Quand Foutriquet a des soucis ...

Ça fait rire toute la planète. Les photos de sa photographe ont fait le tour du monde, et la joie des internautes.



Où ai-je mis ce p. de dossier des élections présidentielles ?
Les photos officielles de sa photographe Soazig De La Moissonnière (inclinez-vous, manants !) prises lors de ses échanges avec ses homologues Russes et Ukrainiens ont fait le tour du monde. En cause : le côté largement surjoué de la posture présidentielle, pointée par des internautes facétieux.

N.B

Foutriquet (c'est son nouveau surnom et il lui va très bien, voir la fin de cet article :) joue les importants, mais à l'étranger sa suffisance et son arrogance, surtout depuis qu'il est président (éphémère) de l'Europe, énervent passablement ses homologues étrangers. Qui ont compris, eux, et depuis longtemps, que ce type dit tout et n'importe quoi, mais ne fait jamais rien, voire le contraire de ce qu'il dit.

Poutine, notamment, ne le supporte plus. E n effet, quand il voit que l'Europe, dont Macron est l'éphémère président, lui déclare vraiment la guerre alors que lui n'a jamais déclaré la guerre à l'Europe ; il a envahi un pays qui ne fait pas partie de l'Europe, et qu'il voit "en même temps" ce même président de l'Europe, tout patelin, lui demander de revenir à de bons sentiments, Poutine peut légitimement penser que Foutriquet le prend pour un imbécile.

Ce dernier, toujours aussi fanfaron, a fait savoir par son service de propagande qu'il tutoyait Poutine. Or, si Macron parle anglais, je ne sache pas qu'il parle le cyrillique. Il se trouve que le tutoiement n'existe pas en anglais. Dans ces conditions, je vois mal comment Macron peut tutoyer Poutine.

Et, même si cela était le cas, cela ne veut rien dire. En effet, Poutine s'est bien fichu de lui quand il l'a reçu la première fois au sujet de l'Ukraine, car l'invasion de l'Ukraine a immédiatement suivi cette entrevue. Ce qui induit que le dossier de l'attaque russe était évidemment complètement ficelé pendant que les deux hommes devisaient aimablement… selon Foutriquet.

Ce qui n'a pas empêché le service de presse de Foutriquet de ce dernier, immédiatement après l'entrevue, que les choses n'allaient pas manquer de s'arranger. Sous-entendu, grâce aux talents de négociateur de Foutriquet.

"Talents" qui font bien rigoler au début, mais énervent très vite les diplomates du monde entier. Lesquels n'apprécient absolument pas sa religion du "en même temps".

On les comprend, le "en même temps", c'est la hantise des diplomates. Si vous négociez sur un sujet et que votre interlocuteur fait ouvertement autre chose, voire le contraire de ce qui a été négocié, à quoi sert de négocier ? Et, à quoi joue l'hurluberlu avec qui vous avez négocié ?

C'est exactement ce que Foutriquet a fait avec Poutine au sujet de l'Ukraine. Nul doute que Poutine n'a pas dû apprécier. Mais, "en même temps," tout était près pour envahir l'Ukraine !

À ce jeu-là, Foutriquet est un gamin, face à Poutine.

Les mêmes ont fleuri, vous les trouverez ici

Samedi 12 Mars 2022
Lu 377 fois