WEB SIDE STORIES

« La vieillesse est un naufrage, si l'on refuse d'apprendre à nager » [G.D]



Transformez votre smartphone Android en ordinateur portable avec The Superbook.

Un article de l'excellent site Mychromebook.fr.



Extrait du site mychromebook.fr

"Votre smartphone Android est un ordinateur incroyablement puissant.

Au fil des années, nos téléphones ont énormément évolués, auparavant ils ne servaient qu’à téléphoner, maintenant vous en faites beaucoup plus, ils sont devenus pratiques, et intègrent une multitude d’applications.

Et si je vous disais que vous pourriez obtenir encore beaucoup plus de votre smartphone car aujourd’hui nous sommes souvent freiné dans leurs utilisations. Avez vous déjà essayé de saisir un document texte sur Google Docs, ou gérer les fichiers depuis votre mobile ? Pas facile sur un petit écran, sans clavier et souris , et avec une interface mobile non propice à la productivité.

C’est à ce moment là que The Superbook va vous venir en aide, plus qu’un simple clavier bluetooth connecté à votre smartphone, il va supprimer toutes les restrictions et vous donner la liberté de l’utiliser comme un ordinateur."

Lire la suite ici :

N.D.L.R

J'ai déjà un Chromebook et un excellent smartphone Android (Note 5) Le Chromebook est pour l'instant supérieur au Superbook, qui est encore en mode Kickstarter (crowfunding)

Mais pour ceux qui sont allergiques à Google, y en a, c'est une excellent solution, pas chère, pour profiter vraiment des possibilités de votre Android. Surtout en voyage, par exemple.

Dès qu'il sera sorti, c'est à dire en principe très bientôt, la campagne Kickstarter est terminée, et bien terminée, je le testerais avec plaisir.

En tout état de cause, l'avenir est aux smartphones, et les PC sont en fin de vie, en tous cas pour la majorité des utilisateurs.

Pourquoi dépenser des sommes importantes dans un PC, avec les problèmes qui vont avec (plantages, virus, malware, ramsonware, mises à jour buguées et payantes d'une façon ou d'une autre) quand on peut faire les 4/5 de ce que l'on fait sur un PC, avec son smartphone (qui n'a pas de smartphone aujourd'hui ?) et un petit terminal à 100 euros ?

Mon commentaire sur le site mychromebook.fr

Excellent article.

Si on prend en compte le fait que les ordinateurs traditionnels vont disparaître chez le grand public (il y déjà plus de gens connectés par leur smartphone que par ordinateur)

Si on considère la puissance des smartphones actuels, même milieu de gamme.

Si, enfin, on n’oublie pas que les Chromebooks ont une audience limitée, à part dans l’éducation aux USA. On peut raisonnablement penser que le Superbook, si les gros cochons ne le mangent pas en route, à un grand avenir devant lui.

J’ai déjà un Chromebook et un Note 5. J’ai abandonné mon hyper portable à 1200€ sous Windows 10 pour un Chromebook à 200€. Sans aucun problème, sinon un grand soulagement.

En revanche, si Google ne se dépêche pas d’améliorer le multimédia sur les Chromebooks, notamment la vidéo, je sens que je fais lâcher aussi mon Chromebook pour un Superbook. En effet, Vlc ne fonctionne pas de tout sur mon Chromebook, les vidéos en Mkv ne passent toujours pas, alors qu’elles fonctionnent à merveille sur mon Android.

Il parait que cela passe très bien avec la version développeur de Chrome OS. Il se trouve que j'aime les Chromebook parce qu'ils ne plantent quasiment jamais. Ce n'est pas le cas, par définition des versions pour développeurs.

La vidéo officielle du Superbook


Dimanche 21 Août 2016

Lu 810 fois


1.Posté par alain le 21/08/2016 18:38
Mais nos smartphones ne sont pas exempts de malware ou autres cochonneries qui ne sont là que pour piquer nos données, j'en veut pour preuve le dernier "pokemon Go".

2.Posté par GUY DERIDET le 24/08/2016 08:13
Certes, Alain, mais on n'est pas encore obligé de jouer à Pokemon Go. Il existe même une extension Chrome pour ne plus en entendre parler sur son smartphone ou ordinateur.
A ce jour, question sécurité, les Chromebook, un peu plus chers que les Superbook mais beaucoup moins chers que les PC, et qui ont le mérite d'exister depuis quelques années, sont au top. En trois ans d’utilisation je n'ai jamais eu un seul problème de sécurité sur mes Chromebooks. A tel point que j'ai supprimé Windows et les PC de mon univers. Pour les réfractaires à Google, on peut les ramener à Linux, leur OS d'origine.
Comme les Chromebook vont aussi permettre prochainement d'accéder à toutes les applications Android (!) je vais rester avec mon Chromebook.

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique