités de la cryptocouronne sont générées par des réseaux d'ordinateurs programmés pour résoudre des énigmes mathématiques complexes.

La réduction imminente de moitié des bitcoins, cependant, est sur le point de rendre ce processus considérablement plus difficile.

Qu'est-ce que la réduction de moitié et pourquoi est-elle nécessaire ?

L'événement de réduction de moitié, parfois appelé "le halvening", est essentiellement le contraire de l'assouplissement quantitatif - à tel point que certains amateurs de crypto le qualifient de durcissement quantitatif.

Comme son nom l'indique, la réduction de moitié diminue de moitié la production de bitcoin de telle sorte que l'extraction de la cryptocouronne ne génère plus que 50 % du rendement qu'elle avait auparavant.

Elle a lieu environ une fois tous les quatre ans, lorsque 210 000 blocs ont été extraits, et devrait avoir lieu le 12 mai. Cette réduction de moitié fera passer les récompenses de l'exploitation minière de 12,5 bitcoins par bloc à 6,25 bitcoins.

L'événement n'est pas déterminé ou régi par un organisme centralisé. Il est plutôt codé en dur dans la chaîne de blocs sous-jacente de bitcoin, créée en 2008 par son créateur pseudonyme Satoshi Nakamoto.

Bitcoin a été développé comme un antidote aux failles perçues dans le système financier établi, qui ont contribué à la crise mondiale de 2007-2008. En réduisant l'offre, l'événement de réduction de moitié vise à garantir la rareté du bitcoin tout en empêchant une inflation extrême des prix.

Le prix du bitcoin sera-t-il affecté ?

Les précédentes réductions de moitié ont entraîné de fortes hausses de prix et une forte volatilité du marché du bitcoin et d'autres cryptocurrences, les négociants et les mineurs devant s'adapter aux nouvelles limites de production de la monnaie virtuelle la plus précieuse du monde.

La réduction de moitié en 2012 a multiplié par 80 la valeur du bitcoin, tandis que la réduction de moitié en 2016 a précédé une augmentation de 300 % de la valeur du bitcoin. L'explication la plus simple de ces hausses de prix est le principe économique de base de l'offre et de la demande : si l'offre baisse soudainement mais que la demande reste la même, le prix augmentera inévitablement. Mais la nature décentralisée et semi-anonyme du bitcoin signifie qu'il est difficile d'attribuer des gains ou des pertes spécifiques à un événement particulier.

La réduction de moitié du bitcoin de mai intervient en pleine crise économique mondiale, bien qu'il ne soit pas encore clair si l'effondrement des marchés fait passer l'argent des actifs traditionnels à la cryptoconnaissance. Certains analystes affirment que le bitcoin est en train de devenir un actif refuge similaire à l'or, et les premières indications suggèrent que les investisseurs pourraient déjà le considérer comme une réserve de valeur alternative.

Le PDG de l'une des plus grandes bourses de cryptocourants au monde a récemment révélé des données montrant un pic des dépôts de 1 200 dollars, soit exactement la même taille que le chèque de relance du gouvernement américain.

Bitcoin n'a pas encore été mis à l'épreuve par une perturbation économique mondiale de cette ampleur, et il se pourrait bien qu'il prenne le même chemin que les actions ou d'autres actifs alors que les investisseurs se précipitent pour liquider leurs participations en espèces. Certains analystes espèrent cependant que la réduction de moitié, combinée au chaos traditionnel du marché, pourrait permettre à la cryptocouronne de dépasser le record de
20 000 dollars atteint en 2017.

"Beaucoup d'yeux sont tournés vers le bitcoin depuis le bull run de 2017, et les gens attendent avec impatience son prochain grand moment. Nous pensons que ce moment arrive et que nous pouvons nous attendre à une année explosive pour le bitcoin", a déclaré Danny Scott, PDG de la société de change cryptocourant CoinCorner, basée au Royaume-Uni, à The Independent.

"Avec la crise mondiale inattendue actuelle et la réduction de moitié du prix du bitcoin, nous ne pouvons que nous attendre à ce que le prix du bitcoin continue dans la direction que tout indique actuellement : vers ce chiffre de 20 000 dollars et au-delà".


Source : The Independent.co.uk :

Traduction : Deepl.com

N.D.L.R

J'ai un compte Bleu au Crédit Mutuel : 0,75% 😠

Je n'ai jamais joué en Bourse, ou investi dans une épargne quelconque en dehors de ce compte.

Nous sommes déjà dans une crise économique aussi grave que celle de 1929.

J'ai commencé à investir un peu de mes très modestes économies (je suis plutôt cigale que fourmi) dans le bitcoin. Je présume que cela sera au moins aussi intéressant que les 0,75% de mon compte Bleu. Si je me trompe, je ne perdrais pas grand chose.

Dans tous les cas, s'il y a un bon moment pour se lancer (raisonnablement) dans le bitcoin, c'est bien maintenant.




Le cours du bitcoin, 3 heures après mon article. Je n'y suis pour rien, mais j'aime quand les événements me donnent raison. Même si ça ne dure pas 😏
Le cours du bitcoin, 3 heures après mon article. Je n'y suis pour rien, mais j'aime quand les événements me donnent raison. Même si ça ne dure pas 😏

Jeudi 23 Avril 2020

Lu 189 fois


1.Posté par Brett le 27/04/2020 12:26
Bonjour,
Et merci pour cet article.
Quels sites recommandez-vous, vous-même ou vos lecteurs, pour investir dans du BitCoin ?
Bien cordialement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Mode d'emploi de ce site | Edito | Humour | Santé | Coronavirus | Informatique | Sexualité | Politique | Coup de gueule | Coup de coeur | Voyages | Divers | Télécoms | Ordiphones | Musique | Bons plans | Belles annonces | Environnement | Archives | Partenaires