WEB SIDE STORIES- Site personnel de Guy DERIDET
Web Side Storie
WEB SIDE STORIES

« L'avenir n'est plus ce qu'il était » [Paul Valéry]



Ecouter de la musique sur Youtube, écran éteint.

Voulez-vous pouvoir éteindre votre écran lorsque vous écoutez de la musique YouTube sur votre smartphone ? Un article de l'excellent site Nexpit.com



Ecouter de la musique sur Youtube, écran éteint.
Eh bien, c’est une chose difficile à réaliser, car dès que votre écran s'éteint, YouTube met automatiquement en pause ce qui est en cours de lecture. Résultat ? Vous ne pouvez pas écouter les vidéos pendant vos déplacements.

Et si je vous disais qu'il existe plusieurs façons de lire YouTube en arrière-plan lorsque l'écran est éteint ?

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures méthodes.

Il n'existe aucun paramètre permettant de résoudre ce problème dans l'application YouTube par défaut, mais sachez que YouTube offre la possibilité d'écouter des vidéos avec l'écran éteint si vous êtes abonné à YouTube Premium.

Mais alors, pourquoi payer pour quelque chose quand on peut obtenir les mêmes résultats gratuitement ?

1/ Pour regarder YouTube avec l'écran éteint sans payer, ou sans installer d'application, vous pouvez simplement utiliser une application de navigateur web gratuite comme Google Chrome ou Mozilla Firefox. Cette méthode devrait fonctionner sur tous les appareils.

Téléchargez et installez le navigateur Google Chrome ou Mozilla Firefox sur votre téléphone.

Allez sur le site Web de YouTube dans le navigateur, appuyez sur le bouton Paramètres (trois points) en haut à droite de la page et cochez Site de bureau.

Une fois que vous avez effectué les étapes ci-dessus, appuyez sur une vidéo pour la lire, et elle continuera à être lue même après avoir verrouillé votre téléphone.

Notez que la première fois que vous verrouillez l'écran, la lecture de la musique s'arrête. Cependant, vous pourrez désormais voir les boutons de contrôle de la lecture sur votre écran de verrouillage. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton "Play" et à commencer à écouter YouTube avec l'écran éteint.

Si le verrouillage par empreinte digitale est activé, il se peut que vous ne puissiez pas accéder au contrôle de lecture. Dans ce cas, déverrouillez votre téléphone et vous pourrez alors contrôler la lecture en faisant glisser le menu des paramètres rapides vers le bas.

Si la lecture de vidéos YouTube à partir d'un navigateur ne vous intéresse pas, il existe d'autres méthodes pour y parvenir.

2/ La deuxième façon d'écouter YouTube sans écran est d'installer une application appelée NewPipe.

Le téléchargement de cette application n'est pas une procédure simple car elle n'est pas disponible sur le Google Play Store. Pour installer NewPipe, vous devez vous rendre sur le site Web de NewPipe et télécharger l'APK directement à partir de là.

Choisissez la version qui indique Android 4.4+.
L’adresse :

Notez que votre navigateur pourrait vous bloquer l'installation de NewPipe puisqu'il n'a pas été téléchargé via le Play Store et que vous obtiendrez très probablement un message indiquant : "Pour votre sécurité, votre téléphone n'est pas autorisé à installer des applications inconnues provenant de cette source".

Si vous voyez ce message, allez dans l'option "Paramètres" juste en dessous de ce message et basculez l'option "Autoriser depuis cette source" sur on et continuez l'installation.

Une fois installé, ouvrez NewPipe et recherchez votre chanson à l'aide de la barre de recherche en haut. Lancez la lecture de la chanson, puis appuyez sur l'option "Background". Voilà, c'est fait !

NewPipe est une excellente application qui vous permet de lire des vidéos YouTube en arrière-plan lorsque l'écran est éteint/

N.D.L.R : Newpipe est aussi une excellente application pour télécharger les vidéos sur Youtube.

3/ Utilisez FloatTube
FloatTube est une option qui n'implique pas de s'éloigner du Play Store. Cependant, vous devrez vous préparer à voir apparaître de temps en temps des publicités gênantes. Vous pouvez vous rendre sur le Google Play Store, rechercher FloatTube et installer l'application.

Une fois l'application installée, il suffit de rechercher une vidéo que vous voulez regarder sans écran, puis de cliquer sur Lecture. Vous devrez donner la permission à l'application de dessiner sur d'autres applications. Comme New Pipe, Float Tube vous permet également de contrôler la lecture depuis l'écran de verrouillage.

4/ Souscrivez un abonnement à YouTube Premium
Si cela ne vous dérange pas de payer une petite somme (N.D.L.R : 12 euros par mois quand même pour la version Premium avec Youtube Music. Il est question que Youtube sorte une version Lite qui ne servira qu’à s’opprimer les pubs et qui sera moins chère) et si vous souhaitez éviter ces obstacles, vous pouvez souscrire au nouveau service d'abonnement YouTube Premium (anciennement Red). Il offre un accès hors ligne et en arrière-plan au contenu ainsi qu'une expérience YouTube sans publicité.

N.D.L.R : plus Youtube Music qui est, de loin, la plateforme qui propose le plus de musique au monde. En revanche si le son proposé est de bonne qualité, ce n’est pas encore du Flac, pas de compression, sous Android ou du Lossless, idem, mais sous IOS).

Source : Nicholas Montegriffo, pour Nexpit.com

Article traduit par moi-même avec l'aide précieuse de Deepl.com

Le lien vers l'article original

Notez qu'il existe une version française de Nextpit (Nextpit.fr) mais cet article de la version US n'y figure pas.







Jeudi 26 Août 2021

Lu 139 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Mode d'emploi de ce site | Edito | Humour | Santé | Covid-19 | Informatique | Sexualité | Politique | Coup de gueule | Coup de coeur | Voyages | Divers | Télécoms | Ordiphones | Musique | Bons plans | Belles annonces | Environnement | Archives | Partenaires