WEB SIDE STORIES

« On l'appelait la pucelle car elle était vierge depuis son enfance » [perle lycéenne]



La visiophonie sur mobile universelle existe : Qik video connect

La visiophonie existe depuis un certains temps mais n'a jamais rencontré le succès essentiellement parce qu'elle n'est possible qu'entre terminaux compatibles, ce qui, à ce jour n'était pas souvent le cas. Qik, récemment racheté par Skype, va peut être changer tout cela.



La visiophonie sur mobile universelle existe : Qik video connect
Qik a été racheté par Skype. Je connaissais déjà car c’était le seul logiciel permettant le broadcasting c'est à dire la diffusion en direct sur Internet, à partir d’un ordiphone. Ce qui, vous l'admettrez, n'est pas commun.

Il permet maintenant aux utilisateurs d’Android, d’Ios (Iphone, Ipad2, et Itouch muni de caméra, de Blackberry, de Symbian (Nokia) et de Windows Mobile, de chater en vidéo à partir d’un ordiphone. C'est en ce sens que Qik, le premier, est véritablement multi plateformes.

Tout le monde connaît maintenant Skype et le chat vidéo par ordinateur. Et bien maintenant vous pouvez faire la même chose à partir d’un ordiphone. Il faut néanmoins que l’ordiphone fonctionne en Wifi ou 3G ou 4G et qu’il dispose de deux caméras. Je précise que c'est le cas de la tablette Samsung Galaxy Tab qui fonctionne parfaitement avec Qik.

Qik permet :

  • d’enregistrer des messages vidéos
  • de les envoyer par email ou par réseaux sociaux ‘Facebook, Twitter et même Youtube
  • de chater en vidéo avec pratiquement n’importe quel autre ordiphone
  • de voir toutes les vidéos de vos amis

Impressionnant, non ? La visiophonie à partir d’un téléphone n’est plus un rêve mais une réalité. Le plus intéressant c’est que Qik est véritablement universel. Ce qui nous change des applications Iphone, réservées aux Iphone. Si dans votre famille certains ont un Iphone, d’autres un Andoid ou un Blackberry, voire un Window Mobile pour ceux qui n'ont peur de rien, plus de problème de compatibilité (pour la visiophonie j'entends)

L’appli est gratuite jusqu’au 1er juin. A cette date certaines fonctionnalités deviendront payantes.

C’est bien ce qui me fait peur, connaissant Skype, actuellement l’application de Voip parmi les plus chères dès que vous voulez communiquer, non plus avec un ordi, mais avec, ou depuis, un ordiphone.

Nous verrons les tarifs au 1er juin mais de toutes façons il existe, ou existera d’autres applications de visiophonie sur ordiphones, et nous choisirons les conditions les plus intéressantes.

Alors, peut être est-il temps de remiser au placard votre mobile d'un autre âge et d'investir dans un ordiphone digne de ce nom ?

Le fonctionnement est d'une simplicité enfantine. Vous lancez l'option choisie, par exemple le Video chat, vous allez dans Settings pour changer de caméra et utiliser la camera qui va vous filmer, vous appelez votre correspondant (il faut qu'il ait ouvert un compte gratuit chez Qik) s'il est disponible sur le réseau Qik vous le dira tout de suite, et c'est tout.

L'avantage de l'ordiphone par rapport à l’ordinateur même portable, c'st qu'il est toujours, en principe, avec son propriétaire. qui peut donc à tout moment, être appelé ou appeler lui même. Un exemple : vous êtes devant les chutes du Niagara, le canyon du Colorado, les ruines d'Angkor etc. Vous prenez votre ordiphone, vous lancez Qik et vous filmez les merveilles en face de vous. Vous pouvez soit envoyer en léger différé le film, soit filmer en direct pour vos correspondants Qik s'ils sont disponibles sur le réseau Qik. Votre vidéo chat pourra être privé, c'est à dire à l'attention exclusive des correspondants que vous choisissez, ou publics, c'est à dire visible, en direct, sur le site Qik.com. A l'ère du partage à tout crin, c'est géant, non ? C'est quand même autre chose que le sempiternel et insipide message Facebook du matin " Aujourd'hui j'ai très mal dormi..."

