Toutes vos revues au format electronique et gratuites !

Bien que ne disposant pas encore d'Internet dans ma maison j'ai trouvé un cyber café super sympa "Le bistrot café" a Bophut, près du Big Boudha. A Kho Samui (Thailande) pour ceux qui ne seraient pas encore au courant de mes dernières tribulations.

Le patron, Frédéric, va jusqu'à me laisser la clef de son établissement lorsqu'il part en vacances ! Ainsi que sa serveuse pour me faire a manger le soir. Et cela seulement, messieurs les médisants.

Je peux donc continuer à découvrir quelques perles sur Internet. En voici une qui gagne à être connue.



Je vous ai souvent entretenu de l'intérêt que je porte aux publications électroniques. De Zinio.com au Kiosque.fr en passant par Relay.fr (voir ces mots clefs dans le moteur de rcherche de ce site)

Grace a un consommateur du Bistro Café j'en ai découvert une nouvelle, pas piquée des hannetons, puisque c'est la seule à être entièrement gratuite.

Grace à cette perle vous pouvez, dans n'importe quel endroit du monde, télécharger pratiquement toutes les revues disponibles en français. De Marianne a Paris Match en passant par Le Monde, Le Point, Svm, Micro, l'Ordinateur individuel etc.

Les fichiers sont au format Pdf, donc lisibles hors ligne. Une fois téléchargés grâce a Gazup, que j'ai moi aussi adopté immédiatement en matière d'upload.

L'adresse de ce bijou ? Elle est à chier mais avec Google Chrome il vous suffira de l'entrer une seule fois ...

Pourvu que ça dure !

P.S

Publicité gratuite : chez mon ami Frédéric la fondue bourguignonne du vendredi soir (250 gr de viande délicieuse) est à 160 bahts soit moins de 4 euros ! De même que son excellent Charolais frites. Si vous préférez la cuisine Thaï je vous recommande le Deep Fried Fish de Mai. C'est une régal !

Mais quel est son secret pour proposer des plats aussi copieux à pareil prix ? Fred, très observateur au demeurant, n'a pas manqué de remarquer qu'en Thaïlande les boissons, notamment la bière et le vin, sont plus chers que la nourriture.

Aussi, pour faire vivre sa nombreuse famille, il ne lui reste donc qu'a attendre que nous commandions les boissons.

Il faut bien le reconnaitre ; généralement, il n'attend pas longtemps.

Jeudi 16 Juillet 2009
Lu 3300 fois