WEB SIDE STORIES

«Pourquoi devrais-je me soucier de la postérité ? Est-ce que la postérité a jamais fait quelque chose pour moi ?» [Groucho Marx]



Pour regarder les télés françaises depuis l'étranger

Pour regarder les télés françaises depuis l'étranger, un VPN qui fonctionne : Hidemyass.com.



Pour regarder les télés françaises depuis l'étranger
C'est son vrai nom (!) et il fonctionne parfaitement depuis la Thaïlande. Il n'est pas gratuit (7 € par mois) mais les VPN gratuits ne sont jamais fiables, sur la durée. J'ai pu regarder hier soir deux longues émissions de France 2, sans aucune interruption. Ce qui ne m'était pas arrivé depuis des années.

Un VPN (Virtual Private Network) vous permet, en passant par un proxy (serveur dédié) de cacher votre identité Internet, à savoir votre adresse IP. Il vous permet par exemple, depuis la Thaïlande, d'accéder aux télé françaises. Ce qui n'est pas possible sans VPN car la télé détecte votre adresse IP en Thaïlande et vous refusera l'accès, pour des questions de gros sous évidemment.

Je ne regarde plus la télé depuis longtemps mais certaines émissions méritent d'être regardées. En direct, avec le décalage, c'est pénible, mais en replay, avec pluzz.fr par exemple, c'est beaucoup plus intéressant. 

Par ailleurs, un VPN ne sert pas qu'à regarder les télés françaises ! Il permet de faire bien d'autres choses, comme regarder les émissions censurées en Thaïlande par exemple. Il permet aussi de compliquer la vie aux espions de la NSA, puisque votre véritable adresse IP et même le pays où vous vous trouvez sont masqués. Enfin les amateurs de série US anglophones peuvent regarder Netflix ou écouter Pandora !

Si vous supportez la télé en direct le site webactu-webtv.com permet de visionner toutes les télés du monde. Sans VPN , et donc gratuitement. Avec une qualité très correcte et sans interruptions. Ce qui n'est pas commun et mérite d'être souligné.

Mais seuls les amateurs de foot sont capables de se lever à 2 ou 3 heures du matin pour regarder un match en direct ;-)

Le site www.frtv.fr permet, pour 10 euros par mois de regarder les télé françaises avec une bonne qualité d'images et peu de coupures.  Je l'ai essayé pendant un mois et l'ai finalement abandonné pour deux raisons : 

Le SAV ne répond jamais aux questions, donc il n'y a pas de SAV

On ne peut regarder qu'en direct ou avec 7 heures de décalage. Ce qui ne permet pas de regarder ce que l'on veut. Par ailleurs, les meilleures émissions sont très souvent absentes. En revanche cela fonctionne bien, en wifi uniquement. Mais cela ne peut être intéressant que pour les accros de la télé. Ce qui n'est pas mon cas. 

Au final, de nombreuses solutions existent désormais pour regarder la télé au bout du monde, si on a un Internet correct. 

Une autre possibilité offerte par un VPN : accéder depuis l'étranger au site de la poste : laposte.net
Sans VPN vous ne pouvez accéder à certains services très intéressants pour un expatrié comme, par exemple, l'envoi de lettre recommandées électroniques. Lesquelles, comme l'original, ont force de loi.

Il faut bien le dire, les administrations et services publics français n'aiment pas trop les expatriés. En tous cas le moins qu'on puisse dire est qu'on ne cherche pas à leur faciliter la vie.

Or, je tiens à préciser que les retraités de base, comme moi et beaucoup d'autres, ne sont pas des exilés fiscaux. Nos pensions n'ont rien de pharaoniques, nous payons nos impôts et ne pouvons dissimuler un seul euro de la pension que l'Etat ou les divers organismes  de retraite nous paient. Nous sommes donc des contribuables français qui paient leurs impôts et coûtent peu à la collectivité, puisqu'ils ne résident pas en France.

En matière de santé, la plupart des mutuelles française ne couvrent plus en cas d'expatriation. Même si vous y avez cotisé 40 ans ! A l'exception notable de la mienne : la Mutuelle Générale de l'Education Nationale. Grâces lui en soient rendues. Toutefois, être bien assuré à l'étranger me coûte néanmoins pas loin de trois cents euros par mois entre la Caisse des Français de l'Etranger, la MGEN et la Sécu française, qui reste obligatoire, au cas (improbable, en tous cas de Thaïlande) où on irait se faire soigner en France.

A cet égard je précise que la plupart des hôpitaux en Thaïlande proposent (à prix fort pour la Thaïlande) un standing analogue à un hôtel 5 étoiles. La matériel médical est récent. Les médecins sont très qualifiés, très bien formés, en général aux USA, et en général pas débordés. Le personnel est charmant et très dévoué. Je dois me faire opérer lundi prochain de la prostate, suite à une hypertrophie bénigne, comme François Hollande (ce sera mon seul point commun avec lui)  et j'ai pu réserver par email dans le plus grand hôpital de Thaïlande, à Bangkok. Il se trouve de plus que cet hôpital, le Bankok Hospital, est le seul hôpital conventionné (avec la C.F.E) de Thaïlande. Ce qui fait que l'on n'a pas à faire l'avance des frais d’hospitalisation.

Aussi bien, si je ne suis pas très loquace la semaine prochaine, vous n'e m'en voudrez pas.

Le site Hidemyass 
Rien que le nom m'amuse...




Samedi 7 Décembre 2013

Lu 2151 fois


1.Posté par Fabien le 12/12/2013 22:32
J'utilise ceci :
https://hola.org/
après avoir utilisé pendant quelques années un vpn.
Sinon un raspberrry pi avec un vpn pptp chez un ami en France qui à la fibre fonctionne bien ( essayer avec canalsat et canaltouch au Maroc )
http://www.canalgeek.fr/installer-un-serveur-vpn-pptp-sur-raspberry-pi/ ( reste à trouver l'ami....)
Cdt
Fabien

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique | Archives | Environnement