La gratuité des communications téléphoniques entre ordiphones arrive avec Viber !

J'interromps mes vacances pour signaler à votre attention cette application exceptionnelle. Viber, c'est tout simplement la téléphonie désormais gratuite entre ordiphones.



Viber

C'est une application pour ordiphones qui tourne sur Iphone, depuis un moment, et maintenant sur Android. Il y avait déjà 12 millions d'inscrits sur Iphone. Avec la galaxie Android qui va débarquer ça va faire du monde.

Cette application géniale, que l'on peut télécharger sur l'App Store ou l'Android Market permet d'appeler gratuitement, depuis son ordiphone, n'importe quel téléphone fixe ou mobile dans le monde. Rien que ça !

J'entends des bruits de corps qui tombent. C'est rien ! Juste les mousquetaires des télécoms français (un pour tous, tous pourris) qui tombent à la renverse.

Viber permet aussi, c'est la moindre des choses, d'expédier des freetexts (messages textes gratuits) vers n'importe quel autre ordiphone. Je n'entends plus rien, il semble que les écroulés qui bougeaient encore ont rendu leur dernier soupir.

Qui faut il tuer pour profiter de cette révolution et combien de bras devrai-je me démettre ? Personne, et refermez votre portefeuille : l'application est gratuite !

Il faut toutefois que votre correspondant soit lui même équipé de Viber. Sur iphone ou sur Android. Ce qui fait du monde, je l'ai déjà dit.

Il vaut mieux ensuite utiliser Viber avec la 3G ou la Wifi . Sinon les morts vont se réveiller !

Autre avantage de Viber : il fonctionne comme votre application de téléphone. Si vous avez reçu un message ou un appel, vous serez prévenu et vous pourrez rappeler. Ou laisser tomber. Par ailleurs, inutile de saisir vos correpondants Viber. Le programme le fait automatiquement pour vous. C'est comme cela que j'ai découvert que parmi mes relations de Ko Samui, certains étaient déja sur Viber.

La qualité des communications est absolument bluffante. C'est parfois meilleur qu'une vraie (et très chère) communication téléphonique. Pas de limite, mais attention tout de même à veiller à faire un "fair use" de cette application, c'est à dire à ne pas rester des heures en communication. Sinon, vous risquez de vous faire éjecter du réseau. C'est la rançon de la gratuité. Et ça me semble tout à fait normal.

Et voilà comment la gratuité des communications entre téléphones mobiles, que j'avais prédit depuis un certain temps déjà, va s'imposer. Au grand dam de certains.

J'ajoute que vous avez maintenant un vrai argument à opposer à ceux qui disent qu'ils n'ont nul besoin d'un ordiphone puisqu'ils ils veulent juste téléphoner.

Certes, mais à quel prix ?

J'y retourne immédiatement (en vacances)



Vendredi 22 Juillet 2011
Lu 34243 fois