;
WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie

WEB SIDE STORIES


«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]

Retraite dorée à Koh Samui

 Marie LE MEUR
Mardi 29 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Guy
En effet depuis l'emission de Sept à Huit, nous nous posons la question de quitter la France. Nous avions déjà envisager la Nouvelle Calédonie , étant tous les deux retraités de l'Education nationale . Mais malgré l'indexation, le prix des loyers étant fort chers et la politique avec les kanaks se détériorant, nous y avons renoncé.
Nous pensons dans un premier temps faire un voyage , y passer un mois ou deux et envisager à ce moment de nous expatrier.
Mon mari étant prof de sport et CTR construction plastique de bateaux, sa passion est la voile et la pêche, je n'ai pas vu de port de plaisance .
Quelle est la compagnie aérienne la plus intéressante pour venir à Koh Samui ?
Je vous ennuie avec toutes mes questions et vous remercie des conseils que vous voudrez bien nous donner
Cordialement
Mimi
 MisterB
Vendredi 2 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Ce reportage m'a clairement motivé à envisager de faire le grand saut...il me reste une questin pour laquelle j'ai du mal a obtenir des informations. Vous qui bloguez depuis Koh Samui, pouvez-vous me renseigner sur les connections internet disponibles sur place (prix, débit) lorsque l'on loue une maison ou un appartement.

Merci
 sermet patrick
Dimanche 11 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Une retraite dorée en Thaîlande, oui ! Merci à vous de nous faire profiter de vos connaissances !!
Mais les renseignements trouvés sur Internet ne sont pas clairs quant à l'obtention du visa nécessaire au séjour sur place ! J'ai 58 ans et la catégorie d'âge à laquelle je correspond spécifie un revenu minimal de 1200 euros et ou un capital de 12000 euros ! Le "et ou" prête à confusion, Sauriez-vous me renseigner sur ce sujet afin que je n'entame une procédure en vain ?
Merci beaucoup à vous de me répondre !
Bonne journée
Patrick
 thierry
Lundi 12 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Le Cambodge est très sympa aussi, bien plus authentique pour l'instant et beaucoup plus facile niveau visas longue durée et achats de terrains.
On peut y avoir un business ou un bien à son nom sans faire des montages délicats à la mode Thai...

Pour les soins sérieux BKK reste à une heure de vol, 30€ par Air Asia..n'hésitez pas à visiter l'autre pays du sourire avant de vous installer dans l'ex paradis routard désormais parsemé de résidences hors de prix (cf les charges !!!) bétonnées comme des lotissements de costa brava pour attirer les retraités....car c' est ce qu'est devenu Samui !
 Alexia
Jeudi 5 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
J'avoue que certaines remarques de la fin de cet article me laissent un peu songeuse. On y parle de messieurs de 55 ans qui retrouve une libido endormie auprès de demoiselles de moins de 30 ans et tout est bien dans le meilleur des mondes. Par contre, quand il s'agit des dames de plus de 55 ans qui pourrait avoir des relations sexuelles avec des messieurs plus jeunes, le ton est légèrement condescendant, voire méprisant. On appelle la dame 'Maman' (!?), on parle aussi 'd'alertes mamies'. Pourquoi alors ne pas appeler les messieurs de plus de 55 ans des papas ou d'alertes papys? Où est ce que les mentalités n'ont pas beaucoup évolué et qu'on trouve toujours très bien qu'un homme s'affiche avec une copine plus jeune, "c'est un charmeur, ah! quel vaillant gaillard:", mais qu'on cloue toujours au piloris la femme qui aurait un ami plus jeune 'c'est une s....., le mec est un gigolo?' Triste...

 Alexia
Jeudi 5 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
D'autre part, ça me fait toujours sourire quand j'entends ou je lis que les femmes doivent surveiller de près leurs hommes en Thaïlande car les douces, belles, et jeunes thaïs sont légions pour détourner les maris du droit chemin. Je suis en couple et nous passons environ 1/3 de l'année à Samui chaque année. Et voila ce que j'ai remarqué : Où ailleurs que dans les bars à hôtesses ou bien les boites de nuit trouve-t-on ces sirènes? Dans le Big C ou Tesco du coin? Dans la rue en plein jour? Dans les petits restos? Et surement pas sur la plage. Les thaïs ne se mélangent pas avec les farangs sur les plages. D’ailleurs, les thaïs sont très gentils et très souriants mais la plupart du temps assez distants avec les occidentaux. Alors, si l'on ne fréquente pas les bars de nuit je ne vois comment les jolies demoiselles thaïs pourraient être un bien grand danger pour les messieurs occidentaux. Et je ne pense que nous soyons ringards parce que nous n’aimons pas la vie des noctambules. Chacun son truc. Nous, nous préférons d’autres plaisir en Thaïlande, et ils y en a tellement. Entre autre plongée, ballades en motos, photos, bons repas entre amis, ou tout simplement un merveilleux coucher de soleil avec un verre de bon vin à la main.
 Rénald Fortin
Jeudi 13 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour je suis Canadien francais et je voudrais entrer en contact avec quelqu'un qui a séjourné au moins trois mois en Tailande .merci mon prénom est Rénald
 Rénald Fortin
Jeudi 13 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Salut je vien d'écrire un message et j,ai oublié de donner mon adresse émail qui est Jabbaf@hotmail.com merci et attend avec impatience une réponse

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.