WEB SIDE STORIES

« On l'appelait la pucelle car elle était vierge depuis son enfance » [perle lycéenne]



Enfin la vidéo sur Viber !

La version 5 de Viber est sortie ! Elle permet enfin les conversations vidéo. Surtout, les communications audio, gratuites et payantes (Viber out) sont de bien meilleure qualité. Les échanges vidéo connaissent encore quelques bugs mais cela va vite s'arranger.



Enfin la vidéo sur Viber !


Je rappelle que Viber a changé de propriétaire. Il a été racheté par une société de services Internet japonaise : Rakuten.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Viber :
 
Viber fonctionne sur Android, Ios (Apple)  et Windows (mobile)
 
Il est gratuit entre utilisateurs de Viber, pour les messages, les appels téléphoniques vers le monde entier, et maintenant les appels vidéo. Il permet aussi d'échanger des fichiers, des photos et des vidéos.
 
Si vous voulez appeler depuis votre smartphone une personne qui n'a pas  Viber la fonction Viber out fonctionne comme Skype payant. Vous achetez un crédit de 5 ou 10 euros ou dollars et vous pouvez appeler n'importe quel numéro de téléphone fixe ou mobile dans le monde, avec une qualité top (j'ai testé de la Thaïlande (Koh Phangan) vers la France, la qualité était époustouflante)

Les tarifs, de mobile à mobile, n'ont rien à voir avec ceux de votre opérateur téléphonique : 

La France est à 2.8 centimes (d'euros) la minute
Le Thaïlande est à 2 centimes 
Les USA sont à 1.33 centimes

Attention ! Sur le site les tarifs ne sont pas les mêmes que dans l'application. Ils sont bien  supérieurs. Je suppose qu'ils n'ont pas été mis à jour.
 
Pour dépenser le moins possible, il convient d'appeler par exemple votre fils au Canada en mode Viber out pendant 2 minutes puis de passer en mode gratuit, s'il a un smartphone Android, un Iphone ou un  Windows mobile. Ce qui est hautement probable, même s'il est bûcheron au Canada.

Pour appeler avec Viber il faut être connecté à Internet, en mode Wi-Fi ou en 3G. 

J'ai testé toute l'après midi avec mon frère en France. En mode gratuit et en Wifi la communication est très bonne. En mode gratuit et en 3G aussi ! En mode Viber out, moi en Wifi, mon frère en mode réception téléphonique normale la qualité est bluffante.

Pour ce qui est du cout :

En réception (Wifi ou 3 G) les communications entre utilisateurs Viber sont gratuites.

En émission Wifi c'est gratuit si vous appelez un autre utilisateur Viber, payant mais pas cher avec Viber out.

En émission 3G, et vers un utilisateur Viber, votre forfait 3G est très peu impacté. J'ai appelé la France 25 minutes en tout, mon crédit Viber a été diminué d'un peu plus d'un dollar (0.70 €) Mon forfait 3G a été impacté de 23 mégas (sur 3000 par mois) 

J'avais abandonné Viber depuis quelques temps, en raison de sa qualité déficiente en audio, en tous cas en Thaïlande.  Je viens de m'y remettre avec plaisir.

Désormais entre Viber, Messenger de Facebook, qui marche aussi très bien, et Skype qui marche bien aussi mais dont le prix des communications entres mobiles est de 18 centimes, soit 6 fois plus cher que Viber, il n'y a plus de raison de ne pas communiquer avec nos smartphones  vers les membres de nos familles ou nos amis du bout du monde. 

Grâce à la vidéo plus de raison également de convoquer sa famille à une heure précise pour communiquer d'ordinateur à ordinateur. On pourra joindre sa famille en audio et même en vidéo depuis son smartphone, où qu'elle soit, aussi facilement avec son smartphone qu'avec son ordinateur. Et ce, gratuitement ou pour un prix plus que raisonnable.

N.B

Les indications que je donne sont valables pour la Thaïlande. Normalement elles devraient l'être ailleurs aussi mais avant d'utiliser à fond testez sur un appel court audio et/ou vidéo et vérifiez immédiatement  votre forfait 3G.


 

Jeudi 18 Septembre 2014

Lu 1470 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

1 2 3 4 5 » ... 8

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique