;
WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie

WEB SIDE STORIES


«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]

Retraite dorée à Koh Samui

 Marie LE MEUR
Mardi 29 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Guy
En effet depuis l'emission de Sept à Huit, nous nous posons la question de quitter la France. Nous avions déjà envisager la Nouvelle Calédonie , étant tous les deux retraités de l'Education nationale . Mais malgré l'indexation, le prix des loyers étant fort chers et la politique avec les kanaks se détériorant, nous y avons renoncé.
Nous pensons dans un premier temps faire un voyage , y passer un mois ou deux et envisager à ce moment de nous expatrier.
Mon mari étant prof de sport et CTR construction plastique de bateaux, sa passion est la voile et la pêche, je n'ai pas vu de port de plaisance .
Quelle est la compagnie aérienne la plus intéressante pour venir à Koh Samui ?
Je vous ennuie avec toutes mes questions et vous remercie des conseils que vous voudrez bien nous donner
Cordialement
Mimi
 MisterB
Vendredi 2 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Ce reportage m'a clairement motivé à envisager de faire le grand saut...il me reste une questin pour laquelle j'ai du mal a obtenir des informations. Vous qui bloguez depuis Koh Samui, pouvez-vous me renseigner sur les connections internet disponibles sur place (prix, débit) lorsque l'on loue une maison ou un appartement.

Merci
 sermet patrick
Dimanche 11 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Une retraite dorée en Thaîlande, oui ! Merci à vous de nous faire profiter de vos connaissances !!
Mais les renseignements trouvés sur Internet ne sont pas clairs quant à l'obtention du visa nécessaire au séjour sur place ! J'ai 58 ans et la catégorie d'âge à laquelle je correspond spécifie un revenu minimal de 1200 euros et ou un capital de 12000 euros ! Le "et ou" prête à confusion, Sauriez-vous me renseigner sur ce sujet afin que je n'entame une procédure en vain ?