WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie
WEB SIDE STORIES

« L'avenir n'est plus ce qu'il était » [Pierre Dac]



Jusqu'où s’arrêteront-ils ?

Comme disait Coluche. J'ai trouvé cette photo dans ma chambre d'hôtel. Comment voulez-vous que les gens ne deviennent pas barjots avec de pareilles suggestions ?



A quand la prochaine affiche avec des parents et des enfants et la légende : si vous ne respectez pas les distances, vous allez les tuer ? Ou pire: ils vont vous tuer !
A quand la prochaine affiche avec des parents et des enfants et la légende : si vous ne respectez pas les distances, vous allez les tuer ? Ou pire: ils vont vous tuer !
Je le répète une fois encore : les vaccins ne sont pas la solution aux problèmes de virus actuels, et à venir.

La solution c'est de veiller plus que jamais à acquérir ou à maintenir un bon système immunitaire. En effet, si vous disposez d’un bon système immunitaire, même si vous êtes âgé, les coronavirus, et la plupart des autres virus et microbes, ne s’attaqueront pas à vous mais plutôt à ceux dont le système immunitaire est défaillant.Les virus sont comme les hommes ; ils évitent les difficultés.

Cela n’est pas compliqué ; à moins d’habiter dans une grotte perdue tout le monde sait aujourd'hui ce qu'il faut faire, ou ne pas faire, pour disposer d'un bon système immunitaire. Malheureusement beaucoup de gens ne font rien de ce qu’il faut faire, ou si peu.

Par exemple, tout le monde sait aujourd’hui que fumer tue et que des poumons déjà abîmés sont un risque de complications graves avec les coronavirus. Mais il y a encore trop de gens qui fument. Ils répondent généralement aux critiques : c’est mon problème et j'assume. Eh bien non. C’est la sécurité sociale, donc vous et moi, qui assumons lorsqu'ils ont leur cancer.

Tout le monde sait que manger trop et mal, n’est pas bon pour la santé. Particulièrement lorsque des virus apparaissent. Et il en apparaît de nouveaux tous les jours.

Les gouvernements parlent de deuxième, troisième, quatrième vague. Ce ne sont pas des vagues, ce sont de nouveaux virus, issus de mutations multiples à partir des virus originaux. Mais on évite de s’étendre sur cette nuance, car si ce sont de nouveaux virus, et non une nouvelle attaque des anciens virus, les vaccinés et les candidats au vaccin ne manqueront pas de se poser des questions sur l’efficacité d’un virus fabriqué avant ces nouveaux virus.

Ce n’est pas nouveau ; c’est le propre des virus de muter. Les virus de la grippe, qui tuent beaucoup de gens depuis très longtemps, en dépit de l’existence de vaccins depuis très longtemps, changent chaque année. Et chaque année sortent de nouveaux vaccins dont l'efficacité dépasse rarement les 50%.

La preuve : Des dirigeants de Pfizer évoquent une hausse du prix du vaccin et l'injection d'une troisième dose ! Et qu'une ou deux prises ne seront pas suffisantes ! Voir mon récent article ici

Vous noterez que les autorités et les médias ont salué à grand bruit la mise sur le marché du vaccin Pfizer, efficace à 97% contre les formes graves (ça reste à prouver avec les nouveaux variants) sont peu loquaces sur la volonté affichée de Pfizer de produire un nouveau vaccin tous les ans.

Beaucoup de scientifiques prédisent que le 21ᵉ siècle sera celui des virus. En raison des problèmes d’ordre écologique. Or, du côté de l'écologie, le moins qu’on puisse dire est que les gouvernements en général ne font pas beaucoup d’efforts. En tous cas pas ceux que l’urgence de la situation nécessiterait. En conséquence, vous pouvez être assurés que les virus ont encore de belles décennies devant eux. Et qu’un bon système immunitaire est encore plus nécessaire que par le passé.

Êtes-vous prêt, dans ces conditions, à vous faire vacciner chaque année, voire plusieurs fois par an ? Avec des probabilités d'efficacité pour le moins douteuses, compte tenu de la prolifération des variants, particulièrement en matière de coronavirus

Pas moi ! Et pourtant à 75 ans très bientôt je suis le cœur de cible de ces saletés.

Il se trouve que depuis un an je n‘ai même pas eu un rhume ! Et je ne suis pas du genre à rester terré chez moi. Je marche tous les jours entre 3 et 7 km chaque jour. Ce mois-ci, et le mois dernier également, comme on peut de nouveau se déplacer dans toute la province d’Andalousie, je suis parti deux fois trois jours à l’autre bout de la Costa del Sol. Je reviens aujourd'hui de l’Axarquia, superbe mini région de l’Andalousie, à l'extrême nord, alors que j’habite tout au sud. Comme chaque année, j'ai été dans des restaurants, des hôtels, j’ai marché chaque fois 10 à 13 km, en montagne la plupart du temps. Les plages je connais, cela fait 40 ans que j’habite au bord. J’ai pu constater, sans faire de test PCR, que j’étais toujours en pleine forme.

On sait maintenant ce que les gouvernements devraient faire pour endiguer ces attaques de virus (qui ne font que commencer):

Améliorer de façon plus que conséquente l’état de nos hôpitaux, qui sont au bord de la rupture à chaque apparition de nouveaux mutants. Avec Macron, le moins qu’on puisse dire est qu’on n’en prend pas le chemin.

Éduquer véritablement les Français en matière de santé. Cesser de leur seriner que la seule solution, ce sont les vaccins, ce qui est un mensonge.

Agir de façon efficace contre la malbouffe, c'est-à-dire réglementer beaucoup plus sévèrement, voire supprimer les produits dont tout le monde sait qu’ils sont éminemment nocifs pour la santé. Le tabac par exemple, qui tue la moitié des fumeurs, devrait être interdit ou réglementé de telle façon que ceux qui continuent à fumer soient informés que s'ils attrapent un cancer, la collectivité ne sera pas là pour assumer leur “liberté de fumer”. Aux États-Unis depuis longtemps les compagnies d'assurance surveillent en permanence ce que leur assurés font de leur santé, et ne manque pas d'en tenir compte lorsqu'il s'agit de les rembourser. Je ne suis certainement pas un admirateur de l'American way of life mais d’une part vous pouvez être sûrs que ce système de flicage de la santé sera un jour ou l’autre en vigueur en France, d’autre part force est de reconnaître que beaucoup d'assurés sociaux
en prennent à leur aise au nom de leur sacro-sainte liberté individuelle.

Agir de façon efficace dans le domaine écologique, car on sait maintenant que l'apparition des virus est étroitement liée à la situation catastrophique dans laquelle se trouve actuellement notre planète. Là encore, non seulement Macron mais la plupart des autres gouvernants,n’en prennent vraiment pas le chemin.

Agir de façon efficace en matière de lutte contre la pollution chimique qui tue ou rend malades chaque année beaucoup plus de gens que les coronavirus.

Je ne suis pas un doux rêveur et je sais bien que dans la société ultra capitaliste et totalement financiarisée dans laquelle nous vivons toutes ces mesures ont très peu de chances d'être mises en œuvre.

Pour ne parler que de la France quand on voit ce que Macron, en dépit de ses promesses, a fait avec les propositions du Comité pour l'amélioration du climat, on ne peut avoir de doutes sur ce qu'il penserait de l'ensemble de ces mesures. Il n'est pas plus stupide que moi et il doit savoir depuis longtemps ce qu'il faudrait faire pour lutter véritablement contre les virus. Simplement, ce n'est absolument pas sa religion, et il a fait la preuve depuis quatre années de son manque total d'empathie envers les Français qui ne sont pas de sa caste. Point barre.

Tout cela veut dire qu’il n'y aura pas de solutions étatiques aux problèmes des virus. Sauf peut-être en Chine, où la dictature en place ne s'embarrasse d'aucun scrupule, mais les Français, si on leur laisse le choix, n’ont vraiment rien à voir avec les Chinois.

En définitive la solution ne peut être qu'individuelle.

Soit on prend conscience de l'importance capitale de notre système immunitaire pour notre santé et on s’efforce de faire ce qu'il faut pour le préserver et même l'améliorer. C’est à la portée de tous et chacun peut adapter ses méthodes en fonction de ses moyens physiques ou financiers. Faire de l'exercice au moins 30 minutes par jour, ça ne coûte rien et ne demande pas de temps supplémentaire. La plupart des gens passent 3 à 4h par jour minimum, le soir devant leur écran de télévision. Distraire, si j'ose dire, 30 minutes pour éviter de mourir bêtement d’un virus, ou d’autres saletés qui guettent les personnes qui ne s'occupent pas de leur système immunitaire, n’a rien d'insurmontable.

Soit on continue à faire confiance au gouvernement et aux industries pharmaceutiques, agroalimentaires, et chimiques.

Dans ce cas, vu le monde qui s’annonce, entre les virus qui seront de plus en plus nombreux, et les catastrophes climatiques qui seront de plus en plus catastrophiques, je vous souhaite bien du courage.



Jusqu'où s’arrêteront-ils ?

Jeudi 25 Mars 2021

Lu 324 fois


1.Posté par Jean-Luc le 29/03/2021 14:17
Je te trouve sévère avec les fumeurs. Ne penses-tu pas que les soins qui leur seront dispensés, liés au cancer qui les guette, sont largement amortis par les taxes qu'ils ont payées sur leurs achats de cigarettes ou de tabac ? Désolé mais je ne partage pas ton avis; une fois n'est pas coutume.

2.Posté par Guy DERIDET le 03/04/2021 10:38
#Jean-Luc

Effectivement les fumeurs paient beaucoup de taxes, mais j'ai été volontairement provoquant dans cet article, et un peu ayatollah sans doute dans le but de faire comprendre aux fumeurs que leur attitude habituelle " j'assume", est très agaçante, car la plupart du temps c'est juste une posture, qui disparaît très vite quand le cancer arrive.
J'ai moi même été grand fumeur (3 paquets par jour à la fin) et j'ai totalement arrêté depuis 26 ans,
Si je n'avais pas arrêté (en remplaçant le tabac par le sport, voir mon article ici ) je serais mort depuis longtemps, ou dans un tout autre état que le mien actuellement.
Je pense sincèrement que pour inciter les grands fumeurs à arrêter il faut leur faire peur, ou les vexer.
D'où le ton volontairement provocateur de cet article 😉

Nouveau commentaire :
Twitter

Mode d'emploi de ce site | Edito | Humour | Santé | Covid-19 | Informatique | Sexualité | Politique | Coup de gueule | Coup de coeur | Voyages | Divers | Télécoms | Ordiphones | Musique | Bons plans | Belles annonces | Environnement | Archives | Partenaires