WEB SIDE STORIES

« La vieillesse est un naufrage, si l'on refuse d'apprendre à nager » [G.D]



Envoyez des Sms pour 2.8 centimes !

Au nez et à la barbe de votre opérateur téléphonique préféré (ou détesté)



Envoyez des Sms pour 2.8 centimes !
Envoyer des Sms sans passer par les opérateurs nationaux

Envoyer des Sms, pour 2.8 centimes, et au nez et à la barbe des opérateurs hexagonaux !

Comme vous le savez j’espère le prix des sms dans notre beau pays constitue un véritable racket organisé. Songez que lorsque vous expédiez par Internet un email de plusieurs pages, avec des fichiers attachés de plusieurs megas, cela ne vous coûte rien, à part le coût de votre connexion Internet bien entendu.

En revanche si vous envoyez un message de 160 caractères, en mode texte uniquement, par le biais de votre téléphone portable cela vous coûtera 15 centimes d’euros soit quasiment 1 ancien franc ou 100 très anciens francs ! Choisissez votre camp camarades !

Quand aux Mms c’est pire ils coûtent en moyenne 45 centimes d’euros soit quasiment 3 anciens francs. Et là il est difficile de ne pas se ruiner ; les appareils photos intégrés aux téléphones sont de plus en plus sophistiqués et les prix des Mms ne baissent jamais !

Pour moi le choix était fait depuis longtemps, j’envoyais un max d’emails et un minimum de Sms. Le seul avantage des sms est qu’il permet de joindre quelqu’un qui a un téléphone mobile, et tout le monde a un téléphone mobile, alors que tout le monde n’a pas (encore) un ordinateur sur lui. Sauf les gens comme moi qui ont toujours sur eux un ordinateur téléphone (Ordiphone) ou Pdaphone. Mais nous ne sommes pas nombreux…

Tout ceci est de l’histoire ancienne, mais gagne à être connu, depuis que les mobiles acceptent le Wap et l’email, et mieux encore le langage Java, pour les plus récents. Il n’est que de regarder la liste sur www.opera.com des mobiles compatibles avec Opera pour Mobile, écrit en Java.

Pour savoir si votre téléphone est compatible Java allez sur le site : http://www.microjava.com/devices Si votre téléphone n’y figure pas, soit vous n’avez vraiment pas de chance, soit vous êtes allergique aux télécoms modernes, et dans ce cas je me demande ce que vous faîtes ici J

Si donc vous avez la chance de posséder un mobile récent allez maintenant sur le site

www.mobiwireless.com/MobiSMS et téléchargez leur application MobiSms qui ne pèse que 27.8 ko ! Installez là sur votre mobile et c’est tout !

Vous pouvez désormais expédier des Sms au tarif hallucinant de 100 sms pour 2.8 euros soit 2,8 centimes d’euro le sms. Et à la barbe de votre opérateur encore ! Normalement, d’après leur tarif, la destination France est taxée 2 unités soit 12 centimes, mais depuis la Réunion en tous cas c’est taxé 1 unité seulement soit 6 centimes, soit presque trois fois moins cher que mon opérateur détesté.

Si vous n’avez pas de téléphone compatible vous pouvez toujours accéder au site en Wap depuis votre Pc à l’adresse : http://mobiwireless.com/wap

NDLR Pour les heureux possesseurs d’un Qtek 9100, dont je suis depuis peu, ce type d’applications s’appelle un midlet et le Qtek dispose d’un gestionnaire de midlet, dont je me suis longtemps demandé à quoi il pouvait servir avant d’aller me renseigner sur le Web. Vous en trouverez des tonnes à l’adresse :

http://www.midlet.org/category.jsp?parentLevel=224


Dimanche 20 Novembre 2005

Lu 17940 fois


1.Posté par Lominvisible le 30/12/2005 19:25
Bonjour,
je suis de l'ile de la reunion aussi.
Votre site web est tres interessant avec une multitude d'informations tres efficaces.
J'aurai une question à vous poser.
J'ai telechargé mobisms pour mon ericsson p910i mais au moment de "register" un message d'erreur s'affiche au bout de 21%.
Est ce normal, d'autant plus que je ne vois pas sfr dans la liste des fournisseurs agrées?
Merci de me repondre.
Cordialement.

2.Posté par yoto101 le 23/07/2008 00:05
Bonjour, c'est mon 1er commentaire sur ton site^^, mais je le consulte presque tout les jours depuis très longtemps, bref, je tiens à signaler qq trucs:
d'abord je n'arrive pas a vérifier si mon portable est compatible, le lien me ramène sur ce site: http://www.crispwireless.com/
et puis tu dit que ça coute 15 centimes pour envoyer un sms, mais je pense que très peu de forfait facture encore à ce tarif, pour ma part je paye 10centimes ( ce qui est trop selon moi pour ce que ça leur coute eux!^^), et je vie en France métropolitaine, donc si ton site me propose un tarif de 12cent, ca n'a aucun intérêt pour moi! je le dit pcq je pense que la plupart sont dans la même situation que moi et paient leur sms moins que 12cents.
Voila sur ce, bonne continuation, compte sur moi pour lire tout tes articles!

1 2 3 4 5 » ... 8

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique