La blennorragie en passe de devenir incurable !

Un article de Gawker.com, traduit par mes soins avec l'aimable collaboration de Google Translate.



La blennorragie ou gonorrhée (aussi appelée familièrement chaude-pisse ou chtouille) est aujourd'hui en passe de devenir intraitable par Cordon Jefferson
 

Rappelez-vous quand on vous disait en fin d'année dernière que la gonorrhée, une MST qui peut causer l'infertilité et la mort, allait «peut-être devenir incurable» ? Eh bien, maintenant, la maladie est plus proche de l'incurabilité qu'elle ne l'a jamais été. Il ne reste plus qu'à seul antibiotique à pouvoir lutter efficacement contre cette maladie, et après ... Euh ! avons-nous essayé d'incendie?
 

La cause de l'alarme vient de la CDC (Centers for Disease Control and Prevention (US government)) joyeusement nommé "Morbidité and Mortalité hebdomadaire ," qui, aujourd'hui, note: "La gonorrhée est une cause majeure de graves complications de reproduction chez les femmes et peut faciliter l'immunodéficience humaine (VIH). Un traitement efficace est la pierre angulaire des efforts américains de contrôle de la gonorrhée, mais le traitement de la gonorrhée a été compliqué par la capacité de Neisseria gonorrhoeae à développer la résistance aux antimicrobiens."
 

En termes simples, la gonorrhée est devenue progressivement résistante à presque tous les antibiotiques que nous avons créés au cours des dernières décennies pour la détruire. Aujourd'hui, notre dernier combat contre la maladie est l'injection de l'antibiotique ceftriaxone, qui doit ensuite être suivi par des doses orales de zithromycin ou de doxycycline.
 

Je n'ai aucune idée de ce que tout cela signifie, mais c'est apparemment pas bon. Selon une déclaration du directeur de la CDC de la prévention des MST, le Dr Gail Bolan, c'est aujourd'hui «seulement une question de temps" avant que la gonorrhée soit résistante à tous nos médicaments. Après cela, nous n'aurons rien pour l'arrêter. Ce qui n'est pas une bonne nouvelle étant donné que 700.000 Américains sont atteints de gonorrhée chaque année.
 

Si vous n'utilisez pas encore de préservatif et si vous avez des rapports sexuels avec des inconnus en 2012, peut-être vous devriez vous y mettre ?

 


Lundi 20 Aout 2012
Lu 8053 fois