Guide voyage de mon nouveau paradis : l'île de La Palma aux Canaries

Un excellent guide de voyage de l'ile où j'habite désormais. Elle est en anglais, mais les sous-titres en français sont disponibles dans les paramètres. Je vous partage également un résumé du commentaire et une liste, avec indicateur d'emplacement dans la vidéo, des lieux à visiter absolument. Qui va d'ailleurs me servir pour l'exploration de mon île. Une vidéo de la chaîne YouTube de Dominik Modrakowski



Une rue de Tazacorte, à deux pas de chez moi. Pour la première fois, j'habite en centre villle. Mais, avec une place de garage dans le parking souterrain de mon immeuble. Où je gare ma voiture et ma moto.


La superficie de l'île est d'un peu plus de 700 km².

La Palma est la cinquième île des Canaries en ce qui concerne la population.

C'est l'île la plus au nord-ouest des Canaries (voir la carte jointe).

La capitale est Santa Cruz de la Palma, mais la municipalité la plus peuplée est Los Llanos de Aridane. Qui se trouve à 4 km de ma ville de résidence Tazacorte.


La population de l'île de La Palma (Canaries, Espagne) est estimée à environ 85 000 habitants en 2024.


Plus précisément :


– En 2024, la population a été estimée à 85 383 habitants.

– Selon les données de 2023, la population totale était de 83 875 habitants.

– La population de la ville de Tazacorte , à 4 km de Loas Llanos, était de 4559 en 2024. C'est-à -dire que ma ville est très petite, mais j'ai la plus grande ville de l'île à seulement 4 km.

 


.video-container { display: flex; justify-content: center; align-items: center; width: 100%; max-width: 800px; margin: 0 auto; aspect-ratio: 16 / 9; background: #000; } .video-container iframe { width: 100%; height: 100%; border: 0; display: block; } @media (max-width: 800px) { .video-container { max-width: 100vw; aspect-ratio: 16 / 9; } }

 
 

Ce guide de voyage pour La Palma, dans les îles Canaries, présente l'île comme la meilleure àvisiter en ce moment.
Résumé de la vidéo

La vidéo fournit un guide de voyage complet pour l'île de La Palma :

Localisation et Géographie : [01:17] La Palma, surnommée La Bonita (la belle île), est l'île la plus au nord-ouest des Canaries. Elle couvre 708 km² et possède un paysage diversifié, allant de forêts et montagnes escarpées à des plages et des cratères volcaniques. Santa Cruz de la Palma [01:55] est la capitale.

Conseils de voyage :

Où séjourner : [02:25] L'ouest de l'île est la meilleure option car le système montagneux agit comme une barrière climatique. Le tunnel qui traverse les montagnes est souvent appelé "tunnel du temps" [02:39] car il permet de passer rapidement de temps nuageux à un temps ensoleillé.

Meilleur moment pour visiter : [02:51] D'avril à octobre est le meilleur choix, avec moins de pluie et plus d'heures de lumière du jour. Les prix sont les plus bas en mai-juin ou après septembre [03:19]. Il est aussi conseillé de planifier la visite pendant la nouvelle lune [03:37] pour l'observation des étoiles.

Comment y aller : [03:43] Les vols internationaux sont limités, mais il y a des vols réguliers depuis l'Espagne continentale ou d'autres îles Canaries (Gran Canaria, Tenerife) [03:58]. Il est également possible de prendre un ferry depuis Los Cristianos à Tenerife [04:04].

Se déplacer : [04:23] La location d'une voiture est fortement recommandée [04:36] pour avoir la liberté de visiter tous les endroits, même si les routes peuvent être très raides et sinueuses.

Attractions principales : [05:34] L'île est réputée pour ses paysages pittoresques, ce qui explique pourquoi l'auteur est revenu pour une deuxième visite. Elle est également mondialement connue pour ses excellentes conditions d'observation des étoiles [12:04] et est la première Réserve Starlight au monde [12:18].

  Itinéraire des lieux mentionnés

Heure de la vidéo Lieu Commentaire [05:53] Santa Cruz de la Palma La capitale, ville portuaire avec des rues pavées étroites, des maisons aux balcons en bois, et une belle plage de sable noir. [06:14] Maro Park Isla de La Palma Un centre de sauvetage animalier dédié à la conservation d'une grande variété d'animaux exotiques, situé sur les pentes d'un ravin. [06:52] Pico Bejenao Un des pics volcaniques les plus accessibles avec une randonnée courte, offrant des vues imprenables sur les îles voisines par temps clair. [07:22] Salinas La Palma (Salines de Fuencaliente) Des marais salants déclarés site d'intérêt scientifique, réputés pour le contraste spectaculaire entre le blanc du sel, le bleu de la mer et le noir de la terre volcanique. [07:55] Volcán San Antonio Un volcan en sommeil avec un centre d'accueil pour les visiteurs, une courte promenade autour du cratère, et un simulateur de tremblement de terre. [08:30] Plaza La Glorieta Une magnifique place avec une mosaïque en céramique, des sculptures et des plantes indigènes, idéale pour un pique-nique. [08:51] Puerto de Tazacorte Un endroit recommandé pour faire une excursion en bateau et observer des baleines et des dauphins, avec de belles arches rocheuses pour des photos. [09:21] Mirador de La Cumbrecita Un point de vue offrant une vue panoramique sur le parc national de la Caldera de Taburiente, nécessitant une réservation de parking gratuite à l'avance. [09:42] Mirador El Time Un excellent point de vue au sommet d'une falaise, offrant l'une des meilleures vues sur le plus récent volcan, le Tajogaite. [10:13] Porís de Candelaria Un village troglodyte unique situé sur la côte ouest, où des maisons blanchies à la chaux sont construites à l'intérieur d'une grande grotte marine. [10:50] Puerto de Punta Gorda Un lieu avec des falaises spectaculaires et des piscines naturelles, accessible par une route étroite et sinueuse suivie de 400 marches. [11:19] Roque de los Muchachos Le point culminant de La Palma (2426 m), abritant un observatoire astronomique avec certains des plus grands télescopes du monde. [12:26] El Tablado Un petit village pittoresque dans le nord de l'île, avec des maisons canariennes traditionnelles, idéal à visiter au lever ou au coucher du soleil. [12:50] La Fajana Des piscines naturelles en bord de mer, faciles d'accès dans le nord-est de La Palma, avec des zones de bronzage et des restaurants. [13:15] Cascada de Los Tilos Une cascade célèbre dans la forêt de Los Tilos, mais qui était fermée au moment de la vidéo en raison de travaux. [13:41] Playa de Nogales Une plage isolée sur la côte nord-est avec des falaises spectaculaires et du sable volcanique noir.

Lien vers la vidéo :  La Palma | Travel Guide


Les Canaries

Mardi 16 Décembre 2025
Lu 78 fois