;
WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie

WEB SIDE STORIES


«L'avenir n'est plus ce qu'il était» [Paul Valéry]

Connaissez vous Michel Onfray ?

 Evene.fr
Mercredi 19 Août 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Félicitations pour cet article sur Michel Onfray !

Dans la même veine, je vous propose de découvrir le mini-site rentrée littéraire et la mise en avant de son dernier ouvrage !

Ne patientez plus et allez vite découvrir les premiers extraits sur : http://www.evene.fr/info/rentree-litteraire/

Pour toute question ou information complémentaire, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée !
 Ci dessous merci de faire parvenir à Michel Onfray
Jeudi 3 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Concerne les emissions sur France Culture en août :
J'ai été très surpris de deux assertions dans ses conférences que j'écoute avec toujours autant de plaisir et d'assuidité
La première en évoquant Rudolf Steiner parler de théosophie est à mon avis déplacé
Rudolf Steiner était un antroposophe et non un théosophe la théosophie relevant de H.P. Blavatsky
Rudolf Steiner reste le fondateur de l'antroposophie et non de la théosophie comme iondiqué plus haut

La deuxième remarque concerne un apparté au sujet de l'homéopathie dans lequel Michel Onfray semble assimiler les résultats à
"l'effet placébo" Cela m'étonne de la part d'un esprit aussi "ouvert":
Voir à ce sujet les travaux sur la mémoire de l'eau et secondo demander aux vétérinaires homéo de plus en plus nombreux comment les animaux
réussissent à guérir avec l'effet placébo.....

En tout cas encore bravo et merci pour ces conférences et pour avoir si bien perçu et défendu Nietsche

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.