Phuket vs Samui

Je viens de passer deux jours à Phuket, à l'occasion de mon voyage à l'intérieur de la Thaïlande. Premières impressions.



Pluies : A l’ordre du jour ; c'est la deuxième fois que je viens à Phuket et c'est la deuxième fois que j'ai droit à la pluie. Le diagramme joint le confirme : Il pleut beaucoup plus (presque deux fois plus à Phuket qu'à Samui) Sauf en novembre, décembre et janvier ou il pleut plus à Samui.

Samui est plus cher que Phuket parce que Samui est une ile à une heure et demie de ferry de la côte alors que Phuket est séparée du continent par deux ponts de quelques centaines de mètres seulement.

Phuket est plus pour les familles et les enfants que Samui.

Il y a plus de possibilités d'hébergement à Phuket.

Il y a trop de monde à Phuket. Il y a de moins en moins de monde à Samui.

Il ya trop de béton à Phuket. A part dans le sud on n'a pas l'impression d'être dans une île. Vous pouvez voyager longtemps dans l'île sans jamais voir la mer.

Il n'y a pas assez d'eau à Samui. Il y a souvent des problèmes d'eau et ce n'est jamais agréable pour le touriste. En revanche pour les résidents il y a pratiquement toujours un point d'eau dans les lotissements. J'ai déménagé 4 fois en un an et je n'ai jamais eu de problèmes d'eau.

Personnellement je préfère Samui et de loin pour son climat agréable et son cachet encore préservé (mais pour combien de temps ?) alors que Phuket est définitivement défigurée.

Avis très personnel : les jeunes femmes de Phuket ont l'air encore plus timide que celles de Samui. Ce qui n'est pas peu dire. De plus, elles ont l'air triste à pleurer. Enfin, elles adorent s'habiller en noir, ce qui n'ajoute rien à leur manque d'engouement évident. Bref, si un jour je quitte Samui ce ne sera pas pour Phuket.

Petit diaporama sur Phuket


Dimanche 25 Juillet 2010
Lu 2002 fois