WEB SIDE STORIES

« La vieillesse est un naufrage, si l'on refuse d'apprendre à nager » [G.D]



Les forfaits mobiles les moins chers du marché

Les temps sont durs et vous en avez assez de dépenser trop d'argent dans la téléphone mobile. Changez d'opérateurs et faîtes de économies !



Les forfaits mobiles les moins chers du marché
Ainsi que je vous le disais dans cet article récent vous allez pouvoir changer d'opérateur sans douleur, suite à l'augmentation des tarifs des opérateurs principaux.

Goûtez aux joies de la concurrence : optez pour un forfait moins cher ! Même si ces opérateurs alternatifs (M.V.N.O = Mobile Virtual Network Operator) ne sont que des sous traitants des opérateurs principaux ils présentent l'énorme avantage d'être moins chers et de proposer des offres bien plus alléchantes que celles de leurs mentors.

Un dossier réalisé par Yves Drothier, Journal du Net

Ajuster sa facture avec sa consommation mobile n'est pas toujours aisé. Pourtant, on peut réduire ainsi sa facture de 10 à 15 euros par mois. Voici les meilleurs forfaits par catégorie.

Les mini-forfaits : 30 minutes à 1 heure

Les mini-forfaits avec téléphone ont été sélectionnés sur un critère de prix : maximum 15 euros par mois.

Pour ceux qui veulent dépenser un minimum, le forfait le moins cher du marché se situe à 3,90 euros par mois pour 30 minutes de communication. Il est vendu chez l'opérateur mobile Zero Forfait (réseau SFR), et chez TalkTelMobile (réseau SFR également).

A ce prix, il faut cependant s'acquitter de 9,50 euros pour activer sa carte sim, et de 20 à 30 euros supplémentaires pour acheter un téléphone d'entrée de gamme.

Zero Forfait et TalkTelMobile n'incluent évidemment pas grand chose dans ces forfaits. Au delà du forfait, la minute supplémentaire est facturée 19 centimes d'euro. Le forfait est sans engagement.

Toujours sans engagement (il faut payer le téléphone 30 euros), la société Simplicime, marque de Débitel, propose à 9,90 euros / mois un forfait 30 minutes de communications qui comprend le report des minutes non consommées, le double appel, la présentation du numéro, la messagerie vocale et l'info conso gratuite. On peut y ajouter 30 SMS par mois pour 2 euros de plus.

A noter chez Breizh Mobile (réseau Orange), un mini-forfait 35 minutes par mois à 9,90 euros moyennant un engagement de 24 mois. C'est l'un des plus intéressants avec engagement. Les options double appel, présentation du numéro, report des minutes et suivi des consommations sont incluses.

Orange n'est pas en reste, puisque l'opérateur historique propose un forfait 40 minutes par mois à 13 euros (le prix est une exclusivité web) moyennant l'engagement de 2 ans habituel. Toutes les options basiques (présentation du numéro, report des minutes, double appel, suivi conso) sont incluses.

Enfin, à 14,90 euros par mois pendant 2 ans, Auchan Telecom propose un forfait 1 heure de communications + 10 SMS + double appel avec le téléphone Samsung Player One à un euro.

Les forfaits classiques (1h30-4h) les moins chers

Parmi les offres les plus intéressantes en forfait classique, on note les belles offres de Tele 2 Mobile, qui frappe fort avec un forfait 2 heures par mois à seulement 19 euros (engagement de 2 ans). C'est en moyenne 5 euros moins cher que les forfaits équivalents chez Orange et Bouygues Telecom. De plus, vous bénéficiez d'appels illimités vers les fixes le dimanche, de SMS à 9 centimes l'unité (ou 2 euros le forfait de 25 SMS), du réseau Orange, d'un suivi conso, du double appel et de la présentation du numéro. Une promotion en cours vous offre même les deux premiers mois si vous passez par l'option portabilité du numéro.

Chez Simplicime aussi, les forfaits 2 heures avec engagement sont à 19,99 euros par mois (15,99 euros sans engagement) et incluent toutes les options de base classiques. Lorsqu'on grimpe à 4 heures de communication par mois, le forfait se situe à 29,99 euros ce qui reste très raisonnable. Tele 2 Mobile est à peine plus cher (31 euros par mois) pour 4 heures de communication.

Chez Orange, il faut compter 36 euros pour 3 heures de communication par mois (mais 30 SMS inclus) avec le forfait Origami Zen. Cependant, le forfait est intéressant car il comprend 3 numéros en illimité. Quel que soit l'opérateur, vous pourrez appeler ces 3 numéros en illimité et leur envoyer des SMS en illimité. Mieux, les numéros choisis, s'ils sont clients Orange, pourront vous appeler et vous envoyer des SMS en illimité aussi, ou le faire entre eux.

Breizh Mobile n'est pas non plus inintéressant à condition d'appeler souvent des téléphones fixes avec son mobile, ou des numéros de mobile chez Breizh Mobile. En effet, ses forfaits 2h et 4h sont vendus seulement 16,90 euros par mois et 24,90 euros par mois pour des engagements de 2 ans. Cependant, cette offre alléchante cache une petite subtilité : on ne dispose que de la moitié du temps vers les mobiles, l'autre moitié étant limitée aux fixes et numéros mobiles Breizh.

Sans engagement, Zero Forfait et TalkTelMobile cassent les prix avec des forfaits à 13,90 euros par mois pour deux heures de communication. On monte seulement à 18,90 euros par mois pour quatre heures de communication.

N.D.L.R

Ne pas oublier qu'il existe aussi la VOIP, c'est à dire la téléphonie par Internet. Si vous avez Internet sur votre ordiphone je rappelle que les communications de mobile à mobile ne coûtent que centimes la minute chez 12voip.com ! Et les communications vers les téléphones fixes sont gratuites !

Un logiciel comme 3cxphone (voir article ici vous permet même d'utiliser plusieurs opérateurs Voip en fonction de vos destinations préférées. Par exemple, depuis la Thaïlande j'utilise 12voip.com pour appeler la France mobile ( à 4ct la minute) et Lowratevoip.com pour appeler la Thaïlande (gratuit en fixe et en mobile) Ce qui me dépanne bien quand ma carte pré payée thaïlandaise est périmée.

Bien entendu il vous faut un abonnement Internet sur votre Smartphone. Je rappelle que les plus intéressants en ce moment sont :

Le forfait internet 3G+ initial d'Orange (voir article ici forfait internet 3G+ initial)
Le forfait Virgin Liberty Sim (même article)

Ces forfaits coûtent entre 30 et 40 euros mais, à la différence des forfaits classiques ils vous permettent la d'accéder, enfin, à la téléphonie mobile à bas prix.

Dans tous les cas d'ici quelques années nous téléphonerons tous, par Internet, depuis nos ordiphones. Et certains, comme moi, le font déjà régulièrement.

Les opérateurs vont bien essayer de continuer le plus longtemps possible leur combat d'arrière garde, afin de profiter encore de leur fromage de la téléphonie mobile classique, mais ils seront contraints, comme ils l'ont fait pour la téléphonie classique, de céder.

On ne lutte pas longtemps contre le progrès.

Mercredi 29 Décembre 2010

Lu 4205 fois


1.Posté par ZERO FORFAIT le 29/12/2010 15:24
Bonjour,

ZERO FORFAIT intègre aussi le double appel, la présentation du numéro, la messagerie vocale gratuite (depuis la France) dans ses options.

ZERO FORFAIT

2.Posté par Pierre Mairé le 30/12/2010 03:32
N'oublions pas Simyo, à mon avis un des plus intéressants car il n'impose qu'un minimum de 10 € prépayés tous les trimestres pour garder la ligne, avec des communications à 0,19 €/min. Il est le seul opérateur à ne pas imposer de messagerie obligatoire sur ses cartes prépayées (une manne pour les opérateurs...). La messagerie est débrayable à tout moment et permet ainsi d'être libre de ne pas recevoir de message.

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique