WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie
WEB SIDE STORIES

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire » [Voltaire]



Test du chargeur Real Graphene G-Lite 60W : Une vitesse de recharge incroyable mais qui a son prix.

Traduit à l'aide de DepL.com du site Phandroid.com/ par Andrew / 16 octobre 2020. La première batterie externe au graphène pour smartphone est sortie aux USA



Test du chargeur Real Graphene G-Lite 60W : Une vitesse de recharge incroyable mais qui a son prix.
Dans un monde où les fabricants de téléphones essaient de rendre possible une recharge aussi rapide que possible (Cf OnePlus et Oppo), il est tout aussi important d'avoir un chargeur portable qui peut suivre. Ainsi, lorsqu'un fabricant de banques d'énergie déclare que "c'est le chargement le plus rapide au monde", il y a un scepticisme évident. Néanmoins, c'est exactement ce que fait Real Graphene avec son chargeur portable G-Lite.

Spécifications du chargeur Real Graphene G lite
Capacité : 5 000 mAh
Entrée : Alimentation USB-C : 5V/3A, 9V/3A, 12V/3A, 15V/3A, 20V/3A, Max 60W
Sortie USB-C : Max 30w PD (PPS)
PD USB-C : 5v/3A, 9v/3A, 12v/2.5A, 15v/2A, 20v/1.5A
USB-C PD PPS : 5-11v/3A, 5-16v/2A @30w
Sortie USB-A : Max 18w
5v/3A, 9v/2A, 12v/1.5a
Dimensions : 145mm x 72mm x 12mm
Poids : 200g

La recharge rapide de niveau supérieur

Il est rare de trouver une entreprise qui porte le nom de la technologie utilisée dans un produit quelconque, mais c'est exactement ce que nous trouvons avec Real Graphene et son chargeur G-Lite 60W. Avant de plonger dans le chargeur lui-même, prenons un peu de recul et expliquons ce qu'est exactement le "graphène". Il a été créé en 2004 par deux scientifiques et est plus de 100 fois plus résistant que l'acier, tout en offrant une conduction "parfaite" de l'électricité et de la chaleur. Le graphène étant un excellent conducteur d'électricité, la surchauffe de la batterie ne pose aucun problème, même si le chargeur est plus rapide.

Quelle est donc la différence entre ce chargeur portable au graphène et les traditionnelles piles au lithium que vous utilisez depuis des années ? En plus d'offrir une charge plus rapide, le graphène offre également une plus longue durée de vie à la batterie. À titre de comparaison, Real Graphene affirme que son chargeur G-Lite offre jusqu'à 1000 cycles de vie, alors qu'un chargeur portable traditionnel de même capacité ne peut durer que jusqu'à 300 cycles de vie. Puis, au bout d'un an, la capacité commencera à baisser, ce qui est généralement le moment où il faut prendre un nouveau chargeur.

Si cela vous semble familier, c'est ce à quoi vous vous attendez ici avec l'afflux de GaN (nitrure de gallium), mais c'est un peu différent du graphène. Néanmoins, Real Graphene affirme que son chargeur portable de 5 000 mAh peut recharger votre smartphone à 100 % en 17 minutes seulement. Nous avons donc décidé de le tester avec le RedMagic5S que nous avons récemment passé en revue, qui est équipé d'une batterie de 4 500 mAh. Voici nos conclusions.

Vitesses de charge

Téléphone branché à 12h @ 0%.
30% À 12H15
66% À 12H30
81% À 12H50

Chargeur branché à 13h10
100% à 13h40

En 50 minutes, le RedMagic est donc passé de la décharge totale à une charge de 81%. C'est sacrément impressionnant, mais certainement pas aussi rapide que la vitesse de charge promises de "17 minutes" que Real Graphene a revendiquée.

La prochaine question que vous pourriez vous poser est de savoir combien de temps il faut pour que la batterie externe de Real Graphene se recharge toute seule ? Eh bien, lors de nos tests, nous avons constaté qu'il ne fallait que 30 minutes pour passer d'un état complètement vide à une charge à 100%. Certes, il ne s'agit que d'une batterie portable de
5 000 mAh, ce n'est donc pas la plus grande du monde, mais 30 minutes, c'est rien du tout pour pouvoir recharger votre batterie externe à 100 %.

Conception


À quoi ressemble donc le "chargeur le plus rapide du monde" ? Eh bien, il ressemble à 90 % des autres chargeurs portables disponibles sur le marché, avec un design en forme de barre de chocolat. Il y a une impression de métal brossé sur le dessus et le dessous, avec juste une finition matte ordinaire sur les bords. Le logo de Real Graphene est le seul signe de marque que vous pouvez trouver à première vue, car il n'y a qu'une plaque de base sur le dessus du chargeur.

Sur un côté du cadre, on trouve toutes les informations réglementaires nécessaires, ainsi qu'un autre emplacement de la marque Real Graphene. L'autre côté présente des informations sur les capacités de ce chargeur, notamment sa capacité de 5 000 mAh et ses vitesses de charge. Et à la toute fin, vous trouverez le bouton nécessaire pour que la fête commence. Et maintenant, place à l'amusement. À l'extrémité du chargeur, vous trouverez quelques indicateurs LED, dont le grand vous indique que le chargeur est sous tension, ainsi que quatre indicateurs de niveau de batterie.

Au milieu, il y a le port de chargement USB-C, avec la prise USB-A Quick Charge qui complète le tout. Mais il y a une autre astuce concernant le G-Lite qui pourrait faire plaisir aux gens. Ces ports USB-A et USB-C peuvent également permettre une recharge inversée.. Ainsi, si vous souhaitez recharger votre téléphone et votre chargeur portable en même temps, le G-Lite peut servir de "hub" pour le faire. Rien d'incroyable, mais une jolie touche qui est la bienvenue et qui peut s'avérer très pratique en cas d'urgence pour recharger la batterie.

Conclusion
La question que vous devez vous poser est de savoir si vous voulez la recharge la plus rapide possible, et si vous êtes prêt à payer le prix de cette nouvelle technologie Graphene. Le chargeur Real Graphene G-Lite 60W est vendue au prix de 60 dollars,

Appréciations finales

Bien
Se Recharge pendant qu'elle recharge un appareil
Charge ultra-rapide
Recharge en moins de 30 minutes
Ports de chargement USB-C et USB-A

Pas bien
Un chargeur portable de 5 000 mAh qui coûte cher
Plus lourd que prévu

Au final
Le chargeur Real Graphene G-Lite 60W est assez unique et différent des autres chargeurs portables que vous avez vus par le passé. Vous devrez payer pour avoir le privilège d'avoir la charge la plus rapide possible, mais cela pourrait bien valoir le coup. Ajoutez à cela la possibilité d'utiliser la recharge par passage, et le G-Lite devient encore plus attrayant.


Source : Phandroid.com


Disponibilité
Pour l’instant, on la trouve sur le site original

Et sur Amazon.com (qui livre maintenant en Europe) mais c’est déjà en rupture de stock.

Pour l’Europe, apparemment pas encore, mais cela ne tardera pas.

Autres articles sure le sujet :

https://www.phonandroid.com/les-batteries-au-graphene-seraient-enfin-pretes-a-debarquer-dans-les-smartphones.html

https://www.phonandroid.com/samsung-batterie-graphene-recharge-complete-30-minutes-2020.html




Test du chargeur Real Graphene G-Lite 60W : Une vitesse de recharge incroyable mais qui a son prix.

Samedi 17 Octobre 2020

Lu 85 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Mode d'emploi de ce site | Edito | Humour | Santé | Coronavirus | Informatique | Sexualité | Politique | Coup de gueule | Coup de coeur | Voyages | Divers | Télécoms | Ordiphones | Musique | Bons plans | Belles annonces | Environnement | Archives | Partenaires