Web Side Stories s'internationalise !

En consultant les statistiques mensuelles de fréquentation de ce site, je suis tombé de ma chaise...



Les parties en bleu foncé représentent la fréquentation
Jusqu'à présent la fréquentation internationale de ce site n'était pas négligeable mais se situait tout de même bien loin de la fréquentation hexagonale.

Bien entendu, Web Side Stories a toujours eu des lecteurs parmi l'ensemble des pays francophones, ou ex-francophones de la planète : Belgique, Suisse, Afrique et Canada etc.

Toutefois, depuis le mois d'octobre je constate une véritable explosion de la fréquentation nord Américaine, qui représente presque la moitié de la fréquentation française.

A savoir : 23500 visites pour les USA, pour 50500 pour les visiteurs de France métropolitaine. A noter que mes lecteurs des Dom TOM (Antilles, Réunion) qui furent les premiers visiteurs de ce site, ne sont pas individualisés. Ce qui ne les étonnera pas ;-)

Je n'ai aucune idée des raisons de cette soudaine attraction de mon site sur les lecteurs américains.

Ce site étant en français, avec une traduction automatique en anglais certes, il est possible que ces nouveaux lecteurs soient des expatriés français ou des étudiants en français d'origine américaine. Ou peut être des gens de la NSA, et autres services assimilés ? I'm just kidding.

Quoi qu'il en soit, je suis évidemment très heureux de cette nouvelle popularité, et je salue très cordialement l'ensemble de mes nouveaux lecteurs.

N.B

S'il se trouve quelqu'un, parmi ces nouveaux lecteurs, qui voudrait bien éclairer ma lanterne, je lui en serais infiniment reconnaissant.

Jeudi 31 Octobre 2013
Lu 1154 fois