Partir en vacances en voiture électrique : vraiment une galère ?

Stations bondées, temps d’attente interminables, bornes inutilisables, tarifs exorbitants… voilà une panoplie de critiques souvent avancées par les « anti-électrique ». Mais les longs trajets en voiture électrique sont-ils vraiment une galère ? Un article de Presse-Citron





N.D.L.R

D'habitude, j'approuve les articles de presse-Citron. C'est même pour cela que je les partage. Mais dans celui-ci, je trouve que Presse-Citron, pour rester dans la doxa ambiante (tout pour l'électrique, après tout pour le thermique, puis tout pour le diésel, et avant tout pour l'hydrogène ?), pousse un peu trop loin le bouchon.

En effet, si je comprends bien, avec une Tesla, ou une voiture équivalente, si on s'arrête très souvent parce que c'est très bon pour la santé (en oubliant que cela coûte très cher d'entrer dans un commerce au bord de l'autoroute), traverser la France en véhicule électrique serait un plaisir.

Les Français qui n'ont pas les moyens de s'offrir une Tesla, ou une voiture équivalente, et qui n'ont pas le temps, ni encore moins moyens de se préoccuper de leur santé quand ils traversent la France, apprécieront.

Je résume : traverser la France en véhicule électrique est vraiment une galère pour le commun des mortels. En revanche, pour les possesseurs de Tesla ou de voiture similaire, ce devrait être un plaisir. Et, même l'occasion de se préoccuper de leur précieuse santé.





Mardi 8 Aout 2023
Lu 209 fois