Les premières leçons d'une pandémie

Un article intéressant de Blast-Info.fr



Qu'a-t-on appris de ces deux ans de pandémie ?

En ce qui concerne les bras cassés qui nous gouvernent, ce n'est pas un scoop, rien !

Sauf peut-être qu'ils ont investi beaucoup d'argent dans les pass sanitaire et vaccinal et surtout les instruments chargés de nous surveiller, que même s'ils seront partiellement suspendus le 14 mars prochain, ils n'hésiteront pas à remettre en service, après l'élection présidentielle bien sûr, si les circonstances le justifiaient d'une quelconque façon.

Pour le reste, Foutriquet bis* (Foutriquet est le nouveau surnom de Macron, voir la note en bas de page) l'a dit et répété : sa gestion de la crise sanitaire a été "exemplaire" et le monde entier nous l'envie. Qu'il dit, mais en réalité le monde entier se moque copieusement de lui, avec sa gestion de la COVID comme chaque fois qu'il se hausse du col, c'est-à-dire très souvent.

Heureusement, des personnes sérieuses travaillent sur ce sujet, à l'instar de Paul Bastard , un jeune scientifique qui vient d'être récompensé par le grand prix de la prestigieuse revue Science.

Il a découvert pourquoi certaines personnes meurent de la Covid. Excusez du peu.

Je vous laisse lire l'article de l'excellent nouveau média Blast, auquel je me suis abonné dès sa création.

* Michel Onfray vient de sortir un nouveau livre consacré à Macron et intitulé Foutriquet. C'était le surnom d'Adolphe Thiers pendant la Commune de Paris et je trouve qu'il sied beaucoup mieux à ce personnage que les diverses déclinaisons autour de Napoléon qui ne doivent pas manquer de flatter son égo surdimensionné. J'ai acheté cet excellent livre, je vous en parlerai bientôt. Il est en vente au format électronique à 13 euros à la Fnac en ligne. Désormais Macron s'appellera pour moi Foutriquet. Et, parfois Foutriquet bis pour ne pas le confondre avec son prédécesseur.

Lire l'article ici




Jeudi 10 Mars 2022
Lu 176 fois