WEB SIDE STORIES

« On l'appelait la pucelle car elle était vierge depuis son enfance » [perle lycéenne]



Dictionnaire des idées reçues

Extrait du journal Marianne

A mille lieues du politiquement correct ! Où il est démontré que la vérité n'est ni de doite ni gauche.



Dictionnaire des idées reçues
Antimondialisation : désigne un mouvement antinéolibéral dont la caractéristique essentielle est d'être le plus mondialisé de tous.

Balladur : président virtuel de la république en 1995, élu par les médias, auquel a succédé Jospin en 2002, également élu par les médias. Dans les deux cas Chirac a fait l'intérim.

Bleus : Ensemble de personnalités très médiatiques qui lorsqu'elles ont enchaîné leurs spots publicitaires, enregistré leurs émissions de télévision et signé leurs livres de souvenirs, donnent accessoirement des coups de pied dans un ballon.

Bolognaise : préparation typiquement française destinée aux pâtes et qui n'existe pas en Italie.

Bureaucrate : tout membre d'une administration qui ne nous a pas donné satisfaction.

Chevenementisme : courant de gauche qui s’est effondré parce qu'il a séduit la droite.

Communisme : système effroyable où, par exemple, des milliers de restaurants conçus sur le même moule et affichant la même façade embauchent un personnel sous payé portant le même uniforme et vendent les mêmes hamburgers accompagnés de la même boisson pétillante.

Concurrence ; le choix chez Macdo ou Euro Disney entre Coca Cola et Coca Cola light.

Dalaï Lama : dieu vivant préféré des rationalistes athées.

Développement durable : expression à la mode mais sans signification précise. Ce pourquoi elle a été universellement adoptée. En revanche on ne connaît aucun partisan affirmé du développement provisoire.

Etat : il faut réduire son influence mais restaurer son autorité. Par exemple en réduisant le nombre de profs, mais en les dotant de matraques.

Flexibilité : transformer en salariés latex des travailleurs déjà payés avec des élastiques.

Maoisime : courant idéologique qui s'est dissous dans le Medef

Marianne : hebdomadaire qui pousse l'hypocrisie jusqu'à qualifier de bien pensants ceux qu'ils soupçonnent de penser faux et à se flatter ostensiblement de ce qui le désespère ( manque de recettes publicitaires)

Moderne : réformiste d'aujourd'hui qui estime qu'il faut revenir sur les acquis des réformes d’hier.

Mozarella : fromage absolument sans aucun goût, et donc pour cette raison assez consensuel pour devenir furieusement à la mode.

Nationalisme : idéologie épouvantable sauf lorsqu’elle revêt un caractère ethnique et que s'en réclament les Corses, les Basques et les Bretons.

Pathétique : attitude ou propos que n'apprécie pas le journal Libération.

Papon : condamné à mourir en prison par les adversaires de la peine de mort.

Femmes en politique : elles vont bouleverser la politique ... Elles sont plus souples que les hommes ( Ex :Alliot Marie) plus proches des vraies gens (ex :Guigou) Elles préfèrent l'efficacité au tapage médiatique (ex : Bachelot) Elles ont le sens du compromis (ex : Martine Aubry) Pragmatiques elles se méfient de idéologies ( ex : Voynet ) Au moins avec elles la page des affaires sera tournée ( ex : Xavière Tibéri)

Libre Echangisme : philosophie dont les principaux porte-paroles sont les Usa.

Protectionnisme : pratique dont les champions sont les Usa.

Raffarin ; voudrait ne pas faire la route à droite mais la pente est forte et il n'est pas léger !

Rentrée littéraire : correspond pour 580 auteurs à la date de sortie.

Politique de rigueur : politique qui permet à tous les revenus non salariaux d'augmenter considérablement.

Ringard : étiquette que collent sur ceux qui prônent les valeurs républicaines d'hier ceux qui préconisent le retour aux valeurs non républicaines d'avant hier.

Rocardisme : courant politique qui fut très longtemps majoritaire partout. Sauf dans le pays.

Zone sensible : quartier exposé à l'activisme de personnes insensibles.

Soldes : seul moment de l'année où les marchandises sont vendues à leur juste prix.

Sollers : cas unique au monde d'un personnage qui détient tous les pouvoirs et qui se définit comme un radical dissident.

Sondage : moyenne statistique des réponses faites par des cobayes qui ignorent généralement la question.

Stock option : mode de rémunération destiné exclusivement à enrichir ceux qui disposent déjà de gros salaires. Permet de revendre avec un gros profit en bourse des actions qu’on n'a pas achetées.

Suffrage universel : 4 millions de citoyens privés de leur droit de vote, 6 millions de non inscrits, 16 millions de non votants.

Techno : musique qui n'a pas besoin de musicien. Elle est à la musique ce que l'insémination artificielle est à l'amour.

Télérama : organe culturel de la gauche bien pensante. A savoir hebdo télé qui n'aime pas la télé, hebdo de cinéma qui vous dégoûte du cinéma, et hebdo littéraire qui occulte la plupart des livres. Remarquable pour la musique.

Télé réalité : Emission de télé très travaillée, qui n'a aucun rapport avec la réalité.

35 heures : revendication de la gauche au nom du peuple, diabolisée par la droite au nom des grandes entreprises. En fonction de quoi elles furent une aubaine pour les grandes entreprises qui purent instaurer la flexibilité sans augmenter les salaires (merci Martine) et exaspérèrent la majorité des salariés, ce qui provoqua la défaite de la gauche. Les seuls gagnants furent les cadres auxquels la gauche ne songeait pas et dont la droite se fichait.







Samedi 14 Décembre 2002

Lu 5394 fois
DERIDET

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique