;
WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie

WEB SIDE STORIES


«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]

Prendre sa retraite en Thaïlande ; quelques conseils d’un nouvel arrivant,

 Sombryn Henry
Vendredi 27 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Merci pour tous les bons renseignements. Cela fait 5 ans que je vais en vacances (le mois de janvier) à Chonburry, c'est un genre de Guest house avec piscine et restaurant et tenu par des belges. Cela s'appelle le Dao Bar. Dans 2 à 3 ans, je pense prendre ma retraite pour séjourner le reste de ma vie dans ce beau pays. Chaque année je visite différents endroits et petits villages et recherche un genre de petite maison à louer à l'année. J'ai déjà remarqué dans la banlieue de Pattaya de très jolis appartements à des prix attractifs, lorsque c'est loué à l'année, avec entretien compris de l'appartement, lessive et même repas fait par une personne locale. Peut être aurais-je l'occasion de vous rencontrer lors de mes prochaines vacances. Je vous souhaite une excellente retraite dans ce beau pays et vous remercie encore pour les supers tuyaux. พบกันเร็วเร็วนี้ ฮอคิ
  Polo
Samedi 28 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour

.. et merci pour les infos
Je situe d'abordd mon cadre de vie ... Belge, pensionné depuis 5 ans et vivant dans le Nord (pres de Chiang Rai) et ce avec la même jeune thaie depuis 5 + 3 ans (du temps ou je faisais des "aller retour"
Tout d'abord personnellement, je suis tres heureux avec mon amie Thaie et si je partage l'avis de Guy, il ne faut pas généraliser à 100%, mais disons à 90% !!! (malheureusement Oui, ..mais est ce différent en Europe ?)
Pour revenir au Visa .. un element important ... Si on n'a pas une attestation de l'Office des Pensions Bege (Français ..) attestant que l'on a une pension de 800.000bath minimum .. pas de probleme, on dépose la difference dans une banque Thaie (idealement) et on demande une attestation ... le lendemain de l'attestation, on peut déjà "retirer" l'argent ..il ne faut donc pas bloquer la somme.
Comme "pensionné" j'ai un visa "O A M" comme entrées et sorties multiples ..obtenu sans probleme en Belgique (plus facile qu'en thailande), j'étais hier pour faire du shopping en Birmanie ..aucun problème à la frontière ..mais bon, quelques mots en thaie et le sourire cool, cela arrange les choses

Deux remarques encore pour l'avenir
- Certificat de "bonne" santé .. va devenir de plus en plus exigeant ..et pour ceux qui désirent "finir" leur vie en Thailande comme moi .. il
 Sombryn Henry
Samedi 28 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Polo, Merci pour tes remarques. Je suis également belge, de Chiny en province du Luxembourg. J'ai 57 ans et prendrais ma pension dans 2 ans. Je fréquente depuis 4 ans une fille Thaïe de 38 ans et fait également des aller retour. Pour ma retraite, je préfèrerais plutôt être dans la région de Chonburry, Pattaya, Ko samet, Ko chang ... que dans le nord qui a un climat plus froid. Mais je peux changer d'avis, si au cours de mes visites je découvre un autre endroit merveilleux. Je parle un peu d'anglais, essaie d'apprendre le Thaïe avec mon amie Lek et elle commence à se débrouiller en Français. (Je lui ai payé des cours de Français à l'école française de Bangkok.) Concernant les 2 remarques à la fin de ton message la 1ère être en bonne santé (ok) mais la seconde n''st pas imprimée. Peux tu la réécrire. พบกันเร็วเร็วนี้ ฮอคิ
 thierry
Dimanche 29 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
pour l'assurance, prendre un truc tous risques en béton....ne pas perdre de vue qu'en cas d'accident le farang a tort ....par définition !

Pour les farang un accident peut souvent se traduire par un séjour en prison, éventuellement après la case hôpital, le temps que vous indemnisiez tout le monde car rares sont les véhicules de location assurés.

Privilégiez les agences internationales et payez en CB, pour les scooters exigez la quittance d'assurance quitte à payer plus cher, ou prenez une assurance voyage type guide du routard.

Les frais médicaux sont aussi rarement couverts, et hors de prix ! les cliniques de samui se font des fortunes en plumant des touristes apprentis motards en goguette, donc là aussi...gaffe !
 mamie
Mardi 8 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Merci, je poste le lien sur twitter, facebook et quelques digg-like pour diffuser, en plus c'est bientot Noël 2009

http://www.drigg-france.com/VOYAGES/RETRAITE-EN-THAILANDE-COMMENT-PARTIR-A-LA-RETRAITE-EN-THAILANDE-FORMALITES-RETRAITE-THAI
 ismael
Mardi 20 Août 2019

Version imprimable
[Ignorer]
Merci beaucoup pour l'info, pour moi, je préfère me retirer dans un pays tropical au milieu de l'océan Indien à Madagascar. Les gens sont très accueillants, ils savent bien cuisiner. En ce qui concerne la nature, une richesse de faune, de flore et de végétation à vous couper le souffle. Des ressources naturelles et endémiques sont découvertes à chacune de vos étapes. Si je veux prendre un bain de soleil, il me suffirait de sortir de chez moi à Nosy pour contempler la beauté naturelle de cette île. Et l'après-midi, je me promenais dans les parcs, mais faudrais toujours faire attention aux chaussures que vous aviez à porter, les chemins sont glissants à cause des endroits qui sont toujours humides. Alors vous devriez choisir la bonne qualité, où je venais d'acquérir la mienne sur les pages du site https://www.dahu-libere.fr/conseil-accessoire/meilleures-chaussures-randonnee-pas-cher/ donc je vous souhaite à tous une bonne retraite, en espérant pouvoir lire d'autres témoignages.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.