WEB SIDE STORIES

« La vieillesse est un naufrage, si l'on refuse d'apprendre à nager » [G.D]



J'ai résolu les problèmes de batterie de mon smartphone !

Le smartphones sont de merveilleuses machines mais leur point faible c'est la batterie. Plus ils sont puissants, plus ils sont imposants, et plus l'autonomie est faible.



Application téléchargeable sur le Google Play Store
Application téléchargeable sur le Google Play Store
Le summum étant atteint par l'Iphone, qui se décharge plus vite que son ombre. Mais je ne suis pas concerné, j'ai abandonné Apple depuis ben longtemps et je suis passé à Android.

La meilleure application Android pour économiser la batterie c'est, à mon avis, Deep Sleep Battery Saver!

J'ai un Galaxy S7 Edge" avec un écran de 5.7 "et je suis un utilisateur qui passe beaucoup de temps avec son smartphone. J'ai essayé des quantités d’économiseurs de batterie. Je n'étais jamais satisfait.

Avec celui-ci mon S7 tient 1.5 jours et je ne l'éteins que très rarement.

Je règle le logiciel DS Battery sur le mode agressif et je ne m'occupe plus de rien.

En effet, lorsque l'écran de mon smartphone est éteint) je n'ai généralement besoin que du téléphone.

Tout le reste, Wifi, 3G, 4G, Gps, Blutooth, j'en passe et des plus gourmands, se met en sommeil profond et se réveille instantanément avec l'écran. Ce qui ne m'empêche pas de recevoir régulièrement des notifications sonores en cas de réception de SMS par exemple.

Le résultat est là : b[36 heures avec un des smartphones le plus puissant du marché]

b ! Et plus de problème de batterie quand je voyage.

Certaines applications nécessitent de fonctionner même avec l'écran éteint. C'est le cas des applications musicales comme Dfx (la meilleure appli de lecture de musique sur Android) Google Play Music ( la plus complète) et de certaines radios comme Tunin Radio (la meilleure appli de radio) ou Nostalgie, Chérie Fm, Rireetchansons etc.

Pas de problème : il existe une option dans Ds Battery pour classer ces applications dans la liste des" intouchables" Elle continueront de fonctionner même en mode sommeil très profond.

Au delà de 36 heures j'ai une " powerbank" (batterie de secours portable) de 5600 mah) qui me permet de recharger 3 fois mon smartphone. Soit une autonomie de presque une semaine sans avoir besoin d'une prise électrique ! Je peux voyager loin, ma monture est ménagée !

Le lien sur le Play Store :

L'appli est gratuite !

P.S Le logiciel est désormais (bien) traduit en français ! En revanche pour bénéficier de toutes les fonctionnalités il faut passer à la version pro, payante, mais moins de 5 euros seulement. Ce qui n'est pas cher payé pour disposer désormais d'une batterie enfin à la hauteur des machines de rêve que l'on nous propose.

Cet article a été écrit il y a trois ans et avait été lu 2875 fois, à ce jour !

Je l'ai remis à jour en changeant seulement la traduction française, désormais disponible, et la version Pro, payante.

Depuis 3 ans, le logiciel s'est évidemment encore amélioré car ma machine d'il y a 3 ans (Galaxy Méga) n'a rien à voir avec le S7 qui est, en atendant le S8, le smartphone le plus puissant du moment.

Evidemment, les concepteurs de logiciel, qui vivent généralement de la pub, ne voient pas d'un bon oeil un logiciel qui coupe purement et simplement la réception de toutes les saletés qu'ils nous envoient quand l'écran est éteint.

Personnellement, tous ceux qui vivent de la pub, cet instrument de lobotomisation des foules, ne me feront jamais pleurer.

Vendredi 14 Avril 2017

Lu 3951 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Informatique | Humour | Santé | Coup de coeur | Coup de gueule | Divers | Télécoms | Ordiphones | Partenaires | Musique | Sexualité | Belles annonces | Bons plans | Voyages | Edito | Politique