Vu le succès de du video chat sur Skype et donc sur ordinateur, cette application devrait s'imposer sur les ordiphones. Quand le grand public aura compris, toutefois, qu'un ordiphone peut faire bien plus de chose que surfer sur Internet. De plus en plus, en effet, ces machines sont capable de faire tout ce que fait leur grand frère (père ?) ordinateur.

J'ajoute que sur une tablette Galaxy Pad, sans téléphone, mais avec Wifi, c'est encore plus confortable.



Le lien vers une vidéo de démo ( en anglais)


Mardi 17 Mai 2011

Lu 3743 fois


1.Posté par Mick le 17/05/2011 23:19
C'est dommage que Qiq ne soit pas installé sur les portables des femmes de ménage du Sofitel à New-York .... :-) S'il y a bien eu viol ( et c'est ce que pensent beaucoup de gens ) , cette dernière affaire serait déjà élucidée.......En parlant de sécurité pour le personnel hôtelier ,pourquoi ne possède t-il pas un système ( style beeper des médecins) afin d'avertir la sécurité ?.....étrange affaire quand même sur certains détails : Le fait que DSK puisse payer sa chambre et sortir de l'hôtel sans être inquiété....La femme de ménage qui vient faire la chambre(et ici une suite ) lorsque le client s'y trouve encore....La police qui modifie l'heure des faits ( midi et non plus 13h)......Wait and see....Affaire à suivre .
Quant à moi,j'ai toujours sous la main une vidéo à rajouter...... :

http://www.youtube.com/watch?v=IdduqvoEfuo&feature=related

A+
Mick

2.Posté par Mick le 17/05/2011 23:35
23h35.....Ma femme de ménage vient de sonner à la porte.....Allo Guy....Qu'est-ce que je fais.?...Je n'ai pas encore installé QIK .....C'est bizarre qu'elle vienne à cette heure non ?.....Allo....Qu'est-ce que tu dis ? ....A koh Samui,c'est normal ? ....Bon,j'ouvre alors ?.....

3.Posté par Mick le 18/05/2011 23:18
J'ai bien dormi....merci.....Je terminerai aujourd'hui 18 mai par les mots de Régis ,grand penseur et blogeur sur internet concernant l'affaire du Sofitel à New-York......"Les phrases et l'atmosphére jurent au complot, jamais cet homme avec sa bite en guise de neurones, n'aurait pu se laisser aller à l'ignominie, l'abjure, cocufié la sainte Claire, l'héritière avec cette sous serviteuse, qui aurait mieux fait de mieux servir DSK au lieu de se plaindre pour ce poil coincé dans ses canines, un poil présidentiel avec un destin tracé, même le plus vil des morpions se serait accroché à sa braguette alors que cette soubrette semble se plaindre de sa liqueur de coeur de chéne qui coule.......

Vous noterez bien sur le quinziéme degrés de cette missive, juste pour rapporter dans l'enclos,
l'information primordiale qui justifie je pense, les éditions spéciales et les conversations primordiales ............
que nous tenons en ce moment, il faut juste savoir que pendant ce temps on est le 18 mai, l'heure et le jour pour beaucoup de familles ou les désirs et les rêves font face à la réalité du temps, il manque juste un peu d'euros pour terminer ce satané mois de mai et comment faire pour rassasier ce drole qui devient de plus en plus gourmand, comment faire pour payer ces factures qui s'ammoncélent et qui dépassent allégrement ce que je gagne, c'est à dire de quoi me loger, et payer 18 jours d'énergie par mois sans manger ni boire, sur quoi faire l'impasse, le jus, le gaz ou les infos à deux balles dégurgitées par une bande de nantis, Manuel Valls à les larmes aux yeux, moi ça va juste envie d'une révolution, de la révolution!"

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique