;
WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie

WEB SIDE STORIES


«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]

La journée d'un retraité à Koh Samui, Thailande

 Platon
Dimanche 6 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Etant retraité d'un EPIC, (RATP), le Centre des Impôts des non-résidents, me dit que je devrais mes impôts auxservices fiscaux thaïlandais. Pourquoi pas ?
Mais quelqu'un étant dans ma situation peut-il me dire, quel sera le montant prélevé, sachant que ma pension est de 34560 € par an ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement
 GUY DERIDET
Mardi 8 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Je ne connais pas la situation exacte des retraites de la RATP mais tous ceux qui résident à l'étranger et perçoivent une retraite d'un organisme public ou semi public de France sont payés par la Trésorerie Générale pour l'Etranger de Nantes et sont soumis au régime fiscal du prélèvement à la source. Sur le papier ce régime fait peur ; plus d'abattement divers et varié, plus de réduction pour pension alimentaire, apparemment aucune niche fiscale. Mais en fait, ce régime est plutôt clément, et c'est une bonne surprise.

 j.couleur
Vendredi 20 Mai 2011

Version imprimable
[Ignorer]
pascal n'a pas si tort, vous allez faire un tour a pattaya et vous vous balader dans la journée, là vous verrez qu'il y a beaucoup de vieux occidentaux qui se tienne la main avec des jeunes filles qu'a mon avis n'on meme pas 18 ans et on devine ce qu'ils font ensemble.
si vous trouvez-ça normal alors c'est que vous etre aussi disjoncté dans vos cerveaux.
 GUY DERIDET
Samedi 21 Mai 2011

Version imprimable
[Ignorer]
@j.couleur,@carole

Encore une fois, je n'ai aucun gout pour les petites filles.

C'est curieux comme certaines femmes et hommes frustrés voient de la pédophilie partout. Pour le reste, tout est dans le commentaire n°7.

Enfin, lorsqu'on y met, comme moi, de la bonne volonté, les "ladies bar" de Thaïlande comme les "danseuses" de Madagascar peuvent, oui madame, s'amuser en travaillant. Ce qui, effectivement, ne ressemble en rien à la prostitution en France. C'est bien pour cela, et pour bien d'autres raisons encore que je préfère, et de loin, vivre dans ces pays plutôt qu'en France.
 evelyne jeze
Mercredi 1 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je vois que la retraite se passe bien je vais etre retraite dans quelques jours et nous avons vu une emission sur les retraites a koh samui nous serions emballes mais nous souhsiterions venir quelques jours en vacances pour se rendre compte de la réalité en face avez vous des combine de sejours pour le debut d'annee 2012 je vous remercie et a bientot peut etre
 GUY DERIDET
Samedi 14 Janvier 2012

Version imprimable
[Ignorer]
@Daniel

Adresse moi un email à l'adresse gderidet (at) gmail.com au mois de mars et je me chargerai de t'aider à ne pas rater ton séjour à Samui.
 stangetz
Jeudi 18 Avril 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Guy,

Fan de votre blog depuis un certain temps j'envisage de venir voir sur place ce à quoi ressemble KOH SAMUI !
Donc 1ère question ! Quelle est la meilleure période pour venir y passer plusieurs semaines ?
2ème question Quels sont les conseils que vous pourriez me donner quand à mon hebergement à KOH SAMUI ?
En résumé est-il plus sage de faire une réservation globale comprenant le billet et le séjour ?
Merci pour ces premiers renseignements !

PS : J'apprécie tout particulièrement le ton que vous utilisez pour répondre à ces vieux "coincés" qui s'insurgent et dénoncent ceux qui "convolent" avec de jeunes thaies

Stangetz
 Bryan
Mardi 16 Mai 2017

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous, suite à vos discussions, j'ai enfin trouvé six ans plus tard le site où vous pourrez trouver toutes les locations et les sites incontournables à Koh Samui. Je vous invite donc à jeter un cou d'œil sur ce site www.kosamui.com/ pour de plus amples informations.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.