Les joies de l'assistance vocale

Google Assistant, Echo d'Amazon, Siri d'Apple etc. sont censés parler beaucoup de langues. Mais pas encore les accents. Et à mon avis, pas avant longtemps. Regardez les tribulations de Thierry et de son IRabbit, face à un call center Indien.



This browser does not support the video element.

Au passage, si vous apprenez une langue étrangère un bon moyen de connaître votre niveau à l'oral est de le tester avec la reconnaissance vocale, dans la langue que vous étudiez.

Je vous conseille, si ce n'est déjà fait, d'installer le gestionnaire de clavier de Google, Gboard. C'est le plus complet à mon avis et il est gratuit.

Dans la photo ci-jointe le micro apparaît en haut à droite du clavier et le gestionnaire de langues c'est le globe en bas à gauche.

À noter que dans la dernière version de Gboard le micro apparaît par défaut mais pas le globe. Il faut le demander dans les paramètres de Gboard.

De même les gestionnaires de langues doivent avoir été installés, dans les paramètres de Gboard. On peut maintenant les utiliser simultanément ! Sur mon clavier j'ai : le français, l'anglais, l'espagnol (j'habite en Espagne) et l'allemand (j'ai de la famille en Allemagne).

Comme seules trois langues apparaissent en même temps sur la touche de changement de langue, je dois appuyer plusieurs fois sur cette touche pour changer la langue en cours, ainsi que l'ordre des langues. Mais c'est bien pratique, surtout si on utilise aussi la reconnaissance vocale.

Ce que je fais de plus en plus, vu que la voix c'est encore ce qu'il y a de mieux pour communiquer avec un téléphone 😉


Mardi 22 Septembre 2020
Lu 391 fois